Box-office : "Fast & Furious 7" toujours en tête, "En route !", "Robin des Bois" et "Les Gorilles" déçoivent

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Fast & Furious 7" toujours en tête, "En route !", "Robin des Bois" et "Les Gorilles" déçoivent
"Fast & Furious 7" reste en tête du box-office © Allocine
Le blockbuster américain est désormais le deuxième plus gros succès de l'année en France.

Rien n'arrête "Fast & Furious 7". Pour la troisième semaine consécutive, le blockbuster automobile de James Wan domine le box-office. Le film américain a vu sa fréquentation baisser de 38% mais affiche encore 558.000 entrées supplémentaires. En 21 jours, ce sont ainsi 3,6 millions de Français qui ont découvert le long métrage, permettant à ce septième volet de la franchise de devenir le deuxième plus gros succès de l'année en France, derrière "Cinquante nuances de Grey" et ses 4 millions d'entrées.

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

"En route !" et "Robin des Bois" déçoivent

En deuxième position, le film d'animation français "Pourquoi j'ai pas mangé mon père" de Jamel Debbouze voit sa fréquentation baisser de 23% avec 504.000 spectateurs de plus, lui permettant de passer le cap du million d'entrées. La première nouveauté de la semaine est le film d'animation américain "En route !" de Tim Johnson. Ce long métrage a séduit 311.000 personnes, soit le 21ème meilleur démarrage de l'année. Il s'agit du deuxième plus mauvais lancement d'un DreamWorks Animation, juste devant "M. Peabody et Sherman" et ses 285.000 spectateurs en février 2014.

La comédie française "Robin des Bois, la véritable histoire" signe elle un petit démarrage, au pied du podium. Le film d'Anthony Marciano avec Max Boublil, Géraldine Nakache et Malik Bentalha a fait rire 240.000 spectateurs. C'est près de deux fois moins que "Les Gamins", précédent film d'Anthony Marciano avec Max Boublil, qui avait attiré 462.000 personnes en première semaine en avril 2013, sans compter les 17.000 entrées totalisées lors des avant-premières.

Echec pour "Les Gorilles"

"Robin des Bois" est suivi par le drame français "En équilibre" de Denis Dercourt avec Albert Dupontel, Cécile de France et Marie Baumer, qui a réuni 172.000 personnes, soit le deuxième meilleur lancement du réalisateur derrière "La tourneuse de pages" et ses 210.000 entrées en août 2006. Derrière "Cendrillon", sixième, la comédie dramatique "Taxi Téhéran" de Jafar Panahi affiche pour sa part 151.000 entrées. Il s'agit du meilleur démarrage de la carrière du réalisateur et d'ores et déjà de son deuxième plus gros succès en France, derrière "Le Cercle" (180.000 billets vendus en 2001).

De son côté, la comédie française "Les Gorilles" de Tristan Aurouet avec JoeyStarr et Manu Payet signe un mauvais démarrage, en réunissant seulement 100.000 personnes en première semaine. Pour sa part, dans 185 salles, le thriller américain "Enfant 44" de Daniel Espinosa avec Tom Hardy, Gary Oldman et Noomi Rapace se contente de 66.000 entrées en première semaine, un démarrage près de cinq fois inférieur à celui de "Sécurité rapprochée", précédent film du réalisateur, qui avait séduit 327.000 personnes en première semaine en février 2012.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
pfff ;)

ouais super !



Flo76600

cool alors



Flo76600

Sa va pète un cou coco, ça veut rien dire regarde le Bob l'Eponge 2 il a bien marché mais été critiqué de toute part.
Pour Jamel c'est pareil, s'est pas parce que beaucoup de gens le regardent que sa prouve qu'il est bien...
Ta qu'a voir les notes sur Allociné ou Première tu verras, à moin que ton avis vaux mieu que les autres.



kris

"quand au truc de jamel" beaucoup de **** comme toi doivent critiquer le film sans le voir. il est comme même 2eme du box office. il est loin devant certaines productions américaines. mais bon. ça doit être jouissif pour les gens comme toi de baver votre haine. (message pour tous les "expert médias" de ce site qui me fait bien marrer tout de même)



Baudouin de Pompignan

Je ne crois pas que Didier Morville a besoin de moi pour se flinguer. Il le fait très bien tout seul.



kris

commentaire stupide pour flinguer Didier Morville. pour info Manu Payet a était acteur principal de son propre film. résultat 300 000 entrées. qui est la victime collatéral?



pfff ;)

Oui c'est ce je dis.



Flo76600

Mouai si vous le dites pffff



pfff ;)

Si il y en un qui s'enflamme, c'est certainement pas moi. Bref !



Flo76600

Sa va t'enflamme pas je t'ai rien interdit du tout, mais voir que des films de super héros toute l'année moi non sa va merci...



pfff ;)

Va voir ce qu'il te plaît, personne ne te l'interdit et laisse les blockbusters à ceux qui apprécient.



Michel Licorde

Dommage pour lui, mais c'est un poids d'avoir JoeyStarr en duo pour porter le film.



Edith Marx

oui, c'est dommage pour lui mais à la fois il devait s'y attendre avec la contre publicité que lui avait faite didier machin ....lors des promos



Edith Marx

Oui, c'est réconfortant en un sens !



Flo76600

Non je sais bien mais en tout cas se n'est pas moi qui irai voir les films grosses franchises, super héros etc.
Mais malheureusement, la majorité des gens préfère les films grosses franchise super héros etc. donc forcemment ils en feront toujours.



b-ilies2

Décidément l'année 2015 ne sera pas celle des "comédies française" et c'est tant mieux !! Honnêtement je suis content des échecs de Robins des Bois, Les Gorilles et Pourquoi j'ai pas mangé mon père car ce dernier ayant un budget de 30 millions d'euros ne sera jamais rentable. Pour les deux autres films, les bandes annonces résument le film et montrent à quel point c'est mauvais. Faire une comédie ce n'est pas juste mettre des potes ensemble devant une caméra et penser que ça va être drôle (cf : Les Seigneurs ). Donc non le matraquage indigeste de promo pour leur dire à quel point les films sont bons et géniaux n'incitera pas les spectateurs à aller voir leurs bouses. J’espère que ça servira de leçon aux autres.



Baudouin de Pompignan

C'est vrai. Dans sa version française, la voix de Shrek est fade et terne. Pourtant, il s'agit d'Alain Chabat...



Baudouin de Pompignan

En même temps, Manu Payet en est une victime collatérale. Et c'est bien dommage car il donne vraiment l'impression d'être un bon gars.



Baudouin de Pompignan

Je me réjouis d'aller le voir ce week-end.



pfff ;)

C'est pas que la faute d'Hollywood, c'est la notre aussi...et en même temps quand il y a des nouveaux films proposés, le public les boude. Donc à partir de là, il faut pas faire les étonnés. C'est une industrie c'est pas une oeuvre de bienfaisance. ;) Il faut pas généraliser non plus.



Flo76600

Oh non pas encore des super héros, grosses franchises et Star Wars point trop n'en faut...
C'est bien dommage que Hollywood aille à la dérive à se point là...



pfff ;)

Cendrillon est loin de faire un bide. + de 450M$ de recette pour moins de 100M$ de budget. Tout le monde voudrait faire des bides de cette ordre là. En route fait moins mais n'en est pas un pour autant. Restons objectifs un peu, ne pas se laisser dévorer par ses propres goûts.



philox

Ben non, Hollywood fonctionne pas comme ça. Si les productions à moyen budget ne rapportent plus, ils laissent tout simplement tomber le secteur et reportent tout leur argent sur les super-productions. Un échec de 'En Route' ou de Cendrillon signifiera donc encore plus de super-héros franchisés Marvel pour les prochaines années, et bien entendu un nombre infini de déclinaison de l'univers de Star wars histoire de bien nous saturer.
C'est une triste réalité à Hollywood, des réalisateurs de grand talent ne trouvent plus personne pour les financer, c'est pas pour rien que beaucoup se tournent d'ailleurs vers la télé.



Kato

J'ai vu "En route" et c’est effectivement très mauvais, ou tout juste passable pour être gentil. Il faut dire que le film n'est pas aidé par une énième VF catastrophique.

Ils essayent encore de placer des people au doublage et le résultat est nul, j’espère qu'ils vont finir par comprendre qu'avoir des doubleurs connu ne fera pas mieux marcher un film d'animation. Dragons en est un excellent exemple.



yakkle

et avec Avengers 2 qui arrive et qui je le sens va casser la baraque, ça ne va pas remonter



comments powered by Disqus
l'info en continu
Municipales 2020 à Paris : BFMTV et BFM Paris diffuseront le débat d'entre-deux-tours
TV
Municipales 2020 à Paris : BFMTV et BFM Paris diffuseront le débat...
Municipales 2020 à Paris : LCI diffusera le débat des 7 principaux candidats le 4 mars
TV
Municipales 2020 à Paris : LCI diffusera le débat des 7 principaux candidats le 4...
"Plus belle la vie" : Pourquoi France 3 ne fêtera pas le 4.000e épisode ce soir
Séries
"Plus belle la vie" : Pourquoi France 3 ne fêtera pas le 4.000e épisode ce soir
Piotr Pavlenski menotté en Une de "Paris Match" : "C'est interdit par la loi", proteste Eric Dupond-Moretti
Presse
Piotr Pavlenski menotté en Une de "Paris Match" : "C'est interdit par la loi",...
"Plan C" de Camille Combal de retour à 23h30 sur TF1
Programme TV
"Plan C" de Camille Combal de retour à 23h30 sur TF1
"Koh-Lanta : L'île des héros" : TF1 lance la saison 21 de son jeu d'aventure ce soir
Programme TV
"Koh-Lanta : L'île des héros" : TF1 lance la saison 21 de son jeu d'aventure ce...
Vidéos Puremedias