Box-office : "Jurassic World" résiste à "Sans un bruit", "Le Doudou" et "Bécassine" faibles

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Jurassic World" résiste à "Sans un bruit", "Le Doudou" et "Bécassine" faibles
Bande-annonce de "Sans un bruit" © Paramount Pictures
Les dinosaures ont conservé la tête du box-office français, malgré une nette baisse de régime.

Pour la troisième semaine consécutive, les dinosaures conservent la première place du box-office français. "Jurassic World : Fallen Kindgom" a encore attiré 364.300 spectateurs dans les 903 salles qui le proposaient, soit 46% de repli, affichant à ce jour 2,43 millions d'entrées au compteur. Au même point, son prédécesseur "Jurassic World" approchait déjà de la barre des 4 millions de spectateurs.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

Projeté dans un nombre de salles plus de deux fois inférieur, le film d'épouvante "Sans un bruit", carton aux Etats-Unis, prend la deuxième place pour sa première semaine d'exploitation. Le film de et avec John Krasinski, dans lequel l'acteur donne aussi la réplique à sa femme, Emily Blunt, a fait frissonner 232.900 personnes, signant de loin la meilleure moyenne par copie de la semaine à 614 spectateurs par salle. Le top 3 est complété par "Ocean's 8", qui faiblit de 46% pour sa deuxième semaine en salles, tout proche des 500.000 billets vendus.

C'est en quatrième position que débarque "Le Doudou", comédie de Philippe Mechelen et Julien Hervé, dans laquelle Kad Merad donne la réplique à Malik Benthala. Projeté sur près de 500 écrans, le film n'a pas fédéré un large public, se contentant de 138.900 entrées, soit le pire démarrage d'un film avec Malik Benthala, et l'un des pires de la carrière de Kad Merad. Derrière "Deadpool 2", cinquième, un autre film français signe une entrée encore plus discrète, "Bécassine !". Le film de Bruno Podalydes, avec Emeline Bayart, Karin Viard, Denis et Bruno Podalydes, à l'affiche dans 285 salles, a attiré 71.200 curieux.

Le reste du classement est composé dans l'ordre de "Solo : A Star Wars Story", qui aura du mal à atteindre la barre des 1,5 million d'entrées, du film d'horreur "Hérédité", qui chute de 55% en deuxième semaine à 40.200 entrées, tandis que "Le Cercle littéraire de Guernesey" et "Comment tuer sa mère" ferment la marche.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
A French

Le ciné français n'est pas assez subventionné peut-être? Ce sont majoritairement les blockbusters américains qui rapportent et permettent de redistribuer pour les productions françaises. Donc ce n'est pas en augmentant le prix du billet pour ces films et en abaissant celui des films français que les spectateurs iront voir des films français! Au contraire, ils n'iront plus du tout au cinéma, tuant aussi bien les exploitants de salles que le cinéma français lui-même. Aujourd'hui, le cinéma français, c'est quantité de films mais peu de qualité et peu de succès. Et toujours une sécurité qui leur permet de financer des films non-rentables, dont beaucoup de comédies faisant bide sur bide!.. À un moment ça ne peut plus continuer comme ça.



DealWithIt

Donc comme ça date d'il y a 30 ans on arrête l'innovation ?



DealWithIt

Dommage que vous n'ayez pas 10 minutes à consacrer à l'article si le sujet vous intéresse.
Les algorithmes qu'on le veuille ou non vont arriver au cinéma.
Vous le savez c'est celui qui tirera le 1er (i.e. la start up qui arrivera avec un produit fini et qui arrivera à convaincre un exploitant) qui aura la part du lion...



tikeum75

Ce qui m'a choqué, c'est cela : Temps de lecture: 10 min.

Du coup j'ai lu en diagonale lol

Ce n'est pas parce qu'on utilise des algorithmes à tort et à travers, qu'on les invente pour tout et n'importe quoi, qu'ils seront applicables ou appliqués. Notamment dans le secteur du produit film. Et surtout par de pauvres start-ups qui ne savent plus quoi faire pour essayer de gauler un max de fric en un minimum de temps.

Quand je travaillais dans la distribution cinéma, un bon producteur français m'a demandé un jour s'il était possible de pondre une étude à partir d'une analyse factorielle pour savoir quel devait être le coefficient multiplicateur à mettre dans la communication par rapport au budget de production d'un film pour obtenir telle ou telle carrière en salles ! Je l'ai bien regardé 30 secondes pour savoir si c'était un joke ou pas...



tikeum75

Ta première étape date d'à peu près 30ans, les séances moins chères le matin, en France, du coup tu peux tout remballer.



DealWithIt

Pas du tout. Le cinéma francais sera + subventionné. Vous savez très bien que les recettes en salle ne sont pas la plus grande source de financement du cinéma francais.



DealWithIt

La 1ere étape était de faire entrer dans les moeurs des séances moins chères sous prétexte qu'elles ont lieu le matin. En extrapolant on va arriver à des tarifs + chers les soirs de week end et des places moins chères en semaine.



DealWithIt

http://www.slate.fr/story/1...

Ce n'est qu'un article de vulgarisation du sujet mais si cela vous intéresse sachez que des algorithmes sont bien en cours d'élaboration par des start-ups pour définir un prix qui ne serait plus fixe.



tikeum75

La fréquentation est depuis quelques années à un niveau plus que haut. Impossible de l'augmenter davantage à l'heure actuelle.



tikeum75

N'importe quoi...



tikeum75

Sérieusement ? Ça ne tient pas la route deux secondes...



tikeum75

Après une disette de films sur les 2 dernières semaines, cause foot :) je suis allé 3 fois au cinoche cette semaine, vu "Sans un bruit" et vu 2 fois "Love, Simon" :)



Pickle Rick

Ça serait sympa un petit dossier sur l'état du cinéma français en ces heures de grandes incertitudes liées aux économies demandées à FranceTV, à l'état de Canal, et aux groupes US de flux de contenus qui s'imposent.



Pickle Rick

Depuis le gars qui avait lancé un pavé dans la marre y'a 2-3 ans, j'ai pas l'impression que le microcosme du cinoch' français se soit remis en question. En fait ça va finir par bouger avec les soucis du grand argentier du cinéma français.



DealWithIt

#TeamSecondDegré

Mais renseignez-Vous l'idée de différencier les tarifs selon les films fait son chemin aussi bien du côté des exploitants que des distributeurs.



L'Œil

1 euro la séance pour un film français : tu flingues la rentabilité du cinéma français et tu n'es même pas sûr d'augmenter la fréquentation.
20 euros pour les films américains : tu flingues le circuit.



A French

Rien de mieux pour tuer le cinéma dans son ensemble...



DealWithIt

Vivement le protectionnisme culturel ! 1 euro la séance pour un film 100% made in France et 20 euros pour voir Jurassic Park.



A French

Le cinéma français encore à la fête! À noter que le milieu commence à s'inquiéter de sa faible rentabilité... Avec la perte des droits de la Ligue 1 de Canal, il y a de quoi craindre pour son avenir!



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Mirage" : France 2 lance sa coproduction internationale le 17 février
Programme TV
"Mirage" : France 2 lance sa coproduction internationale le 17 février
Premières séances : "Cuban Network" plus fort que "Jojo Rabbit", Dany Boon au plus bas depuis 1996
Cinéma
Premières séances : "Cuban Network" plus fort que "Jojo Rabbit", Dany Boon au plus...
La BBC annonce la suppression prochaine de 450 postes
International
La BBC annonce la suppression prochaine de 450 postes
Oscars 2020 : La télévision chinoise ne couvrira pas la cérémonie à cause du coronavirus
International
Oscars 2020 : La télévision chinoise ne couvrira pas la cérémonie à cause du...
"Plan C" de Camille Combal de retour le 21 février sur TF1
Programme TV
"Plan C" de Camille Combal de retour le 21 février sur TF1
"Magnum" : TF1 enchaîne avec la saison 2 dès le 18 février
Programme TV
"Magnum" : TF1 enchaîne avec la saison 2 dès le 18 février
Vidéos Puremedias