Box-office US : "Avengers : Infinity War" signe le meilleur démarrage de tous les temps

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : "Avengers : Infinity War" signe le meilleur démarrage de tous les temps
Bande-annonce de "Avengers : Infinity War" © Dailymotion
Le film a fait mieux que les attentes et s'est hissé plus haut que "Star Wars : Episode VII".

Disney n'avait pas voulu voir trop grand dans ses prévisions. Mais le studio avait tort. Ce week-end, "Avengers : Infinity War" a bel et bien signé le meilleur démarrage de l'histoire au box-office américain avec plus de 250 millions de dollars selon les derniers chiffres préliminaires, un score qui pourrait encore grimper avec les chiffres définitifs. Ce faisant, le long-métrage des frères Russo brise de nombreux autres records et confirme surtout la popularité des films Marvel, le studio disposant de six des dix plus gros démarrages de l'histoire !

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et agace Léa Salamé
Radio
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

Porté par Robert Downey, Jr., Scarlett Johansson, Chris Evans, Chadwick Boseman, Chris Hemsworth, Benedict Cumberbatch ou encore Elizabeth Olsen, "Avengers : Infinity War" éclipse "Star Wars : Episode VII", qui avait généré 248 millions de dollars à sa sortie. Le film a sans aucun doute profité de l'incroyable succès de son prédécesseur dans l'univers cinématique Marvel, "Black Panther". Après un démarrage colossal en février (202 millions de dollars pour son premier week-end), le film est toujours exploité et a repris trois places ce week-end pour se hisser à nouveau dans le top 5, affichant un repli de 11% à peine ! Troisième plus gros succès de l'histoire, il culmine pour l'heure à 688 millions de dollars de recettes.

"Rampage" s'effondre

Aidé par un excellent A en sortie de salles et produit pour 300 millions de dollars, "Avengers : Infinity War" a attiré un public à 58% masculin, et à 58% âgé de plus de 25 ans. devance "Sans un bruit", le succès surprise du printemps réalisé et porté par John Krasinski. Seul autre film à passer le cap des 10 millions de dollars ce week-end, il affiche un repli de 49% et un cumul de plus en plus impressionnant de 148,2 millions. Troisième, la comédie "I Feel Pretty" chute aussi de 49% à 8,1 millions, tandis que le film "Rampage" avec Dwayne Johnson souffre beaucoup plus, faiblissant de 65% à 7,1 millions. Aucune autre nouveauté n'avait évidemment pris le risque de sortir le même jour que "Avengers", expliquant l'absence d'entrée dans le top 10.

Le box-office nord-américain du 27 au 29 avril 2018

"Film" (Nombre de cinémas) / Recettes du week-end / Recettes totales

1. "Avengers : Infinity War" (4.474) / 250,0 millions
2. "Sans un bruit" (3.565) / 10,7 millions / 148 millions
3. "I Feel Pretty" (3.440) / 8,1 millions / 30 millions
4. "Rampage - Hors de contrôle" (3.508) / 7,1 millions / 78 millions
5. "Black Panther" (1.650) / 4,4 millions / 688 millions
6. "Super Troopers 2" (2.125) / 3,6 millions / 22 millions
7. "Action ou vérité" (2.420) / 3,2 millions / 35 millions
8. "Blockers" (2.324) / 2,9 millions / 53 millions
9. "Ready Player One" (2.365) / 2,4 millions / 131 millions
10. "Traffik" (1.046) / 1,6 million / 7 millions

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Laliberté

Dingue comment Disney à chaque fois qu'ils achètent des productions et des studios font réussir les films de ceci .... Les plus grosses ventes de ce siècle viennent pour la plupart des prod Disney (Marvel, 20th century fox, Pixar, Sony Pictures animations, Walt Disney, Lucasfilms ... et je pense en oublier)



tikeum75

Culte parce qu'il est en deux parties et que les gens attendent la suite ???? Je ne crois pas, non. Culte auprès des aficionados des super-héros certes, culte au niveau de la franchise Marvel, oui sûrement, culte au niveau purement cinéma, non, je mettrai pas une piécette là-dessus. A l'inverse de Ready, car il rentre dans une oeuvre complète, celle de son réalisateur et qu'en plus le film est bon.

Je pense qu'il n'y pas besoin d'arrêter un film d'action pour philosopher sur je ne sais quoi comme tu le dis, pour donner de l'épaisseur aux personnages. Ici, on a l'épisode où le Studio essaye d'humaniser (et ça ne veut pas dire épaissir le personnage) légèrement Thanos qui me fera changer d'idée, j'ai même trouvé cette touche bizarroïde, avec ce soupçon d'"amour" porté à sa fille alors qu'il génocide l'univers entier.

Tu parles d'amplitude, moi je parlerai d’étouffement. Des scènes de bastons, de guerre, le cinéma en regorge depuis la nuit des temps, et celles de ce film ne seront pas anthologiques, elles manquent de souffle épique, avec une façon de filmer qui fait que tout est étriqué malgré les moyens investis, c'est plat.

A l'identique, aucune émotion ne se dégage dans le final "ashes to ashes", rien ne prend aux tripes... C'est bien trop long, trop répétitif, pas assez lyrique, ni inventif, pour qu'on se dise tient c'est autre chose qu'un film à très gros budget, dont on a vu mille et une fois quasiment la même scène d’apocalypse ailleurs.

Je ne me souviens même plus de la fin de la fin. Car ok le film se termine, mais contrairement à d'habitude les lumières ne se rallument pas dans la salle, toujours dans l'obscurité totale, du coup ce matin là à 10h30, les 20 spectateurs que nous étions, restent assis, je me dis qu'après le générique, il va y avoir quelques images, effectivement, mais je ne m'en rappelle plus. Je ne sais pas s'il s'agit de la scène que je nomme "ashes to ashes" pendant laquelle les humains se consument. Ou si c'est la scène où Thanos regarde un paysage bucolique. Ou si c'est encore autre chose. Bref, aucun souvenir. Quand je dis que ce film tu l'oublies direct en sortant du cinoche, c'est pas du joke, en tout cas sur moi.



Philox74

Moi non plus, et ça m'a pas dérangé. Il y a plus de 60 personnages importants de l'univers Marvel dans ce film, de quoi bien remplir l'écran d'action et de rebondissements.



Philox74

Tiens, j'ai un avis absolument contraire.
C'est un très bon film de divertissement, avec un bon scénario qui, pour une fois, n'est pas binaire. Les personnages sont évidemment stéréotypés vu que ce sont des super-héros, ils vont quand même pas stopper l'action et se mettre à philosopher sur le mal-être et l'immortalité, c'est un blockbuster d'action et il apporte exactement ce que son public attend...et même bien plus, étonnant d'ailleurs de la part de Disney.

Les dialogues ont effectivement pas mal de punchlines, mais ils savent faire preuve d'humour lorsque c'est nécessaire et de gravité lorsqu'il le faut. Le film dégage un sentiment d'amplitude et surtout d'immersion face à un ennemi progressivement supérieur en nombre et en puissance, ajoutant ainsi une touche de désespoir à ces héros à qui généralement tout réussit.
La photographie est de grande qualité, hormis quelques scènes CGI un peu bâclées (on sait bien que les studios exploitent les sous-traitants en CGI et que parfois ça se ressent à l'image).
Thanos est parfaitement crédible dans son rôle et les scénaristes lui ont rajouté des nuances afin de ne pas le figer dans un simple schéma gentils contre méchants.

Quant à Ready Player One, c'est un excellent film, innovant et divertissant, mais son scénario tient lui aussi sur un timbre poste. Deviendra-t-il culte parce que c'est un bon film ou un bon film réalisé par Spielberg? c'est là la question. Mais ce n'est pas le meilleur film de Spielberg, loin de là.

Infinity War deviendra un film culte de la franchise Marvel, tout premièrement parce que, même si Disney a tout fait pour éviter d'en parler, ce film est en 2 parties, et forcément il y aura une attente d'1 an avant d'en voir sa conclusion, de quoi remplir les forums et les blogs de térabytes d'échanges et de questionnements.
Sans compter qu'il a été teasé délicatement depuis près de 17 films du groupe Marvel. Enfin ce film change totalement la donne dans l'univers des super-héros et est considéré comme une transition, surtout face à des acteurs qui arrivent en fin de contrat (il parait que Robert Downey Junior aurait touché 200 millions pour y jouer)

Et j'ai arrêté de lire les bédés depuis mon adolescence...ça fait longtemps.



Philox74

C'est le propre des héros, ici des super-héros.
De Hercule à Thor dans les mythologies, jusqu'à l'avènement de Superman et des autres super-héros modernes dans les années 30, leur objectif a toujours été de sauver les plus faibles, voire l'humanité et de faire régner la justice.

Sauf que ça n'est jamais aussi simple que ça, et Avengers Infinity War en est un très bon exemple (et un excellent blockbuster)



tikeum75

Le film est mauvais car il n'y a aucun scénario digne de ce nom, les personnages sont des personnages de comics, ok on fait avec donc, mais trop stéréotypés pour qu'il y ait une incarnation véritable, les dialogues sont uniquement des espèces de punchlines et sont pauvres à mourir, qu'il est très mal filmé, la photo est quasiment inexistante, la 3d n'amène rien, ce film ne dégage strictement rien, il est totalement inconsistant en étant mille fois trop long. Voilà je crois que ça suffit pour te dire pourquoi le film est mauvais :)

La scène finale, tu crois que c'est parce qu'il appelle une suite que tu n'oublies absolument pas le film une fois sorti de la salle ???? Ou alors t'es fan des comics auquel cas je peux comprendre mais ça n'en fait absolument pas un bon film. Et même pas un bon divertissement. Au pire je t'accorde que c'est légèrement mieux que la Justice League sorti il y a quelques mois !

Que le film cartonne, très bien pour Disney, qu'il plaise en nombre aux fans et non fans, très bien aussi, mais de là à dire que c'est un bon film, ben non :)

Et si tu compares à Ready Player One, les deux films ne jouent pas dans la même catégorie, d'un côté t'as un film de réalisateur et de l'autre t'as plutôt un film de commande d'un studio, la différence est là tout simplement et tu le sens :) Player peut devenir un classique alors que Infinity War ne se dintingue pas dans cette franchise et est interchangeable avec tous les autres Avengers, sauf le 1er peut-être.



LeMoi

258 millions les chiffres définitifs, apparemment, 10 millions de plus que SW7 finalement !



densmg

Est ce qu'on connaît la part de 3D dans ces chiffres?



Linkinito

Le souci, c'est que ton commentaire ne va pas dans le détail, tu n'argumentes rien. Tu ne fais que décrire ton ressenti. Je peux concevoir qu'on ne soit absolument pas réceptif à un film qui se veut primairement divertissant - mais à mon sens, tu as plus rejeté le film juste parce que selon toi il ne proposait rien de plus que du divertissement.

Pourtant le film propose des enjeux forts, des bons arcs scénaristiques, des scènes d'action efficaces, spectaculaires et bien filmées, et une très bonne alchimie entre des personnages qui se sont établis depuis 10 ans pour certains. Et "oublier le film sitôt sorti" montre que tu es totalement resté de marbre suite à la scène finale, pourtant forte en émotion pour quelqu'un qui a su s'intéresser aux personnages.

Et c'est marrant, car tu dis avoir adoré Ready Player One, alors que c'est le même genre de divertissement qu'Avengers. Alors que d'un point de vue créatif, le dernier-né de Spielberg ne crée rien - il ne fait que remixer des références pop culture à outrance, ce qui n'empêche pas le film d'être très divertissant.

J'essaie de comprendre ton point de vue. On peut aller à contre-courant de l'avis général (car Avengers Infinity War, tout comme Ready Player One, est très apprécié du public). Mais tu as expliqué pourquoi le film ne t'a pas plu - tu n'as pas expliqué pourquoi il était mauvais.



Jonas!

......ou tu dois attendre la suite !



Jonas!

En 3D, c'est pas terrible, je l'ai vu plein à craquer la salle ! On dirait une comédie entre 2 scènes d'action, où la salle est hilare !



Jonas!

Excellent !!



Box office story

http://www.boxofficestory.c...
Voici mon article sur le box office Monde. Je confirme que Disney annonce toujours des chiffres savamment gonflés aux USA.



tikeum75

Et pourquoi ma réponse a disparu ????

Je disais que j'ai vu ce film le 26 avril au Gaumont Opéra Capucines à 10h30 et en 3d, tu veux le billet scanné ?

Je disais également que j'allais voir autant de films de divertissement ou populaires, appelle ça comme tu veux, que de films plus intimistes ou d'art et d'essai, sans compter les documentaires et les classiques en ressortie.

Sur les 3 dernières semaines, j'ai vu 8 films, "La mort de Staline", "Mobile homes", "Le miroir se brisa", "Larguées", "Ready Player One", "Série noire", "Game Night" et "Avengers".

Il n'y a qu'une grosse bouse, "Avengers". Il y a une petite bouse qui se laisse regarder mais qui ressemble à une énième comédie US du même style, "Game night", une comédie française quelque peu ratée, "Larguées" car une succession de scénettes n'ont jamais fait un vrai film, 3 très bons films pour des raisons différentes mais qui sont de très bons films, "La mort de Staline", "Mobiles homes" et "Ready player one", 2 ressorties, un film populaire avec un casting d'anthologie tiré d'une oeuvre d'Agatha Christie, "Le miroir se brisa" et un film français de Corneau, "Série noire", film glauque et désespéré mais néanmoins indispensable.

Du coup, ton commentaire tombe quelque peu à l'eau, non ?



A French

Les DC ont toujours été meilleurs en dessin animé, seul Christopher Nolan a réussi à en faire un truc bien au ciné récemment (voire Zack Snyder pour Watchmen, ayant beaucoup moins accroché à ses derniers films).



A French

Ils ne vont pas sauver que le monde cette fois mais l'univers entier! Ca change la donne, n'est-ce pas? ;)



Stéphane Lejeune Louis

Tout à fait



AL

c'est balo je n'ai pas vu Black Panther...



wilko

Et pourtant les films d'animation DC directement en video, certains sont des petits bijoux, j'attends aussi impatiemment le Batman style japonais. Il y a aussi les séries TV...



Linkinito

Et voilà un commentaire type de quelqu'un qui n'a pas vu le film et qui tire à boulets rouges sous prétexte que c'est du cinéma de pur divertissement.



Benji

attention spoil regarde mais je crois que le monde est pas sauvé cette fois si



Linkinito

Toi tu n'as pas vu le film.



Gozer [The Gozerian]

Oui, mais la manière de le sauver est différente, tout comme l'aspect dramatique, qui diffère d'un film à l'autre, c'est donc à chaque fois, un nouveau "divertissement" et non une pale copie d'ou l'interêt des spectateurs à regarder !



vincetv

Amplement mérité ! C'est un véritable spectacle. A ne pas louper !



Parrow.Dick

Assurément, il vaut le coup. On est bien loin de l'incompréhensible (et très mauvais - pour moi) Ere d'Ultron : humour, action, scénario (ça change) avec un réel enjeu,...



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Los Angeles: Bad Girls" : Le spin-off de "Bad Boys" avec Jessica Alba débarque le 3 décembre sur TF1
Programme TV
"Los Angeles: Bad Girls" : Le spin-off de "Bad Boys" avec Jessica Alba débarque le...
Très émue, Monia Kashmire révèle avoir "pensé au suicide" lorsqu'elle était étudiante
TV
Très émue, Monia Kashmire révèle avoir "pensé au suicide" lorsqu'elle était...
Mort de Raymond Poulidor : Les chaînes bouleversent leur programmation
TV
Mort de Raymond Poulidor : Les chaînes bouleversent leur programmation
"Friends" : Une émission spéciale en préparation avec les acteurs de la série
Séries
"Friends" : Une émission spéciale en préparation avec les acteurs de la série
"La grande confrontation" : David Pujadas s'interroge ce soir sur LCI sur la liberté d'expression en France
Programme TV
"La grande confrontation" : David Pujadas s'interroge ce soir sur LCI sur la...
Affaire Polanski : Anne-Elisabeth Lemoine justifie la non-diffusion de l'interview de Louis Garrel dans "C à vous"
TV
Affaire Polanski : Anne-Elisabeth Lemoine justifie la non-diffusion de l'interview...
Vidéos Puremedias