Box-office
Box office : "Le Rite" passe devant "Rien à déclarer"
Publié le 17 mars 2011 à 09:11
Après 5 semaines de domination, la comédie de Dany Boon s'est incliné face à un thriller américain.
Le Rite Le Rite © Warner, Pictures

Après cinq semaines de domination, Rien à déclarer a été détrôné du box-office français la semaine dernière, du 9 au 15 mars. Avec 293..000 spectateurs, la comédie de Dany Boon rétrograde à la deuxième place. Le film totalise dorénavant près de 7,8 millions d'entrées.

En tête du palmarès : Le Rite. Réalisé par Mikael Hafstrom (Dérapage, Chambre 1408), ce thriller porté par Anthony Hopkins a réuni 370..000 spectateurs pour sa première semaine d'exploitation. Il s'agit du 14e démarrage de l'année.

Sur la dernière marche du podium, Les femmes du 6e étage continue son joli parcours : 280..000 entrées en quatrième semaine, cumulant ainsi plus de 1,5 million de spectateurs.

Le Top 5 est complété par Le discours d'un roi et Le Marquis qui ont réalisé, chacun, 270..000 entrées. Le premier film totalise 2,4 millions de spectateurs en six semaines tandis que le second réalise un démarrage plus que moyen. A noter enfin que le film français L'Assaut a effectué un bon démarrage (250..000 entrées) compte tenu de son peu de copies (seulement 228, contre 436 pour Le Marquis).

Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Mots clés
Box-office Business Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
Dernières news