Box-office : "Brice 3" moins fort qu'en 2005, "Les Trolls" démarre bien

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Brice 3" moins fort qu'en 2005, "Les Trolls" démarre bien
"Brice 3" démarre en tête du box-office © Allocine
De son côté, "Jack Reacher" fait moins bien que le premier volet, sorti en 2012.

Il a cassé la concurrence. Pour sa première semaine dans les salles obscures françaises, la comédie française "Brice 3" s'est imposée en tête du box-office. La suite de "Brice de Nice" par James Huth, emmenée par Jean Dujardin, Clovis Cornillac et Bruno Salomone, a séduit 1,1 million de spectateurs en sept jours. Il s'agit là du 12e meilleur démarrage de l'année mais d'un lancement toutefois inférieur au premier volet. En effet, en avril 2005, 1,3 million de Français avaient voulu découvrir "Brice de Nice" dès sa sortie.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?

Sur la deuxième marche, "Les Trolls" n'a pas à rougir. Le film d'animation américain de Mike Mitchell et Walt Dohrn a rassemblé 976.000 curieux, s'offrant ainsi le 16e meilleur démarrage de 2016. Il devance "Miss Peregrine et les enfants particuliers", qui a profité - comme plusieurs films cette semaine - du début des vacances scolaires. Ainsi, le long métrage d'aventure américain de Tim Burton a convaincu 620.000 spectateurs supplémentaires, en hausse de 25% sur une semaine.

"Jack Reacher" moins fort qu'en 2012

"Miss Peregrine" empêche donc "Jack Reacher : Never Go Back" d'atteindre le podium. Quatre ans après le premier épisode, le film d'action américain d'Edward Zwick avec Tom Cruise a attisé la curiosité de 489.000 cinéphiles, en-deçà des 642.000 entrées enregistrées pour le précédent fin 2012. Du côté des autres nouveautés, le drame français "Mal de pierres" de Nicole Garcia atterrit en neuvième position. Marion Cotillard, Louis Garrel et Alex Brendemühl ont convaincu 284.000 personnes, un démarrage supérieur à "Un beau dimanche", précédente réalisation de Nicole Garcia (137.000 curieux en février 2014).

Enfin, malgré un nombre de salles restreint, le film d'animation franco-suisse "Ma vie de courgette" s'installe juste derrière "Mal de pierres". Ce long métrage réalisé par Claude Barras a rassemblé 190.000 amateurs du genre en première semaine.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Saguilar

La qualité et le score n'ont souvent rien à voir et surtout dans le cinéma.



The Tenth Doctor

Ma BA de la journée.



Saguilar

Jai encore jamais vu le film.
Du coup j'ai encore moins envie de le voir.



The Tenth Doctor

J'ai détesté le film de Spielberg, Haddock rotant dans le moteur de l'avion pour le faire redémarrer, je ne le pardonnerai jamais au papa de E.T.



Saguilar

Les américains ont acheté les droits Hergé Tintin...mais Haza pourrait faire un film simpa. Je verrais bien jeremy renier en Tintin. Reno en hadock.



Saguilar

Ok et tu as les chiffres de tes sources ?



Saguilar

Surtout pas parisien misérable mais habitant de Neuilly sur Seine de classe moyenne que je suis et je t'emm# ;*^) et vive la Province!



The Tenth Doctor

Détends-toi, ça va aller.



LittleGiant

Tu nous gonfles avec ton obsession condescendante pour la province en bon parisien misérable que tu es...



LittleGiant

Vous en avez pas marre des suites bande de pigeons. Vous pouvez pas exiger un minimum de créativité et de qualité bon sang?! C'est à cause des gens comme vous que dans 50 ans on ira voir un 12ème remake de King Kong, Fast & Furious 37, "Star Wars XXII L'Empire de la Force du Jedi contre attaque" et "Harry Potter et l'ordre de la maison de retraite des sorciers d'Azkaban"...



21h54

Pauvre brice...



Christophe Favier

Brice n'est absolument pas moins fort que le 1!
Vous ne soustrayez pas toutes les avant premières très nombreuses du 1!!
vous le faites, vous obtenez pareil sinon un peu plus pour celui ci... Eh oui!!!



A French

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié (j'essayais juste de te titiller en fait ;). Tu as raison, le 1 est mieux (faudrait que je le revois d'ailleurs).



The Tenth Doctor

Là-dessus on est d'accord.
Je rêve de voir Michel Hazanavicius réaliser une adaptation cinématographique de Tintin (le Crabe au pinces d'or notamment), l'ambiance visuelle du premier opus m'a toujours fait penser aux albums d'Hergé .



L'Œil de Moscou

Le second verse trop dans la gaudriole et l'humour gras à mon goût. Et Dujardin s'y montre moins inspiré, moins classieux, moins pince-sans-rire.
Il y avait déjà des nazis dans le premier !



L'Œil de Moscou

La polémique a été plus forte pour le premier film que pour le second. Je l'ai vécu de près à l'époque et à un moment donné, j'ai même cru qu'elle allait déboucher sur une interdiction du long-métrage dans certaines salles ! Par chance, cela ne s'est pas produit.
Faut quand même en tenir une couche pour imaginer qu'OSS verse dans le premier degré. À ce stade, c'est carrément un manque d'intelligence.



The Tenth Doctor

Il y'a peut-être eu un ou deux pisse-froids pour trouver quelque chose à redire aux films, mais j'ai l'impression que cela a quand même été très marginal. Après, j'avoue ne pas avoir suivi le truc au moment de la sortie du premier, à l"époque j'en avais rien à battre, pour moi Dujardin c'était Chouchou et Loulou et je déteste ce programme.



L'Œil de Moscou

Il y avait eu pas mal de polémiques à l'époque du premier épisode. Beaucoup de spectateurs (et même certains critiques pros !) avaient trouvé que le film était raciste et islamophobe.
Le second avait quant à lui été taxe d'antisémite.
Certains ont du mal avec le second degré, mais beaucoup de mal...
Pourtant, il me semblait que les choses étaient claires avec OSS !



A French

C'est parce que les méchants étaient des nazis que tu aimais moins le second (trop politiquement correct)? ;)



The Tenth Doctor

Je me souviens, effectivement, avoir lu que le réalisateur pensait que la période actuelle ne se prêtait pas vraiment à la mise en chantier d'un ultime volet. En revanche je n'ai pas souvenir d'éventuelles polémiques à la sortie des deux films (ce qui m'a assez étonné à l'époque d'ailleurs). Je mettais cette absence sur le compte de l'écriture et la réalisation du film, parfaites (à mon humble avis) qui faisaient que l'on ne pouvait soupçonner les auteurs de propager une quelconque idéologie nauséabonde malgré les horreurs proférées par l'ami Hubert.
J'ai adoré les deux mais il est vrai que si je ne devais en garder qu'un ce serait le premier. Le deuxième, très drôle aussi, tirait parfois un peu en longueur.



brice.O

Ça m'a soulé quand j'ai su qu'ils faisaient un brice 3 et j’espérais qu'il marcherait pas.Pendant des années des crétins m’appelais brice de nice en se croyant drôle et original et ça va recommencer cette fois je vais avoir du mal a pas les gifler.En plus j'ai trouvé le 1er nul a chier et celui ci a pas l'air mieux



Michel Licorde

C'était évident que le film serait une déception niveau box-office.
Le film devrait s'arrêter vers les 2 - 2,5M, bien loin du premier, et surtout ne pas être rentable.

A suivre...



L'Œil de Moscou

Jean Dujardin a émis plusieurs doutes sur l'éventualité d'un troisième épisode. Il y a quelques mois, il disait que l'époque était trop coincée et trop politiquement correcte pour accepter la venue d'un nouvel OSS.
Quelque part, il n'a pas tort. Rappelons-nous des polémiques (débiles) qu'avaient suscitées les deux premiers !
Je suis pour même si j'aimerais que le nouveau soit plus proche du premier que du second.



Flo76600

Bon score pour Brice 3! Biensur il ne peut pas faire exactement les mêmes chiffres que le 1er c'est un peu ridicul de comparer les chiffres exact des 2 films à la même période de sortie mais bon...

Les Trolls sont très bien! J'ai été le voir en famille, il est joyeux, positif, une bulle de fraîcheur dans cette période si triste...



The Tenth Doctor

Au moment de la sortie du second volet, le réalisateur avait évoqué un troisième volet se situant en Afrique dans les 80's avec un OSS 117 vieillissant. Cela me plairait assez.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Stéphane Bern : "Emmanuel et Brigitte Macron regardent 'Secrets d'Histoire' et me font des commentaires aussitôt après"
Interview
Stéphane Bern : "Emmanuel et Brigitte Macron regardent 'Secrets d'Histoire' et me...
"Mask Singer" : TF1 lève le voile sur son concours événement dans une bande-annonce
TV
"Mask Singer" : TF1 lève le voile sur son concours événement dans une...
Box-office US : "Maléfique" détrône "Joker" mais fait moins bien qu'en 2014, "Zombieland" plus fort qu'en 2009
Cinéma
Box-office US : "Maléfique" détrône "Joker" mais fait moins bien qu'en 2014,...
"Secrets d'Histoire" bascule sur France 3 ce soir
Programme TV
"Secrets d'Histoire" bascule sur France 3 ce soir
France Inter : Tanguy Pastureau se paye Gilles-William Goldnadel et CNews
Radio
France Inter : Tanguy Pastureau se paye Gilles-William Goldnadel et CNews
Audiences dimanche : Carton pour le XV de France, records historiques pour Laurent Ruquier et Sophie Davant
Audiences
Audiences dimanche : Carton pour le XV de France, records historiques pour Laurent...
Vidéos Puremedias