Box-office : "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?" leader en recul, "Dragons 3" démarre bien

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?" leader en recul, "Dragons 3" démarre bien
Bande-annonce de "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?" © UGC DISTRIBUTION
Le "Bon Dieu 2" parvient à se maintenir en tête et affiche désormais un joli cumul de plus de 3,6 millions de spectateurs.

C'est le premier gros carton de 2019. Pour sa deuxième semaine d'exploitation, la comédie française "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?" est parvenue à conserver la tête du box-office français. Le long métrage de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, Chantal Lauby et Ary Abittan a enregistré 1,49 million d'entrées supplémentaires mais affiche un net recul de 31% après un excellent démarrage. Le film cumule désormais un total de 3,64 millions de spectateurs, affichant un niveau supérieur à celui de "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?". En 2014, en deuxième semaine, celui-ci pointait à 3,41 millions de spectateurs mais affichait un gain de 3% par rapport à sa première semaine en salles.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi

La deuxième place revient à une nouveauté. Avec 1,22 million de spectateurs, c'est "Dragons 3 : Le monde caché" qui tire son épingle du jeu. Une bonne performance pour le troisième opus de la franchise d'animation d'Universal. En juillet 2014, à sa sortie, "Dragons 2" avait séduit 1,34 million de petits et grands. Quatre ans plus tôt, le premier opus terminait sa première semaine avec un cumul de près de 675.000 personnes. Troisième, "Nicky Larson et le parfum de Cupidon" décroche la médaille de bronze. La comédie de et avec Philippe Lacheau a fédéré un peu plus de 630.000 spectateurs. Il s'agit d'un démarrage inférieur à "Alibi.com", précédent film du réalisateur, qui avait été vu par 1,24 million de personnes lors de sa première semaine en 2017.

Joli maintien pour "Green Book", "La Mule" devient le dixième plus gros succès de Clint Eastwood au box-office

En recul de 25%, le drame américain "La Mule" de et avec Clint Eastwood est au pied du podium. En quatrième semaine d'exploitation, le film cumule désormais 1,43 million d'entrées, ce qui en fait pour l'heure le dixième plus gros succès de Clint Eastwood au box-office français. Cinquième, "Green Book", l'un des grands favoris des Oscars, est stable. La comédie dramatique de Peter Farrelly enregistre 245.000 entrées supplémentaires et un cumul total de plus de 780.000 spectateurs. "Green Book" est en passe de devenir le deuxième plus gros succès d'un film de Peter Farrelly au box-office depuis le cultissime "Mary à tout prix".

À noter enfin que deux autres nouveautés se hissent dans le top 10. Sixième, "La Favorite", le drame de Yorgos Lanthimos avec Emma Stone, pointe à près de 167.000 entrées. Huitième, "Une intime conviction", le drame d'Antoine Raimbault - qui signe ici son tout premier film, avec Marina Foïs, affiche un peu plus de 130.000 spectateurs au compteur.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
TéléQuaNon

Ah, peut-être le vrai?



A French

Plus tant que ça ces dernières années mis à part Le Bon Dieu, néanmoins.



tikeum75

En tout cas très content de voir grâce à ton tableau le joli succès d'estime de "Tout ce qui me reste de la révolution" avec 35 000 entrées dans 68 salles France :)



tikeum75

je viens de regarder à nouveau 1646 c'est la moyenne par copie de Dragons 3, ceux qui ont fait le tableau se sont plantés pour Dragons 3 et Nicky Larson. Tout le reste est bon !

Donc c'est bien 1088/copie pour Nicky Larson et 1646/copie pour Dragons 3.

Du coup je me demande s'il vaut mieux avoir un tableau faux ou aucun tableau mais avec les chiffres corrects ? Faudra demander à qui de droit sur ce site LOL



tikeum75

Je viens de rentrer et j'ai regardé le lien, y'a forcément une erreur dans un des deux chiffres, soit le cumul de la semaine, soit le nombre d'écrans, ou alors une erreur dans la division car si je reprends les chiffres donnés, cela donne 630 000 : 579 = 1088 entrées par salle...



tikeum75

Je n’ai fait que reprendre tes chiffres et diviser le nombre de la semaine par le nombre de salles

BLoogadees

Même si c'est pas mal de navets, Christian Clavier doit détenir le record de films qui ont dépassé le million. Le nombre de films à succès dans lesquels il a joué est impressionnant.



tikeum75

Tu te trompes sur Nicky Larson, c'est 1088/copie. C'est juste moyen peu.



tikeum75

Par des gens qui pensent voir autre chose qu'un "road-movie" politique avec deux personnes aux dimensions diamétralement opposées qui finissent par s'apprivoiser ? Ça reste du domaine du possible.



walter

Moi aussi , j'ai préféré "Discount". Et je vois difficilement comment "Green Book" peut déplaire.



Freddy

Pourtant en ce moment vous semblez avoir du temps...



tikeum75

Je pense que le "Bon Dieu" va perdre sur la semaine qui vient peu de spectateurs et se maintenir à un niveau de 1,3/1,4M pour arriver au quasi 5 millions en 3 semaines d'exploitation.

"Green Book", je le conseille à tous pour tous ceux qui ne l'auraient encore vu :) Ainsi que "Tout ce qu'il me reste de la révolution", sorti la semaine dernière sur une petite combinaison France mais qui est une vraie petite petite drôle et politique :)

Sinon, cette semaine, j'ai rattrapé mon retard sur "Les Invisibles" que j'avais mis de côté depuis début janvier et que j'ai finalement vu avant-hier. J'ai préféré "Discount" du même réalisateur :)



raph87

Avec les congés scolaires, les chiffres vont rester haut pour les DA et sans doutes pour les 2 grosses comédies en place... Petit score relatif pour la bande à fifi quand même...



La Fea Clobochette

Tu m'étonnes, quand tu vois les prix des tickets. c'est du vol surtout si tu tombes sur un navet.



FlorentF

Trois grosses comédies françaises, deux gros dessins-animés. Ces films vont peut-être souffrir de la grande concurrence du moment. Des spectateurs n'ont pas la possibilité d'aller au cinéma plusieurs fois par mois.



La Fea Clobochette

Pas encore eu le temps d'aller voir qu'est ce qu'on a encore fait au bon dieu. hâte.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
TV
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
SVOD
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans l'émission d'Audrey Crespo-Mara sur LCI
TV
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans...
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée par une vachette
TV
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée...
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
Vidéos Puremedias