Box-office : "La vie scolaire" leader devant "Inséparables", "Once Upon a Time..." et "Le Roi Lion" faiblissent

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "La vie scolaire" leader devant "Inséparables", "Once Upon a Time..." et "Le Roi Lion" faiblissent
La bande-annonce de "Inséparables" © Allocine
La comédie dramatique de Fabien Marsaud et Mehdi Idir confirme son bon démarrage de la semaine dernière.

"La vie scolaire" confirme. Pour sa deuxième semaine dans les salles obscures, la comédie dramatique française de Fabien Marsaud (Grand Corps Malade) et Mehdi Idir avec Zita Hanrot, Liam Pierron et Soufiane Guerrab s'est de nouveau imposée en tête du box-office. Le film engrange près de 320.000 entrées supplémentaires grâce à 480 copies, pour un total s'établissant désormais à plus de 800.000 tickets vendus.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

La deuxième place revient à un autre film français, lui aussi une comédie. Il s'agit de "Inséparables", un long métrage réalisé par Varante Soudjian et porté par Ahmed Sylla et Alban Ivanov. Pour son démarrage, le film distribué par SND, filiale du groupe M6, a attiré 312.000 spectateurs. Le podium est complété par "Once Upon a Time... in Hollywood" qui perd une place sur une semaine. La comédie dramatique américaine de Quentin Tarantino avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt et Margot Robbie recule ainsi de 32% avec 260.000 billets vendus dans près de 800 salles, pour 2,3 millions de spectateurs réunis depuis sa sortie en salles le 14 août dernier.

Le rugissement du "Roi Lion" faiblit

"Fête de famille" est pour sa part au pied du podium. Nouveauté de la semaine, le film de Cédric Kahn avec Catherine Deneuve et Emmanuelle Bercot démarre timidement avec 150.000 billets écoulés dans plus de 450 salles. Le "Roi Lion", lui, faiblit. En recul de deux places au box-office, le long métrage de Disney a fédéré 138.000 spectateurs la semaine passée, pour un total toutefois très confortable de 9,4 millions de fans réunis depuis sa sortie le 17 juillet. Septième, "Les hirondelles de Kaboul", le nouveau film d'animation signé Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec, démarre doucement avec 96.000 entrées enregistrées dans un parc pourtant conséquent de près de 500 salles. "Roubaix, une lumière" ferme le Top 10. Le film d'Arnaud Desplechin avec Léa Seydoux et Sarah Forestier a vendu 75.000 tickets en troisième semaine, pour un total de 285.000 spectateurs.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Saguilar

Niveau d'eau trop bas, nuance.
Coma et par miracle a survécu..



Saguilar

Non merci, mais à la diff de La Vie Scolaire à la TV, pourquoi pas le voir.



Saguilar

Oui, Gaillac1 a perdu la boule



Saguilar

N'importe quoi. Tu compares une petite comédie française à un blockbuster animation américain.



Saguilar

Sérieux ? Django c'est un gros film, avec Inglurious Basterds, ça faisait longtemp qu'il avait pas réalisé un bon film.



arno2marcq

Le dernier Tarantino est aux 3/4 de sa carrière avec 2,3 millions (260 000 en 4ème semaine). Admettons qu'il atteigne difficilement 3 millions (je pense qu'il sera en-dessous) il n'atteindra jamais le record de Django. Mais c'est un beau score pour un film assez cinéphile, pas super populaire, même si Tarantino, DiCaprio et Pitt.



arno2marcq

Sans vouloir défendre La vie Scolaire (que je n'ai pas vu), comparer le succès du Roi Lion à celui de la Vie Scolaire, c'est comme comparer ton Auchan ou ton Carrefour à la petite boulangerie de ton quartier, lol.



Matmat

Django Unchained est à 4.3 millions. Bon, le record va certainement être battu, mais pas de quoi faire le malin pour autant........



Matmat

J'ai vu le Tarantino, je l'ai trouvé très très décevant. C'est d'une platitude et d'une transparence et d'un gnangnan sans nom. 2.3 millions pour un Tarantino c'est faible, non ? Je regarde son "passif" en France pour savoir où se situe son dernier film



LeMoi

On parle de succès quand même beaucoup en fonction des ambitions et de l'investissement notamment. On peut supposer que Disney avait de grandes ambitions pour Le Roi Lion et qu'elles sont atteintes, par contre La vie scolaire avait probablement pour ambition de faire au moins aussi bien que Patients, et dans ce cas précis ça l'est.
Après, on peut toujours comparer aux Tuche, Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu, Intouchables, Bienvenue chez les Ch'tis, on trouvera toujours un film qui a plus de succès...



Gaillac1

J'adore quand on veut faire croire à un succès parce que le film répond aux critères sociaux du moment !
Parce, excusez du peu, mais "la vie scolaire" qui fait 800 000 entrées en 2 semaines quand un film comme "le roi lion" le faisait en 4 jours, c'est tout sauf un succès.
Le film finira sa course à 1.5 ou 2 millions d'entrées, ce qui le placera au milieu de la longue liste des films à ce niveau.



LeMoi

Merci de l'info, ça me paraît plus plausible comme ça, je me demande quelle est leur source :)



arno2marcq

Je pense que Puremédias se trompe. D'après http://www.jpbox-office.fr/..., les hirondelles de Kaboul n'est distribué que par 194 copies. 500 pour un film aussi pointu et difficile, ça m'aurait étonné.

Idem Fête de famille n'a que 339 copies toujours selon la même source et non 450...



LeMoi

Étonnante et très belle stabilité (ou plutôt faible baisse) pour La vie scolaire ! Il n'y a pas vraiment de grosse concurrence et Patients devrait être très largement battu, chapeau Grand Corps Malade et Mehdi Idir !
Par contre les hirondelles de Kaboul c'est trop confidentiel, le sujet est moins brûlant, moins d'actualité, étonnant que le distributeur l'ait lancé sur autant de copies...



tikeum75

Inséparables c’est pas mal du tout dans le genre. Drôle, plutôt bien écrit et réalisé, un travail soigné pour un second film.



Emrata.

Succès mérité pour La Vie Scolaire, le film est très beau.

J’encourage tout le monde à aller voir Deux moi, sorti hier. Je l’ai vu en juin en avant première avec Cédric Klapisch (très gentil avec tout le monde d’ailleurs) et il est exceptionnel



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Vous avez la parole" : François Fillon n'aura pas de contradicteurs politiques sur France 2
TV
"Vous avez la parole" : François Fillon n'aura pas de contradicteurs politiques...
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Programme TV
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Alexandre Brasseur ("DNA") : "Si vous voulez travailler sur le long terme, vous êtes obligé d'empiler les projets"
Interview
Alexandre Brasseur ("DNA") : "Si vous voulez travailler sur le long terme, vous...
Alain Weill (BFMTV) sur le regroupement des chaînes info : "C'est une demande de deux chaînes en difficulté"
TV
Alain Weill (BFMTV) sur le regroupement des chaînes info : "C'est une demande de...
Box-office US : "Bad Boys For Life" toujours leader devant "1917", "Jumanji" résiste
Cinéma
Box-office US : "Bad Boys For Life" toujours leader devant "1917", "Jumanji" résiste
Mort de Kobe Bryant : L'hommage poignant d'Alicia Keys à la star de la NBA
TV
Mort de Kobe Bryant : L'hommage poignant d'Alicia Keys à la star de la NBA
Vidéos Puremedias