International : "Gulliver" détrône "Tron l'héritage"

Partager l'article
Vous lisez:
International : "Gulliver" détrône "Tron l'héritage"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

"Harry Potter" passe la barre des 900 millions de dollars.

Aux Etats-Unis, c'est Mon beau-père et nous qui domine, mais en dehors des frontières américaines, le numéro un au box-office international s'appelle Gulliver. Et heureusement, car le film est un flop outre-Atlantique. Porté par Jack Black, ce blockbuster américain s'impose avec 24 millions de dollars récoltés dans 33 pays, mais comparé à l'année dernière, où Avatar dominait avec 137 millions de dollars sur le même week-end, le box-office international fait bien pâle figure. Les Voyages de Gulliver, projeté en 3D, a désormais amassé 47 millions de dollars en dix jours, et sortira dans six nouveaux pays cette semaine, dont la Russie.

"Narnia" cartonne hors USA



Pas loin derrière, Tron l'héritage continue son joli parcours international avec 23,7 millions de dollars récoltés dans 40 pays, pour un total de 110 millions depuis sa première sortie hors Etats-Unis à la mi-décembre. Il devance donc Mon beau-père et nous, qui chute de deux étages et se classe troisième avec 22,5 millions de dollars en deuxième week-end, soit 72 millions hors Etats-Unis et un total pas phénoménal de 175,2 millions si l'on inclut les recettes américaines.

En quatrième position, Le Monde de Narnia : l'odyssée du passeur d'aurore continue à faire beaucoup mieux qu'aux Etats-Unis. Le troisième volet de la franchise a encore engrangé 21,4 millions de dollars, pour un très joli total de 210 millions hors USA, soit près de 2,5 fois le score américain. Cette semaine, le film devrait continuer à bien fonctionner, avec une sortie en Chine ce vendredi. A noter que c'est la France qui a le plus contribué au succès du film ce week-end, avec 4,8 millions de dollars de recettes rien que chez nous, pour un total de 23 millions.

900 millions pour Harry Potter



La cinquième place revient au thriller The Tourist, avec 18,6 millions de dollars amassés dans 43 pays, pour un total de 65 millions. Les performances du film, pourtant porté par les superstars Johnny Depp et Angelina Jolie, restent décevantes vu le budget de 150 millions de dollars. Raiponce a fait nettement mieux puisque le film passe (largement) la barre des 300 millions dans le monde si l'on prend en compte les recettes américaines. Le film a récolté 14,8 millions de dollars hors USA ce week-end, pour un total de 146,5 millions. Outre-Atlantique, le film pointe à 168 millions.

Megamind prend la septième place avec 11 millions dans 56 pays et un total de 134,5 millions, et Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 se classe lui aussi septième avec encore 11 millions de recettes, pour un total hors Etats-Unis de 616 millions de dollars. Si l'on y ajoute les recettes américains, le septième et avant-dernier volet de la franchise pointe désormais à 904 millions de dollars de recettes.

Mon beau-père et nous
Mon beau-père et nous
Barbra Streisand au cinéma dans "Gypsy"
Box-office US : "Mon beau-père et nous" à la traîne, "True Grit" surprend
International : "Mon beau-père et nous" pas aidé par la neige
Voir toute l'actualité sur Mon beau-père et nous
Autour de Mon beau-père et nous
  • Jessica Alba
  • Barbra Streisand
  • Owen Wilson
l'info en continu
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
TV
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...