Cinéma
Box-office US : Enorme flop pour "The Identical", "Les Gardiens de la Galaxie" en profitent
Publié le 8 septembre 2014 à 12:06
Entrant même en dehors du top 10, le film "The Identical" a signé un très mauvais démarrage ce week-end, tandis que "Les Gardiens de la Galaxie" se sont maintenus en pole position.
"Les Gardiens de la Galaxie" toujours en tête du box-office américain "Les Gardiens de la Galaxie" toujours en tête du box-office américain© Disney

Produit et marketé pour plus de 30 millions de dollars, le film "The Identical" n'a pas brillé pour son premier week-end dans les salles américaines. Ce drama musical, assassiné par la critique, n'a récolté que 1,9 million de dollars et ne se classe même pas dans le top 10 du week-end, et ce malgré une concurrence plus faible. Projeté dans près de 2.000 salles, il signe l'un des pires démarrages de l'histoire pour un film ayant bénéficié d'une sortie de cette ampleur.

"Lucy" de retour dans le top 10

En tête, "Les Gardiens de la Galaxie" s'en sont nettement mieux sortis : pour son sixième week-end d'exploitation, le blockbuster des studios Marvel a encore généré 10,6 millions de dollars et cumule à ce jour 294,6 millions de dollars de recettes. Deuxième, ça ne bouge pas non plus pour "Ninja Turtles", avec 6,5 millions de dollars de recettes supplémentaires, pour un total de 174,6 millions, tandis que "Si je reste" est également stable en troisième position (5,8 millions).

Quatrième, la comédie "Let's Be Cops" grimpe en revanche d'un étage malgré un repli de 35% de ses recettes à 5,4 millions, et "The November Man" subit le même sort avec une place de gagnée en cinquième position, malgré un essoufflement plus net encore de 47%. Dans le reste du classement, on notera entre autres le retour de "Lucy" de Luc Besson dans le top 10 : le film porté par Scarlett Johansson reprend une place avec 2,0 millions de dollars de recettes supplémentaires, pour un total de 121 millions en sept semaines.

Le box-office américain du 5 au 7 septembre 2014

"Film" (Nombre de cinémas) / Recettes du week-end / Recettes totales

1. "Les Gardiens de la Galaxie" (3.221) / 10,2 millions / 294,6 millions
2. "Ninja Turtles" (3.273) / 6,5 millions / 174,6 millions
3. "Si je reste" (3.157) / 5,8 millions / 39,7 millions
4. "Let's Be Cops" (2.932) / 5,4 millions / 66,6 millions
5. "The November Man" (2.776) / 4,2 millions / 17,9 millions
6. "Catacombes" (2.650) / 3,7 millions / 15,6 millions
7. "When the Game Stands Tall" (2.766) / 3,7 millions / 23,5 millions
8. "The Giver" (2.576) / 3,6 millions / 37,8 millions
9. "Les Recettes du bonheur" (2.167) / 3,2 millions / 45,7 millions
10. "Lucy" (1.171) / 2,0 millions / 121,2 millions

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
Cinéma Box-office Business
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
21:00
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
Dernières news