Box-office
Premières séances : "Robin des Bois" démarre (très) bien
Publié le 12 mai 2010 à 16:34
Il devance "Crazy Night", "Freddy" et... "Le Fil" !
"Robin des bois" "Robin des bois"© Universal, Pictures International France

Projeté ce soir à l'occasion du Festival de Cannes, Robin des Bois, le nouveau film de Ridley Scott a réalisé un très bon démarrage aujourd'hui dans les salles parisiennes. Il faut dire que le film, porté par Russell Crowe, était particulièrement bien distribué, puisqu'il était projeté dans pas moins de 28 salles. Et ce sont pas moins de 3..173 spectateurs parisiens qui ont découvert le film lors des premières séances, pour une belle moyenne de 113 spectateurs par copie. Il s'agit du sixième meilleur démarrage parisien de l'année.

Projeté dans 17 salles seulement, la comédie américaine Crazy Night n'a pas démérité face à cette concurrence conséquente. Le film, qui met en vedette Tina Fey et Steve Carell, a séduit 1..547 spectateurs parisiens, soit 91 billets vendus par salle. Sorti le mois dernier aux Etats-Unis, le film a été très bien reçu par la critique, et se maintient toujours dans le top 5 du box-office américain en cinquième semaine.

Autre genre en troisième position, puisque le film d'épouvante Freddy - les griffes de la nuit complète le top 3 avec 1..167 entrées dans 15 salles. Derrière le trio de tête, surprise en quatrième place puisque on retrouve Le Fil, un film proposé dans une seule salle parisienne, avec 275 spectateurs - et donc forcément la même moyenne par copie. Un joli exploit. La cinquième position est occupée par L'enfance du mal, avec 175 billets vendus dans 6 salles, pour une moyenne de 29 spectateurs par salle.

Source : Ciné Chiffres. Premières séances parisiennes du 12 mai 2010.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
Box-office Business Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard" player2
TV
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard"
18 mai 2026
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
Dernières news