Des frites, des frites, des frites... et les Français continuent d'en demander ! Après avoir signé un excellent démarrage sur la seule journée de mercredi, "Les Tuche 3" a continué à briller tout au long de la semaine. Au point de totaliser 1,98 million d'entrées sur ses cinq premiers jours d'exploitation. La comédie d'Olivier Baroux avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty et Claire Nadeau signe ainsi le meilleur premier week-end d'un film français depuis "Rien à déclarer" de Dany Boon en 2011 !
11e meilleur démarrage historique pour un film français
En frôlant ainsi le cap des 2,0 millions de spectateurs en cinq jours, ce troisième opus des "Tuche" fait 1,7 fois mieux que le deuxième film (1,15 million en février 2016). Surtout, par rapport au premier long métrage en juillet 2011, ce démarrage est 7,5 fois supérieur ! Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty n'ont tous deux qu'un film avec un plus fort démarrage dans leur carrière, à savoir "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" d'Alain Chabat qui, en 2002, pointait à 2,96 millions de spectateurs en cinq jours.
Entre mercredi et dimanche, "Les Tuche 3" ont par ailleurs représenté plus de 80% des entrées au cinéma en France. Enfin, d'un point de vue historique, la comédie française s'offre le 29e plus gros lancement de l'histoire dans l'Hexagone - et même le 11e meilleur démarrage historique pour un film français !