Box-office
Box-Office : démarrage en demi-teinte pour "Harry Potter 7"
Publié le 25 novembre 2010 à 16:57
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Le film a réuni 435.000 spectateurs mercredi dans la France entière.
"Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 1)" "Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 1)"© Warner, Pictures

Mercredi, le septième et avant-dernier volet des aventures de Harry Potter au cinéma a attiré 435..000 spectateurs pour son premier jour d'exploitation en France. Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 réalise ainsi le troisième démarrage de l'année, derrière les 591..000 entrées de Twilight 3 et les 504..000 de Shrek 4.

Derrière cette jolie performance, on notera toutefois que le film réalise le plus faible démarrage de la franchise. On est loin du record réalisé par le cinquième volet durant l'été 2007 (720..000 entrées) ou du précédent épisode sorti en juillet 2009 (626..000 entrées).

Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Mots clés
Box-office Business Cinéma