Box-office : "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" sur le point de dépasser "Supercondriaque" ?

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" sur le point de dépasser "Supercondriaque" ?
<p>Déjà 3 millions d'entrées pour "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?"</p>
Déjà 3 millions d'entrées pour "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" © Arnaud Borrel
Profitant d'un bouche-à-oreilles particulièrement bon, la comédie française "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" a atteint dimanche les 3 millions d'entrées en 12 jours d'exploitation !

C'est le succès surprise de ce printemps. Alors que "Supercondriaque" semblait bien parti pour truster le box-office du premier semestre, la comédie française "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" de Philippe de Chauveron pourrait bien surpasser le film de Dany Boon ! Entre mercredi et dimanche, le long métrage porté par Christian Clavier et Chantal Lauby a encore attiré 1,27 million de spectateurs dans 639 salles (+18 sur une semaine), soit une hausse de 11% de ses entrées par rapport au week-end dernier.

À lire aussi
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
TV
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
Audiences : &quot;A bras ouverts&quot; leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8 et France 5 au million
Audiences
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8...
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV
TV
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV

Plus fort qu'"Amélie Poulain" et "Les Choristes"

En 12 jours, la comédie qui bénéficie d'un excellent bouche-à-oreilles et de bonnes critiques totalise ainsi déjà 2,95 millions d'entrées et va passer le cap des 3 millions dès ce soir. Et il devrait profiter des nombreux ponts de mai pour faire grimper les compteurs. A ce stade, le film signe en tout cas un démarrage semblable à celui de "Supercondriaque" qui, après 12 jours en salles en début d'année, affichait 3,10 millions de billets vendus mais était déjà passé sous la barre du million de spectateurs sur cinq jours.

Par ailleurs, sur ses 12 premiers jours d'exploitation, "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" signe un démarrage déjà supérieur à deux films à gros succès : "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" (1,88 million à l'issue du deuxième week-end) et "Les Choristes" (1,40 million). Un bon signe donc pour la comédie de Philippe de Chauveron puisque ces deux films français ont terminé leur carrière avec 8,5 millions d'entrées au compteur.

Déjà le deuxième plus gros succès de 2014

En attendant de voir où en sera le film dans les prochaines semaines, "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" est d'ores et déjà le deuxième plus gros succès de l'année derrière "Supercondriaque" (5,22 millions) mais devant "Les Trois frères, le retour" (2,24 millions). Mais si certains imaginent déjà "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" surpasser "Bienvenue chez les Ch'tis", il en est pour le moment encore loin. Au même stade, la comédie de Dany Boon affichait déjà 8,22 millions d'entrées. De son côté, "Intouchables" pointait à 4,80 millions de spectateurs.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
hakunamatata

J'ai parlé uniquement du titre du film, pas du contenu ;)



omg

juger sans savoir c'est très français ça aussi ;)



Tom Witwicky

Tu ne lis pas ce que je mets. Ca ne joue pas sur les clichés ca les aligne. Ca veut dire que ca ne fait que fournir du cliché sans les démonter. Franchement, faire des blagues mille fois entendus, j'appelle pas ça faire de l'humour. Imagine Clavier faire l'accent africain, ca aurait fait rire toute la salle... humour Michel Lebb là on n'est plus en 1980. Le propre de l'humour c'est de faire croire que c'est sérieux. La seule blague drole est quand Clavier dit au père Africain "il aurait pu etre noir". Là au moins on se moque, on ne fait pas des blagues à la con du genre "ohoh il est chinois il fait du kung fu."



cmonavis

' il enchaine les clichés ' mais cest justement la mécanique du film puis de les demonter un par un, t as rien compris toi ou alors t'es bas de plafond ^^^



hakunamatata

Je n'ai pas vu le film mais je trouve franchement le titre du film est à chier (comme pour bcp de films français)



pico-stro2

J'espère que le film est réellement bien car je vais le voir jeudi. :/
("Babysitting" a l'air efficace aussi).



Tom Witwicky

plutôt que de cracher ta haine puérilement, cite moi tes comédies favorites que je vois un peu ?



nono

Juste ta gueule, t'as pas de goût.



Tom Witwicky

Et bien je ne pensais pas que le film allait avoir un tel succès, il est pourtant trés peu réussi, ca ne joue pas sur les clichés, ca les enchaine sur de sblagues pas droles du tout, j'ai l'impresison que le film est bien trop "populaire". Il fera rire ceux qui ne sont pas habitués à rire ou a voir des comédies parce que là c'est le niveau zéro de l'humour. Ca aligne les blagues que tout le monde fait chez les beaufs, aucun talent, aucune modernité et la scène de la marseillaise mais franchement o_O



Jojo

ça ne m'étonne pas ce succès, cette comédie est populaire, dans le bon sens du terme. Et drôle, tout simplement (ce que Supercondriaque n'était pas...)



frozzimad

Autre film très bon, mais dans un autre registre : "Dans la cour" …
A la fois drôle et triste ; mélange réussi.



Vivelesinconnus

Succès mériter . Film très drôle .



omg

oui mais celui-ci se fera au-delà de ces 3-4 semaines, déjà dès mercredi ça sera sa 3ème semaine, et le film devrait avoir un assez bon maintien, avec le 1er mai et la continuité des vacances, puis suivra le 8 mai et encore des vacances et le bouche à oreille fera encore le reste (je bosse dans un ciné, et combien me disent, je viens jamais au ciné, mais il parait que ça vaut le coup). On peut largement envisager un succès au niveau des Choristes et Amélie (voir au-delà qui sait)



cmonavis

Ce film est formidablement drole, Allez y !!! Je l'ai vu en avant prem avec les 4 gendres et le real et j'ai ri du début à la fin comme toute la salle d' ailleurs.... et ca faisait longtemps pour une comédie française ! Les répliques et les situations tombent piles à chaque coup ,les acteurs au top avec une Chantal Lauby géniale ;-) bref, Foncez si vous voulez rire et vous détendre biensur ^^^



sam23

C'est bon pour le cinema français ! Mais pas trop comparable avec les choristes et Amélie Poulain, l'essentiel des entrées se faisant aujourd'hui sur les 3-4 premières semaines. Je mise sur 7 millions



spy01

succès mérité



comments powered by Disqus
l'info en continu
Coronavirus : France 2 proposera une soirée spéciale avec Michel Cymes mardi
TV
Coronavirus : France 2 proposera une soirée spéciale avec Michel Cymes mardi
La saison 5 de &quot;Vintage Mecanic&quot; démarre ce soir sur RMC Découverte
Programme TV
La saison 5 de "Vintage Mecanic" démarre ce soir sur RMC Découverte
La saison 6 de &quot;Vikings&quot; arrive ce soir sur Canal+
Programme TV
La saison 6 de "Vikings" arrive ce soir sur Canal+
César 2020 : La (très) discrète présence de &quot;J&#039;accuse&quot; de Roman Polanski dans la bande-annonce de Canal+
Cinéma
César 2020 : La (très) discrète présence de "J'accuse" de Roman Polanski dans la...
Mort de Hervé Bourges : France 5 rendra hommage samedi à l&#039;ancien PDG de France Télévisions
TV
Mort de Hervé Bourges : France 5 rendra hommage samedi à l'ancien PDG de France...
Donald Trump porte plainte contre le &quot;New York Times&quot; pour diffamation
Politique
Donald Trump porte plainte contre le "New York Times" pour diffamation
Vidéos Puremedias