Cinéma
Box-office US : "Krypto" chasse "Nope", Tom Cruise montre les muscles
Publié le 1 août 2022 à 12:04
Le film d'animation mettant en scène des héros DC Comics a réalisé des recettes en-deçà des attentes.
La bande annonce de "Krypto et les super-animaux"

Troisième semaine de baisse consécutive pour les recettes du box-office américain. Avec près de 97 millions de dollars enregistrés le week-end dernier selon les chiffres du site "Box-office Mojo", cela représente un recul de 23% par rapport au week-end précédent. Pour sa sortie, le film d'animation "Krypto et les super-animaux", s'empare certes de la première place, mais doit se contenter de 23 millions de dollars de recettes, là où le précédent leader, le "Nope" de Jordan Peele, désormais deuxième, avait débuté avec près du double de billets verts. Surtout, Warner Bros espérait pour "Krypto" entre 25 et 30 millions de dollars pour débuter. Objectif non atteint donc.

Tom Cruise, roi du box-office dans le monde entier

Sur la troisième marche du podium, "Thor : Love and Thunder" avec Chris Hemsworth dans le rôle-titre, franchit les 300 millions de dollars de recettes, mais voit sa fréquentation chuter de 42% comparé au week-end précédent là où "Top Gun : Maverick", qui entame sa 10e semaine au box-office, fait toujours montre d'une étonnante résistance (-20,2%), accroché à la cinquième place. Tom Cruise revendique 650,1 millions de dollars engrangés outre-Atlantique et 1,3 milliard dans le monde entier.

En bas de classement, "Jurassic World : Le monde d'après" n'est désormais plus projeté que sur 1.747 écrans. Mais il parvient encore à récupérer plus de 2 millions de billets verts pour sa huitième semaine et tient en respect l'autre nouveauté de ce top 10 : "Vengeance", un thriller signé B.J Novak, qui ne dispose pas encore d'une date de sortie en France.

Le Top 10 du box-office US du 29 au 31 juillet 2022

1. "Krypto et les super-animaux" (4.314) / 23 millions de dollars
2. "Nope" (3.807) / 18,5 millions de dollars / 80,6 millions de dollars
3. "Thor : Love and Thunder" (3.650) / 13,0 millions de dollars / 301,5 millions de dollars
4. "Les Minions 2 : Il était une fois Gru" (3.579) / 10,9 millions de dollars / 320,4 millions de dollars
5. "Top Gun : Maverick" (3.008) / 8,2 millions de dollars / 650,1 millions de dollars
6. "Là où chantent les écrevisses" (3.526) / 7,5 millions de dollars / 53,5 millions de dollars
7. "Elvis" (2.901) / 5,8 millions de dollars / 129,0 millions de dollars
8. "The Black Phone" (1.638) / 2,5 millions de dollars / 83,1 millions de dollars
9. "Jurassic World : Le monde d'après" (1.747) / 2,1 millions de dollars / 369,5 millions de dollars
10. "Vengeance" (998) / 1,7 million de dollars

"Film" (Nombre d'écrans) / Recettes du week-end / Recettes totales / Films sortis cette semaine

* Chiffres boxofficeMojo

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news