Box-office : "Justice League" et "Happy Birthdead" démarrent bien, flop pour Guillaume Gallienne

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Justice League" et "Happy Birthdead" démarrent bien, flop pour Guillaume Gallienne
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Bande-annonce de "Justice League" (VF) © Dailymotion
De son côté, "Epouse-moi mon pote" de Tarek Boudali passe le cap des 2 millions d'entrées.

Les super-héros continuent de faire recette. Pour sa première semaine dans les salles obscures françaises, "Justice League" s'est très facilement imposé face à la concurrence. Le blockbuster d'action américain de Zack Snyder a ainsi attiré 834.000 spectateurs, s'offrant le 19e meilleur démarrage de l'année. Il s'agit par ailleurs du 3e plus gros lancement de la carrière du réalisateur en France, derrière ses deux précédents films "Man of Steel" (1,1 million en juin 2013) et "Batman v Superman : l'Aube de la Justice" (1,3 million en mars 2016).

À lire aussi
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de la saga pour "Ducobu passe au vert"
Cinéma
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de...
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard, Copolla... la sélection officielle dévoilée
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard,...

Guillaume Gallienne huit fois moins fort qu'en 2013

Sur la deuxième marche, la comédie dramatique française "Au revoir là-haut" d'Albert Dupontel séduit toujours en quatrième semaine. Malgré une baisse de fréquentation de 29%, Nahuel Pérez Biscayart, Albert Dupontel et Laurent Lafitte ont séduit 240.000 personnes de plus, de quoi lui faire passer le cap des 1,5 million d'entrées. Il devance ainsi la nouveauté "Happy Birthdead", de Christopher Landon. Le film d'horreur américain a convaincu 231.000 Français, un démarrage inférieur à "Paranormal Activity : The Marked Ones", précédent film du réalisateur (344.000 curieux en janvier 2014).

Au pied du podium, après un mois dans les salles, la comédie française "Epouse-moi mon pote" de et avec Tarek Boudali mais aussi Philippe Lacheau et Charlotte Gabris passe le cap des 2,0 millions d'entrées grâce à 212.000 billets vendus (-38%). En revanche, les nouvelles sont mauvaises pour "Maryline". Le drame français de Guillaume Gallienne avec Adeline d'Hermy, Vanessa Paradis et Alice Pol n'a attiré que 87.000 cinéphiles, très loin de 707.000 curieux pour "Les Garçons et Guillaume à table" en novembre 2013 (717.000 en incluant les avant-premières).

Très grosse déception pour Sara Forestier

Enfin, pour Sara Forestier, c'est la catastrophe. La comédie dramatique française "M", son premier film en tant que réalisatrice et dans lequel elle donne la réplique à Redouanne Harjane et Jean-Pierre Léaud, n'a convaincu que 35.000 curieux. Il est ainsi battu par "Le Musée des Merveilles", drame américain de Todd Haynes avec Oakes Fegley, Julianne Moore et Michelle Williams, qui affiche 58.000 entrées. A noter enfin que dans une seule salle, le film d'animation américain "Coco" de Lee Unkrich démarre fort avec 25.000 billets vendus.

l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...