C'est censé être la "meilleure bande-annonce Marvel de tous les temps". Le 26 mars dernier, c'est en ces termes extrêmement élogieux que James Gunn, réalisateur des deux volets des "Gardiens de la galaxie" teasait le premier trailer très attendu du troisième opus de la saga "Thor". Les amateurs de l'univers Marvel vont désormais pouvoir juger de la véracité de l'affirmation du réalisateur puisque le studio vient justement de le dévoiler au grand public.
Quatre ans après la sortie de "Thor : Le Monde des ténèbres", le super-héros inspiré de la mythologie nordique est de retour sous les traits de Chris Hemsworth, son interprète depuis 2011, date de la sortie du premier "Thor". Dans ce nouvel opus réalisé par Taika Waititi ("Vampires en toute intimité"), l'intrigue reprend après les évènements d'"Avengers : L'Ère d'Ultron" qui faisait lui-même suite à "Captain America : Le Soldat de l'hiver".
Une bande-annonce... dépoussiérante
Côté cast, Chris Hemsworth retrouvera notamment Mark Ruffalo, interprète du "Titan vert" alias Hulk. La bande-annonce promet d'ailleurs un affrontement d'anthologie entre les deux Avengers. Mais le super-héros devra surtout faire face à Cate Blanchett que l'on découvre dans la peau de la redoutable déesse de la mort, Hela. C'est d'ailleurs celle-ci qui va briser le célèbre marteau de Thor, pourtant réputé indestructible, et détruire Asgard. Exilé sur la planète Sakaar, Thor, très affaibli, sera alors transformé en gladiateur par Valkyrie (Tessa Thompson), une guerrière qui va l'amener au Grand Maître (Jeff Goldblum).
Le cast est notamment complété par Tom Hiddleston, Karl Urban ou encore Anthony Hopkins. Comme l'illustre la bande-annonce, détonante, "Thor 3 : Ragnarok" ne devrait pas manquer de moments d'humour. Le genre comique est d'ailleurs bien connu par son réalisateur, Taika Waititi, qui semble avoir voulu dépoussiérer l'univers Marvel en dotant son film d'un visuel rappelant les jeux vidéo des années 1980 et d'une bande son aux couleurs de Led Zeppelin. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Thor 3 : Ragnarok".