Box-office : "Thor : Ragnarok" domine toujours, flop historique pour Roman Polanski

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Thor : Ragnarok" domine toujours, flop historique pour Roman Polanski
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Bande-annonce de "Thor : Ragnarok" (VOSTFR)
Aucune des nouveautés ne parvient à s'imposer cette semaine.

"Thor" continue de faire trembler le box-office. Malgré une baisse de fréquentation de 38% en deuxième semaine, "Ragnarok", le troisième opus de la franchise, continue de dominer la concurrence. Le blockbuster américain de Taika Waititi avec Chris Hemsworth, Tom Hiddleston et Cate Blanchett a encore attiré 708.000 Français. En deux semaines, "Thor : Ragnarok" est déjà le 2e plus gros succès des aventures du héros au marteau avec 1,8 million de spectateurs et est en bonne voie pour dépasser "Le Monde des Ténèbres".

À lire aussi
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de la saga pour "Ducobu passe au vert"
Cinéma
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de...
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard, Copolla... la sélection officielle dévoilée
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard,...
Festival de Cannes 2024 : "C à vous",  Karim Rissoulli, "Télématin"... France Télévisions dévoile son dispositif XXL
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : "C à vous", Karim Rissoulli, "Télématin"... France...
Box-office : 2e démarrage de l'année pour "Kung-Fu Panda 4", les nouveaux films d'Alexandra Lamy et de François Civil démarrent bien
Cinéma
Box-office : 2e démarrage de l'année pour "Kung-Fu Panda 4", les nouveaux films...

Sur la deuxième marche, la comédie française "Epouse-moi mon pote" de et avec Tarek Boudali mais aussi Philippe Lacheau et Charlotte Gabris faiblit de 34% à 643.000 entrées supplémentaires, soit un total de 1,6 million depuis sa sortie. Derrière, la comédie dramatique française "Au revoir là-haut" affiche une baisse moindre (-20%) avec 440.000 spectateurs de plus en deuxième semaine. Nahuel Pérez Biscayart, Albert Dupontel et Laurent Lafitte permettent ainsi à Albert Dupontel de signer d'ores et déjà son 2e plus gros succès en tant que réalisateur.

Pire démarrage historique pour Roman Polanski

Résultat, la première nouveauté débarque au pied du podium. Ainsi, le thriller français "Carbone" d'Olivier Marchal avec Benoît Magimel, Gringe et Idir Chender affiche 335.000 sièges remplis. Il s'agit du deuxième plus faible démarrage de la carrière du réalisateur. Et tandis que "Le Sens de la fête" passe le cap des 2,5 millions de spectateurs en cinq semaines, devant "L'école buissonnière", le film d'horreur américain "Jigsaw" s'empare de la septième position. Le long métrage de Michael Spierig et Peter Spierig a effrayé 302.000 Français, soit le 4e meilleur démarrage de la saga.

Outre "Carbone" et "Jigsaw", une troisième nouveauté figure dans le top 10 : "Geostorm". Comme aux Etats-Unis, le film d'action américain de Dean Devlin se contente de 235.000 curieux. En revanche, les autres longs métrages sont à la peine. La comédie française "Daddy Cool" de Maxime Govare avec Vincent Elbaz, Laurence Arné et Jean-François Cayrey n'a séduit que 159.000 curieux, un démarrage plus faible que "Toute première fois", le précédent film du réalisateur. Quant à "D'après une histoire vraie", drame français avec Emmanuelle Seigner, Eva Green et Vincent Perez, il n'affiche que 68.000 billets vendus. Il s'agit ainsi du pire démarrage historique de la carrière du réalisateur Roman Polanski !

l'info en continu
"Le Quiz des Champions" : L'émission de France 2 de retour, voici les champions qui vont s'affronter face à Cyril Féraud
"Le Quiz des Champions" : L'émission de France 2 de retour, voici les champions...
Richard Branson relance "Virgin Radio" en France
Radio
Richard Branson relance "Virgin Radio" en France
"Si ça se  plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia Vignali à propos des audiences d' "Affaire conclue"
TV
"Si ça se plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia...
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de  Jean-Pierre Foucault dans "PAF avec Baba ouvert à tous"
TV
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de Jean-Pierre...
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante perte de poids depuis le début de "Danse avec les stars"
TV
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante...
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au premier regard" sur M6
TV
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au...