Cinéma
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de la saga pour "Ducobu passe au vert"
Publié le 11 avril 2024 à 19:33
puremedias.com vous propose de découvrir le classement des dix films qui ont fait le plus d'entrées en salles en France du mercredi 03 au mardi 9 avril 2024.
Bande-annonce du film "Ducobu passe au vert !" © BestImage

Il écrase tout sur son passage. Sorti ce mercredi 3 avril dans les salles obscures françaises, "Godzilla x Kong : le nouvel empire" règne en maître sur le box-office. Pour sa première semaine d'exploitation, le blockbuster américain a attiré un peu moins de 450.000 curieux au cinéma. Son réalisateur, Adam Wingard, fait ainsi la meilleure première semaine de sa carrière. Le volet précédant, "Godzilla vs Kong" avec Alexander Skarsgård, Millie Bobby Brown et Rebecca Hall - également présente dans ce nouveau film - et également réalisé par Adam Wingard, n'avait pas pu sortir en salles en 2021, en raison des restrictions liées au Covid-19.

Un succès monstre en salles et sur Netflix

Ajouté au catalogue de Netflix la veille de la sortie de sa suite sur grand écran, ce dernier a d'ailleurs fait un carton sur la plateforme de streaming. "Godzilla x Kong : le nouvel empire" est le cinquième opus de la saga du "MonsterVerse" distribuée par la Warner et lancée en 2014. Cette fois, le tout-puissant Kong et le redoutable Godzilla unissent leurs forces contre un nouvel ennemi qui a pris le pouvoir dans le monde des titans et qui menace l'équilibre naturel du monde, mettant en danger la survie de l'espèce humaine.

À LIRE AUSSI : Netflix : Surprise, carton dans le monde entier, "Le salaire de la peur" est déjà détrôné en France par un autre film, dont la suite est actuellement au cinéma

Dans le reste du classement, un autre grand guerrier recule d'une place et arrive à la 2ème marche du podium : "Kung Fu Panda 4". Le long-métrage d'animation de DreamWorks, sorti huit ans après le troisième film, résiste bien et comptabilise 334.599 entrées supplémentaires, lui permettant de franchir tranquillement la barre du million de billets vendus. Les aventures du panda expert en arts martiaux Po sont suivies par un expert de la tricherie à l'école : Ducobu. Boosté par les vacances scolaires, "Ducobu passe au vert !", réalisé par et avec Élie Semoun, clôt le trio de tête du box-office, attirant plus de 230.000 curieux en salles. Si le film pourra compter sur la suite des vacances, ce cinquième volet fait moins bien que son prédécesseur "Ducobu Président". Sorti en juillet 2022, la comédie familiale d'Élie Semoun avait en effet rassemblé 295.230 spectateurs dès sa première semaine. Il s'agit du plus faible lancement pour un film de la saga.

Enfin, à la quatrième place, une comédie française pour adultes fait également son entrée dans le classement : il s'agit de "Et plus si affinités", qui met en scène le duo Isabelle Carré et Bernard Campan dans le rôle d'un vieux couple dont la vie amoureuse bat de l'aile. Ce huis clos, non sans rappeler les films tirés de pièces de théâtre comme "Le Prénom" totalise près de 150.000 entrées.

Le classement du mercredi 03 au mardi 09 avril 2024 :

1. "Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire" : 442.704 entrées
2. "Kung Fu Panda 4" : 334 599 entrées (1.160 497)
3."Ducobu passe au vert" : 231 183 entrées
4. "Et plus si affinités" : 149.749 entrées
5."Dune : Deuxième partie" : 143.811 entrées (3.864.690)
6. "Pas de vagues" : 94.548 entrées (265.365)
7. "Il reste encore demain" : 87 633 entrées (465.632)
8. "La Promesse verte" : 74.908 entrées (251.189)
9. "Sidonie au Japon" : 53.732 entrées
10. "Le Jeu de la Reine" : 49.130 entrées (156.002)

Chiffres : CBO Box-Office

Par Bruna Fernandez | Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Mots clés
Cinéma Video
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ?
2 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ?
2 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news