Box-office : "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?" résiste à "Ralph 2.0" et "Alita", échec pour "All Inclusive"

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?" résiste à "Ralph 2.0" et "Alita", échec pour "All Inclusive"
Bande-annonce de "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?" © DR
De son côté, "Nicky Larson" passe le cap du million d'entrées là où "Happy Birthdead 2 You" et "Vice" se font discrets.

Les Verneuil ne craignent rien ni personne ! Pour la troisième semaine consécutive, et malgré de nombreuses grosses nouveautés en salles, la comédie française "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?" domine le box-office. Le long métrage de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, Chantal Lauby et Ary Abittan est le seul à dépasser le million de curieux cette semaine avec 1,01 million de sièges remplis supplémentaires (-32%), soit un total de 4,66 millions depuis sa sortie. Il est toutefois désormais devancé par le premier opus qui, en 2014, pointait à 5,13 millions d'entrées en trois semaines.

À lire aussi
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me sortent par les trous de nez"
TV
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me...
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...

Face au "Bon Dieu", le film d'animation américain "Ralph 2.0" ne s'empare que de la deuxième place. Le long métrage de Rich Moore a pourtant séduit 892.000 Français, s'offrant le 3e meilleur démarrage de ce début d'année. Surtout, il fait sensiblement mieux que "Les Mondes de Ralph" qui avait attiré 319.000 personnes en première semaine en décembre 2012 - et 392.000 en incluant les avant-premières. Pour sa part, le film d'action américain "Alita : Battle Angel" de Robert Rodriguez récupère la médaille de bronze avec 783.000 entrées, soit le meilleur démarrage de la carrière du réalisateur et d'ores et déjà son troisième plus gros succès dans l'Hexagone !

3e plus faible démarrage pour Fabien Onteniente, "Happy Birthdead 2 You" moins fort qu'en 2017

Tandis que "Dragons 3" glisse au pied du podium, la comédie française "Nicky Larson et le parfum de Cupidon" de et avec Philippe Lacheau mais aussi Elodie Fontan et Tarek Boudali passe le cap du million d'entrées en deuxième semaine avec 424.000 curieux de plus (-33%). "Nicky Larson" est ainsi plus fort que "All Inclusive", la nouvelle comédie française de Fabien Onteniente avec Franck Dubosc, François-Xavier Demaison et Josiane Balasko. Celle-ci est en effet très loin des scores de "Camping" puisqu'elle n'a fait rire que 407.000 Français, soit le troisième plus faible lancement du réalisateur devant "Turf" (382.000 curieux en février 2013) et "Grève Party" (96.000 entrées en mars 1998).

Pour sa part, à l'instar de ses débuts outre-Atlantique, le film d'horreur américain "Happy Birthdead 2 You" de Christopher Landon déçoit, avec seulement 159.000 spectateurs au compteur. Il s'agit du plus faible démarrage du réalisateur en France, qui avait pourtant séduit 231.000 personnes en novembre 2017 avec le premier "Happy Birthdead". Enfin, juste derrière, le biopic américain "Vice" d'Adam McKay avec Christian Bale, Amy Adams et Steve Carell se fait discret avec 124.000 entrées, soit le plus faible démarrage du réalisateur depuis "Frangins Malgré eux" (21.000 curieux en novembre 2008).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
NorbertGabriel

Un très bon moment entre autres avec le fils de Francis Lemarque qui fait un album de quelques chansons emblématiques, vraiment très bien ... J'ai des photos à terminer ais j'irai .. https://uploads.disquscdn.c...



Benjamin Sabords

Des concerts ? N'hésitez pas quand vous y aurez jeté un œil

NorbertGabriel

Pas encore.. deux soirs de sortie, et des nuits courtes .. :)



Benjamin Sabords

Norbert avez vous vu 'le grand oral' en replay
Si oui qu'en pensez-vous ?

TéléQuaNon

Oui, mais où?



TéléQuaNon

Arrêtez! Vous n'avez pas vu le film! Vous dites être à Lyon et gnagnagna! Bloquez donc cette folle!



TéléQuaNon

Genre!!!



Danny

Il y a toujours plus de gens à assister à des films pour enfants ou pour ados, car on y va en famille. C'est aussi pour ça qu'on en produit tellement. Mais les films un peu plus sérieux sont chanceux s'ils ont « presque » autant d'entrées.



walter

Qu'on soit clair,pas du tout envie de voir "All inclusive" qui me parait être une somptueuse m.... mais même si je sais que Dubosc et Onteniente espéraient sans doute beaucoup plus de spectateurs (surtout quand on connait le budget du film), je trouve quand même un peu sévère de parler, comme un peu plus bas, d'"échec" quand un film fait plus de 400 000 entrées en première semaine, ce que ne fait pas 70 ou 80% de la production française en fin de carrière. Suivant comment l'on voit le verre à moitié vide ou à moitié plein, je parlerais plutôt, pour l'instant, de semi-succès ou de semi-déception au B.O pour cette "comédie".



LeMoi

Vraiment dommage pour Dragons 3, y a de la concurrence, j'espère que le film va se rattraper avec le reste des vacances scolaires !
PS : ah au temps pour moi j'avais oublié, c'est déjà sa deuxième semaine ^^



LeMoi

Ce sont des films un peu tous publics, alors que Nicky Larson vise clairement la génération Y biberonnée au Club Dorothée !



A French

Babysitting qui n'avait pourtant pas trop souffert de la concurrence du premier Bon Dieu, mais ce n'est pas le cas de son Nicky Larson face au deuxième.



lalo-19

Pour le coup, Lacheau devrait finir bien moins haut que "Babysitting 2", "Alibi.com" ou même "Babysitting".



ben-jamin2

All Inclusive aussi! Il suffit de partir dans des hôtels à l'étranger pour le savoir et puis, ce n'est pas compliqué à deviner ce que ça veut dire même si on est nul en anglais.



Joss

Mais camping tout le monde sait ce que ça veut dire !

yn

Lachaud doucement mais sûrement devient une valeur sur de la comédie française.



ben-jamin2

Le titre en anglais n'a strictement rien à voir dans cette histoire. Et ce n'est pas un titre en anglais qui va deranger la majorite des gens. La raison de l'echec du film est ailleurs : Il paraît que c'est un navet, ce film. Et cela vient de quelqu'un qui l'a vu et qui, comme moi, est un gros client des films dits "populaires". MAIS il faut bien évidemment que ce soit réussi et ici, visiblement, on est très très loin des "Camping" qui, dans le style, étaient très bien foutus. D'ailleurs, "Camping", c'est aussi de l'anglais et pourtant, ça a cartonné quand c'est sorti. Preuve par A+B que le titre du film n'a strictement rien à voir dans cette histoire.



tikeum75

Toujours les 7M en vue pour le "Bon Dieu", je l'ai revu cette semaine et me suis fendu la poire encore plus :)

Cette semaine j'ai également fait un petit ""Happy Birthdead 2 You" qui mérite quand même un peu plus que ce départ timoré et sûrement une fin très basse. Mais bon, faut voir comment le distributeur l'a sorti en catimini...

J'ai vu un animé du cycle "100 ans de cinéma japonais : Des cinéastes contemporains à découvrir" à la Cinémathèque : "Your Name" de Makoto Shinkai. Un animé de 2016, une belle petite claque, merveille d'animation et d'émotion.

Donc du léger cette semaine, je n'ai pas osé la bouse "All inclusive", pourtant ça me démangeait bien, mais pas trouvé le temps ! J'ai raté "Vice" mais j'espère qu'il va rester un peu sur les écrans, mais rien n'est moins sûr...



Arnaud

C'est surtout que c'est mauvais. Franchement le titre d'un film est vraiment accessoire concernant son succès.



arno2marcq

C'est clair, vu le public populaire qui est ciblé, le titre en anglais est malvenu. Hélas oui il n'y a pas que ça... Comment peux t'on faire encore des m... comme celle là en 2019. Le pire c'est que le film bénéficie tout de même des vacances scolaires. Sinon ce sera même pas 200 000 en première semaine.



greints

Que viennent faire les fans d'Hanouna la dedans, Christian Clavier, Chantal Lauby et Ary Abitan sont venus parler de leur film chez lui et tu n'a pas pondu de reply pour ca, cela s'appele de la malhonnetete intelectuelle.



NorbertGabriel

Tiens, le box office n'a rien contre une sorte de métissage culturel et familial?



ST17

Ils ont aussi été invités à C à vous et dans d'autres émissions médias donc ils auraient quand même du faire un plus gros score avec toute la promo.



Joss

Au-delà de sa discutable qualité, le nouveau film d'Onteniente souffre de son titre :
"All Inclusive". Quelle idée ! Quant on sait que les français ne parlent pas anglais, et ne le comprennent pas. Surtout la cible visée par le film ! Ma mère est incapable de retenir le titre. C'est un très mauvais choix.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Premières séances : "Le Cas Richard Jewell" démarre fort devant "L'Appel de la forêt"
Cinéma
Premières séances : "Le Cas Richard Jewell" démarre fort devant "L'Appel de la...
Shy'm arrive dans "Profilage" le 12 mars sur TF1
Programme TV
Shy'm arrive dans "Profilage" le 12 mars sur TF1
Handball : TMC diffusera le tournoi de qualification olympique avec l'équipe de France
Sport
Handball : TMC diffusera le tournoi de qualification olympique avec l'équipe de...
Séries Mania 2020 : "Ils étaient dix", "La Garçonne", "Valley of Tears"... les séries en compétition à Lille
Séries
Séries Mania 2020 : "Ils étaient dix", "La Garçonne", "Valley of Tears"... les...
La saison 21 d'"Inspecteur Barnaby" dès le 8 mars sur France 3
Programme TV
La saison 21 d'"Inspecteur Barnaby" dès le 8 mars sur France 3
"Top Chef" 2020 : Les 15 candidats de la saison 11
TV
"Top Chef" 2020 : Les 15 candidats de la saison 11
Vidéos Puremedias