A cinq jours de sa sortie américaine, Iron Man 2 est déjà un succès à l'international. Le film de Jon Favreau a réalisé un excellent démarrage la semaine dernière dans 53 pays, avec pas moins de 100,2 millions de dollars de recettes sur 6..764 écrans. Le film s'est classé numéro un dans 52 de ces 53 pays, la Colombie étant le seul pays à avoir résisté à l'homme de fer, et affiche des recettes moyennes supérieures de 26% au premier volet, sorti il y a deux ans.
En Angleterre, par exemple, le film a généré 12,2 millions de dollars dans 528 salles, soit 49% de plus que le premier. En Corée, Iron Man 2 a amassé 10,8 millions de dollars dans 855 cinémas, un chiffre supérieur de 79% au score du premier volet. La France se classe quatrième en termes de recettes, avec 8,2 millions de dollars pour le film dans 722 salles, soit 21% de plus que Iron Man.
Avec ces excellents chiffres, Iron Man 2 devrait faire mieux que son prédécesseur, qui avait généré 265 millions de dollars dans le monde, en plus des 318 millions amassés par le film aux Etats-Unis et au Canada. Paramount, qui distribue le film, a décidé de le sortir une semaine plus tôt qu'aux Etats-Unis pour éviter que le film ne souffre de la Coupe du Monde, événement qui aurait rendu captif une grande partie du public masculin.
En deuxième position à l'international, Alice au Pays des Merveilles a encore engrangé 22,5 millions de dollars en neuvième semaine, pour un total hors Etats-Unis de 591 millions de dollars. Si on inclut les recettes américaines, le film a généré 920,7 millions de dollars, en faisant le 12ème plus gros succès de tous les temps. Troisième au classement, Le Choc des Titans a récolté 18,4 millions de dollars ce week-end, et pointe à 273,8 millions à l'international, hors Etats-Unis.
Le film d'animation Dragons se classe quant à lui quatrième, avec 6,7 millions de dollars amassés dans 5..687 salles de 60 pays. Le film a désormais passé la barre des 200 millions à l'international, avec précisément 203 millions de dollars amassés. Enfin, la comédie française Camping 2 occupe la cinquième place du classement. En deuxième semaine, le film a récolté 6,2 millions de dollars dans 781 salles, pour un total en quinze jours de 16,8 millions de dollars.
Audiences
Audiences : À J+7, "Brocéliande" avec Nolwenn Leroy signe un record le lundi en...