International : "Raiponce" prend enfin la tête du box-office

Partager l'article
Vous lisez:
International : "Raiponce" prend enfin la tête du box-office
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

"Raiponce"
"Raiponce" © Walt Disney Studios Motion Pictures France
"The Tourist" prend la deuxième place, "Gulliver" chute.

Il aura fallu attendre sa huitième semaine d'exploitation internationale, mais Raiponce s'empare enfin de la pole position du box-office hors Etats-Unis. Le film d'animation de Disney a bénéficié de très belles performances lors de son lancement dans dix nouveaux pays, à commencer par le Brésil (6 millions de dollars) et l'Australie (5,7 millions). Au total, le film a généré 26,3 millions de dollars ce week-end, et totalise désormais 179,3 millions de dollars de recettes hors Etats-Unis, pour un total mondial de 355,2 millions. Il s'agit d'ores et déjà du 15ème plus gros succès d'animation de la maison Disney, et Raiponce doit encore sortir dans plusieurs pays importants, dont le Royaume-Uni et l'Espagne.

Surprise en deuxième position puisque le thriller The Tourist est quasiment à égalité avec Raiponce à 26,3 millions. Le film, porté par Johnny Depp et Angelina Jolie, est loin des attentes mais passe finalement la barre des 100 millions hors Etats-Unis grâce à un joli démarrage dans sept nouveaux pays. Numéro un la semaine dernière, Les Voyages de Gulliver chute de deux étages avec 21 millions de dollars amassés dans 39 pays, pour un total de 81 millions en trois semaines.

"Tron" proche des 300 millions



Gulliver devance la comédie Mon beau-père et nous, quatrième avec 20 millions de dollars issus de 50 pays, un score qui lui permet de passer la barre des 100 millions hors USA à 110 millions. Les recettes américaines s'élèvent de leur côté à 124 millions de dollars. Alors qu'il n'a toujours pas passé cette même barre des 100 millions aux Etats-Unis, Le Monde de Narnia : l'odyssée du Passeur d'Aurore s'en sort nettement mieux dans le reste du monde. Le film se classe cinquième ce week-end avec encore 17,7 millions de dollars de recettes, notamment grâce aux 5,1 millions générés lors de sa sortie en Chine. Il totalise désormais 242,6 millions de dollars de recettes en dehors des frontières américaines.

Autre joli succès, celui de Tron l'héritage qui pointe à la sixième position ce week-end avec encore 17,6 millions de dollars de recettes dans 42 pays, grâce notamment à un excellent démarrage italien. Le film est proche des 300 millions si l'on inclut les recettes américaines.

Raiponce
Raiponce
M6 va diffuser "Raiponce" et "La Petite Sirène" pour Noël
International : "Raiponce" numéro un au box-office, "Rien à déclarer" troisième
Box-office : "Raiponce" et "Narnia 3" restent leaders
Voir toute l'actualité sur Raiponce
Autour de Raiponce
  • Matthew Gray Gubler
l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...