International : "Raiponce" prend enfin la tête du box-office

Partager l'article
Vous lisez:
International : "Raiponce" prend enfin la tête du box-office
"Raiponce"
"Raiponce" © Walt Disney Studios Motion Pictures France
"The Tourist" prend la deuxième place, "Gulliver" chute.

Il aura fallu attendre sa huitième semaine d'exploitation internationale, mais Raiponce s'empare enfin de la pole position du box-office hors Etats-Unis. Le film d'animation de Disney a bénéficié de très belles performances lors de son lancement dans dix nouveaux pays, à commencer par le Brésil (6 millions de dollars) et l'Australie (5,7 millions). Au total, le film a généré 26,3 millions de dollars ce week-end, et totalise désormais 179,3 millions de dollars de recettes hors Etats-Unis, pour un total mondial de 355,2 millions. Il s'agit d'ores et déjà du 15ème plus gros succès d'animation de la maison Disney, et Raiponce doit encore sortir dans plusieurs pays importants, dont le Royaume-Uni et l'Espagne.

Surprise en deuxième position puisque le thriller The Tourist est quasiment à égalité avec Raiponce à 26,3 millions. Le film, porté par Johnny Depp et Angelina Jolie, est loin des attentes mais passe finalement la barre des 100 millions hors Etats-Unis grâce à un joli démarrage dans sept nouveaux pays. Numéro un la semaine dernière, Les Voyages de Gulliver chute de deux étages avec 21 millions de dollars amassés dans 39 pays, pour un total de 81 millions en trois semaines.

"Tron" proche des 300 millions



Gulliver devance la comédie Mon beau-père et nous, quatrième avec 20 millions de dollars issus de 50 pays, un score qui lui permet de passer la barre des 100 millions hors USA à 110 millions. Les recettes américaines s'élèvent de leur côté à 124 millions de dollars. Alors qu'il n'a toujours pas passé cette même barre des 100 millions aux Etats-Unis, Le Monde de Narnia : l'odyssée du Passeur d'Aurore s'en sort nettement mieux dans le reste du monde. Le film se classe cinquième ce week-end avec encore 17,7 millions de dollars de recettes, notamment grâce aux 5,1 millions générés lors de sa sortie en Chine. Il totalise désormais 242,6 millions de dollars de recettes en dehors des frontières américaines.

Autre joli succès, celui de Tron l'héritage qui pointe à la sixième position ce week-end avec encore 17,6 millions de dollars de recettes dans 42 pays, grâce notamment à un excellent démarrage italien. Le film est proche des 300 millions si l'on inclut les recettes américaines.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le dispositif des chaînes pour les Européennes
TV
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le...
"La Fête de la musique 2019" : Garou et Laury Thilleman rempilent sur France 2
TV
"La Fête de la musique 2019" : Garou et Laury Thilleman rempilent sur France 2
Vanessa Le Moigne (#FemmesDeFoot) : "J'aimerais bien passer un cap maintenant"
Interview
Vanessa Le Moigne (#FemmesDeFoot) : "J'aimerais bien passer un cap maintenant"
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC
Radio
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme...
Sibeth Ndiaye : "Il est normal qu'Ariane Chemin soit entendue par la DGSI"
Politique
Sibeth Ndiaye : "Il est normal qu'Ariane Chemin soit entendue par la DGSI"
Roland-Garros : Nelson Monfort interdit d'interview sur le court
Sport
Roland-Garros : Nelson Monfort interdit d'interview sur le court
Vidéos Puremedias