Box-office : "Dumbo" résiste à "Shazam", flop pour "Captive State", François Ruffin plus fort qu'en 2016

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Dumbo" résiste à "Shazam", flop pour "Captive State", François Ruffin plus fort qu'en 2016
Bande-annonce de "Dumbo" (VOSTFR) © DR
Aucune nouveauté n'a réussi à devancer le film de Tim Burton.

L'éléphant plus fort que le super-héros. Pour sa deuxième semaine dans les salles obscures françaises, le film d'aventure américain "Dumbo" a profité du début des vacances scolaires et gardé la tête du box-office, avec seulement 4% de baisse. Ce long métrage de Tim Burton avec Colin Farrell, Michael Keaton et Danny DeVito a attiré 529.000 spectateurs de plus, soit un total de 1,08 million depuis sa sortie. "Dumbo" devient ainsi le 13e film millionnaire de Tim Burton en France !

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

Résultat, "Dumbo" devance la nouveauté "Shazam". Ce blockbuster de David F. Sandberg a attiré 443.000 Français, un peu moins que pour "Annabelle 2", le précédent film du réalisateur (481.000 curieux en août 2017). De son côté, le film d'animation américain "Le Parc des merveilles" de David Feiss a lui convaincu 423.000 personnes. Quant à "Chamboultout", comédie française d'Eric Lavaine avec Alexandra Lamy, José Garcia et Michaël Youn, elle démarre au pied du podium avec 324.000 sièges occupés. Il s'agit là du 5e meilleur démarrage d'Eric Lavaine et du 8e d'Alexandra Lamy.

"Captive State" talonné par "J'veux du soleil"

Juste derrière, la comédie française "Mon Inconnue" signe un démarrage encourageant. Ce long métrage de Hugo Gélin avec François Civil, Joséphine Japy et Benjamin Lavernhe a attiré 210.000 personnes, moins bien que "Demain tout commence" (627.000 entrées en décembre 2016) mais mieux que "Comme des Frères" (154.000 curieux en novembre 2012), les deux précédents films du réalisateur. Quant à François Civil, il enregistre là le 5e plus gros lancement de sa carrière. Et tandis que "Captain Marvel" se rapproche des 3 millions d'entrées, la comédie française "La Lutte des classes" de Michel Leclerc avec Leïla Bekhti, Edouard Baer et Ramzy Bedia a convaincu 151.000 cinéphiles, soit le 2e meilleur démarrage du réalisateur après "Le Nom des gens" (195.000 entrées en novembre 2010).

Plus bas, le film de science-fiction américain "Captive State" signe un très mauvais lancement. John Goodman, Ashton Sanders et Vera Farmiga, sous la direction de Rupert Wyatt, n'ont convaincu que... 79.000 Français ! Il se retrouve ainsi talonné par le documentaire français "J'veux du soleil" de François Ruffin et Gilles Perret qui pointe à 75.000 billets vendus. Le député de la Somme fait mieux qu'avec "Merci Patron", son précédent documentaire, qui avait démarré avec 48.000 entrées en février 2016.

Dumbo
Dumbo
Box-office : "Dumbo" leader sans éclats, Rayane Bensetti crée la surprise
Box-office US : "Dumbo" démarre moins fort que prévu, flop pour Matthew McConaughey
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
tikeum75

Celui-ci d’après ce qu’un intervenant a dit en fin de séance doit servir à la remobilisation sur les ronds points à la faveur des beaux jours revenus. J’interprète ceci comme la raison pour laquelle le film a été monté aussi vite et aussi mal

Pou pou pidou

^^



LeMoi

Non, bien sûr, pas consensuel, mais en tout cas moins critiqué que celui-là ^^



Pou pou pidou

Merci à Ruffin de montrer que cette mobilisation des classes moyennes & modestes n'a rien d'un mouvement factieux comme l'affirment BHL et Haziza.



tikeum75

Merci Patron à été fait pour défoncer et dénoncer Arnault, à tort ou à raison, ce n’etait pas consensuel. Enfin, pas à mon sens.



LeMoi

Je crois que Merci patron était un peu plus consensuel et plus intéressant que le doc sur les Gilets jaunes (ou plutôt moins polémique)



tikeum75

« Merci Patron » avait fait un carton, « J’veux du Soleil » va emplâtrer le patron tellement il va le déglinguer et au Box Office et dans deux mois dans les urnes. Cela dit j’ai trouvé le docu mal fini, mal monté, le film tel que présenté met trop en avant Ruffin, il ne s’efface pas assez devant ces pauvres gens, cette classe moyenne que Macron le Cavilleux a fini de dépouiller. Quand j’ai vu le documentaire un sentiment de honte m’a envahi en le découvrant à l’écran, entre postures et discours ampoulés. Même avec Sarkozy, ce sentiment, je ne l’avais pas eu. Bon courage pour la suite des événements.

Sinon cette semaine, j’ai également vu « Curiosa », dispensable si vous aviez l’envie fugace de le voir. J’ai enfin vu « Le mystère Henri Pick », un des films français qui a le mieux marché en ce début d’annee, content de voir la Bretagne une nouvelle fois mise à l’honneur au cinéma. Le film est gentillet, sans plus. J’ai vraiment bien aimé « Shazam » pour ce qu’il est, un film familial pop-corn, loin des standards éculés des films de super héros. Quant à « Dumbo », vu la semaine précédente, les vacances scolaires vont lui donner un bon coup de fouet mérité, un bon Burton au demeurant

comments powered by Disqus
l'info en continu
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
Séries
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
SVOD
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
TV
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
Les Unes des journaux australiens recouvertes d'encre noire pour protester contre la censure du gouvernement
International
Les Unes des journaux australiens recouvertes d'encre noire pour protester contre...
"Les Mamans" : 6ter lance la saison 3 de son docu-réalité à 17h50
Programme TV
"Les Mamans" : 6ter lance la saison 3 de son docu-réalité à 17h50
"La dernière vague" : France 2 dégaine sa série française fantastique ce soir
Programme TV
"La dernière vague" : France 2 dégaine sa série française fantastique ce soir
Vidéos Puremedias