Meryl Streep et Anne Hathaway n'ont pas encore dévêtu Michael Jackson de son costume de leader dans un duel de haute couture. Le biopic sur le roi de la pop a résisté à la sortie très attendu du deuxième volet du "Diable s'habille en Prada" et conserve la tête du box-office français pour la deuxième semaine consécutive. Avec plus d'1,2 million d'entrées supplémentaires, le film réalisé par Antoine Fuqua continue de s'installer confortablement dans le club très fermé des biopics musicaux les plus rentables de tous les temps. Il file en effet en moonwalk vers les trois millions de spectateurs, avec une belle avance sur les temps de passage de "Bohemian Rhapsody", qui n'avait touché "que" 1,8 million de fans après deux semaines, et avait terminé son exploitation sous les 4,5 millions de billets écoulés.
Il fallait au moins l'agilité de l'interprète de "Thriller" pour ne pas s'embourber dans le tapis rouge dressé par les fans sous les escarpins de Miranda Priestly et Andy Sachs. En seulement quelques jours, la comédie de David Frankel sur l'univers de la mode a franchi le cap du million d'entrées, confirmant son excellent démarrage, largement supérieur à celui du premier volet. Tous les feux sont donc au vert pour que la suite des péripéties du magazine Runaway dépasse les 2,1 millions de billets de l'oeuvre originale. Toujours sur le podium mais relégué en troisième position, "Super Mario Galaxy" conserve sa bonne forme avec encore 384.000 fans au rendez-vous. Le héros moustachu de Nintendo saute ainsi sur le toit des 5 millions d'entrées et perçoit de là-haut le "Marsupilami" de Philippe Lacheau, film le plus vu de 2026 à ce jour avec ses 6 millions de personnes entraînées en Palombie.
À lire aussi : Box-office : Carton plein pour le biopic de Michael Jackson, fiasco pour le nouveau film de Josiane Balasko
Dans le reste du classement, "Vivaldi et moi" créé la surprise avec une entrée en cinquième position grâce à ses presque 115.000 entrées et sa belle moyenne par copie (531 spectateurs par écran). De manière générale, les productions françaises s'en sortent avec les honneurs puisque "Juste une illusion", le dernier film du duo Olivier Nakache/Eric Toledano, et "Compostelle", portée par Alexandre Lamy, ont tous les deux passé le cap du million de spectateurs. Sur toute l'année 2025, sept films tricolores avaient franchi cette barre symbolique. Ils sont déjà six à s'être essuyé les pieds dessus depuis le début de l'année. Mention spéciale pour la comédie nostalgique avec Camille Cottin et Louis Garrel au casting, qui garde une excellente fréquentation (+5% d'une semaine à l'autre) avec 362.000 nouvelles entrées. Preuve du printemps radieux qui a fleuri les salles obscures de l'Hexagone.
Le classement des 10 films les plus vus en France du mercredi 29 avril au mardi 5 mai 2026 :
- "Michael" - 1.212.662 entrées (2.603.108 entrées en cumulé) / Note des spectateurs sur Allociné : 4,1/5
- "Le Diable s'habille en Prada 2" - 1.032.555 entrées (nouveauté) / Note des spectateurs sur Allociné : 3,3/5
- "Super Mario Galaxy, le film" – 384.380 entrées (5.063.228 entrées en cumulé) / Note des spectateurs sur Allociné : 3,6/5
- "Juste une illusion" – 362.430 entrées (1.342.600 entrées en cumulé) / Note des spectateurs sur Allociné : 4,2/5
- "Vivaldi et moi" - 114.719 entrées (nouveauté) - Note des spectateurs sur Allociné :
- "Compostelle" – 107.522 entrées (1.035.383 entrées en cumulé) / Note des spectateurs sur Allociné : 4,1/5
- "Bagarre" – 101.433 entrées (432.886 entrées en cumulé) / Note des spectateurs sur Allociné : 2,8/5
- "Cocorico 2" – 74.893 entrées (613.616 entrées en cumulé) / Note des spectateurs sur Allociné : 2,2/5
- "Le réveil de la momie" – 68.338 entrées (306.000 entrées en cumulé) / Note des spectateurs sur Allociné : 3,2/5
- "The Drama" – 54.660 entrées (791.124 entrées en cumulé) / Note des spectateurs sur Allociné : 3,5/5
Chiffres : CBO Box-office

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2