Box-office : "Creed" reste en tête, "Star Wars" proche des 10 millions

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Creed" reste en tête, "Star Wars" proche des 10 millions
"Creed - L'Héritage de Rocky Balboa" © Allocine
Le top 3 reste inchangé et c'est "Creed, l'héritage de Rocky Balboa" qui se maintient en pole position.

Les nouveautés n'ont pas fait trembler le sommet du box-office. Du 20 au 26 janvier, les quatre premières places du box-office français sont en effet parfaitement immobiles, même si les quatre films en question ne sont pas tous égaux en termes de baisse de fréquentation. En tête, "Creed, l'héritage de Rocky Balboa" conserve donc la première place avec 430.000 entrées en deuxième semaine dans 453 salles, soit 33% de repli. Le film porté par Michael B. Jordan et Sylvester Stallone passe d'ores et déjà le cap du million d'entrées en France.

À lire aussi
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews
Eurovision
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews

Deuxième, "Star Wars : Le Réveil de la Force" faiblit un peu plus, de 38%, avec 282.000 billets vendus dans 690 salles, et loupe de peu la barre des 10 millions à 9,96 millions d'entrées. Le long métrage de J.J. Abrams l'a en toute logique passée hier, mercredi 27 janvier. Juste derrière, "Les 8 Salopards" ralentit sa chute avec 34% de repli, soit 272.000 spectateurs devant 612 écrans, s'approchant des 1,5 million d'entrées, tandis que la comédie française "Tout schuss" avec Jose Garcia se maintient bien en deuxième semaine avec 17% de repli seulement et 167.100 entrées de plus.

"Danish Girl" plus fort que "Legend"

Ce n'est donc qu'en cinquième position que débarque "Danish Girl", porté par Eddie Redmayne. Le film signe un démarrage timide avec 118.000 entrées dans un parc restreint, il est vrai, de 269 salles. C'est moins que "Les Misérables" et "Le Discours d'un roi", les deux précédents films du réalisateur Tom Hooper. Il fait mieux que "Legend" avec Tom Hardy, sixième pour sa première semaine dans 223 salles, et qui a séduit 110.000 spectateurs. Il s'agit du deuxième meilleur démarrage de la carrière du réalisateur Brian Helgeland, après "Payback" avec Mel Gibson en 1999.

Juste en dessous des 100.000 entrées, "Carol" chute de 40% en deuxième semaine et pointe septième, devançant tout de même les nouveautés françaises "Les chevaliers blancs" et "Le Convoi", qui entrent huitième et neuvième avec respectivement 97.000 et 96.000 entrées. Le top 10 est complété par "Babysitting 2". Projetée dans 324 salles, la comédie française a encore fait rire 82.000 spectateurs, pour un total de 3,14 millions d'entrées, loin devant les 2,36 millions d'entrées enregistrées par le premier volet au printemps 2014.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Les flaques du Connemara

J'ai toujours trouvé l'univers Star Wars intéressant, même si la réalisation des films était pas toujours très fine. Rey ils vont surement inventer quelque chose sur ses origines et sa filiation dans le VIII, Ren, bon disons que Star Wars nous avons assez habitués à des méchants très sombres et sévères, le côté capricieux de Ren tranche un peu et est nouveau dans la saga. Un mélange de Jeoffrey de Game Of Thrones et du Don salluste de la Folie des grandeurs (pas celui de Ruy Blas)



Russell 14

J'ai aimez le film, sans plus, mais il est vrais que le film ressemble un peu au 4. Par contre, j'ai vu beaucoup critiquer l'incohérence sur Rey

Spoilier
Rey bat Ren, mais tout monde oublie qu'elle est une combatante très douer sur des battons, et que sa force est plus puissante que KiloRen. En plus Ren son entrainement était pas finit.



Maxime C

Je ne suis pas fan de la saga à la base. J'aime bien la trilogie initiale, n'ai pratiquement rien vu de la bouse numérique des années 2000, et j'ai vu celui-là parce que je bossais dans un ciné, voilà mon niveau de passion pour le truc...
Quant aux jeunes acteurs, oui ils sont pas mal, mais les personnages sont...meeeh...moyens. C'est quoi ce grand méchant qui fait des caprices pour être comme papi??



Les flaques du Connemara

Déjà le gros souci est que la situation initiale du VII n'est pas la suite logique de la fin du VI, comme le bon sens aurait voulu, mais un copier coller de la situation initiale du IV. Déjà là j'ai senti la fumisterie. Et ensuite le fait de vouloir détruire encore un gros bidule, merci j'ai déjà vu ça deux fois on peut être passer à autre chose non ? Bon contrairement à beaucoup j'ai trouvé les jeunes acteurs biens, ils sont moins niais que ceux de la trilogie I, II et III, Kylo ren m'a fait marrer et le fait que le personnage noir s'appelle FN m'a donné un bon fou rire (même si c'était involontaire)



Maxime C

Bah ils pourront pas faire un copier/coller à chaque fois... Mais là oui, ils ne se sont pas foulés...



Les flaques du Connemara

Mouai... je suis allé voir Star Wars mais j'ai eu l'impression d'être pris un peu pour un con vu le scénario faiblard. La prochaine fois je m'autospoilerai pour savoir si le 8 vaut la peine d'être vu où si c'est à nouveau une pâle copie des originaux.



epsillon

cool



comments powered by Disqus
l'info en continu
Premières séances : "John Wick Parabellum" signe un démarrage record et bat "Aladdin" !
Cinéma
Premières séances : "John Wick Parabellum" signe un démarrage record et bat...
Affaire Vincent Lambert : M6 avance la diffusion de "Dossier Tabou" à ce soir
TV
Affaire Vincent Lambert : M6 avance la diffusion de "Dossier Tabou" à ce soir
Audiences J+7 : "Manifest" s'envole en replay sur TF1
Audiences
Audiences J+7 : "Manifest" s'envole en replay sur TF1
Sony veut adapter ses jeux vidéo en films et en séries
Séries
Sony veut adapter ses jeux vidéo en films et en séries
Débat des européennes : Le Parti animaliste annonce avoir saisi le CSA et le tribunal administratif
TV
Débat des européennes : Le Parti animaliste annonce avoir saisi le CSA et le...
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Vidéos Puremedias