Box-office US : "Les Indestructibles 2" pulvérise un record historique

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : "Les Indestructibles 2" pulvérise un record historique
Bande-annonce des "Indestructibles 2" (VF) © DR
Cette suite fait plus du double du démarrage du premier volet !

Du jamais vu. Pour son premier week-end dans les salles obscures américaines, le film d'animation "Les Indestructibles 2" n'a fait qu'une bouchée de la concurrence. Ce long métrage de Brad Bird a totalisé 180,0 millions de dollars de recettes, un score très supérieur aux attentes. Il s'agit là du 8e meilleur démarrage de l'histoire et du plus gros lancement historique pour un film d'animation, pulvérisant le record précédemment détenu par "Le Monde de Dory" en juin 2016 (135,1 millions). C'est par ailleurs plus de deux fois mieux que le premier opus des "Indestructibles" en avril 2005, hors inflation (70,5 millions). Et le public a adoré, en témoigne le parfait A+ accordé en sorties de salles, autant qu'il y a 13 ans.

À lire aussi
"Vous n'avez aucune honte ?" : Laurent Ruquier en colère contre BFMTV
TV
"Vous n'avez aucune honte ?" : Laurent Ruquier en colère contre BFMTV
Audiences : Très large leader, "Les Enfoirés" en nette baisse et au plus bas depuis 2000 sur TF1
Audiences
Audiences : Très large leader, "Les Enfoirés" en nette baisse et au plus bas...
"C à vous" : Nicolas Dupont-Aignan "envisage de saisir le CSA" après la mise au point d'Anne-Elisabeth Lemoine
TV
"C à vous" : Nicolas Dupont-Aignan "envisage de saisir le CSA" après la mise au...

Face au raz-de-marée des "Indestructibles", le film d'action "Ocean's 8" voit sa fréquentation chuter de 53% après son excellent démarrage, pour atteindre 19,6 millions de dollars supplémentaires. De quoi devancer la nouveauté "Tag", comédie de Jeff Tomsic. Emmené par Ed Helms, Jake Johnson et Annabelle Wallis, ce long métrage affiche 14,6 millions de dollars pour son premier week-end, un démarrage légèrement supérieur aux prévisions - et le meilleur lancement pour Ed Helms depuis "Vive les vacances" en juillet 2015. Le public, lui, a attribué un moyen B- en sorties de salles.

Au septième rang, le film d'action "Superfly" démarre lui en douceur. Réalisé par Director X, il affiche 6,3 millions de dollars sur trois jours - et 8,4 millions sur cinq. A noter que le film d'aventure "Un raccourci dans le temps" d'Ava DuVernay avec Oprah Winfrey, Reese Witherspoon et Mindy Kaling passe le cap des 100 millions de dollars en 15e week-end grâce à 88 cinémas supplémentaires et une hausse de 1.643% de ses recettes, à 1,8 million de dollars. Pour sa part, "Gotti" démarre avec 1,7 million dans 503 cinémas contre 1,6 million dans 315 cinémas pour "Race 3", film d'action indien de Remo D'Souza, juste derrière.

Le box-office nord-américain du 15 au 17 juin 2018

"Film" (Nombre de cinémas) / Recettes du week-end / Recettes totales
1. "Les Indestructibles 2" (4.410) / 180,0 millions
2. "Ocean's 8" (4.145) / 19,6 millions / 79,2 millions
3. "Tag" (3.382) / 14,6 millions
4. "Solo: A Star Wars Story" (3.182) / 9,1 millions / 192,8 millions
5. "Deadpool 2" (3.212) / 8,8 millions / 294,7 millions
6. "Hérédité" (2.998) / 7,0 millions / 27,2 millions
7. "Superfly" (2.220) / 6,3 millions / 8,4 millions
8. "Avengers: Infinity War" (2.164) / 5,3 millions / 664,2 millions
9. "A la dérive" (1.929) / 2,1 millions / 26,8 millions
10. "Le Book Club" (1.656) / 1,9 million / 62,0 millions

Les Indestructibles
Les Indestructibles
"Les Indestructibles 2" : Première bande-annonce pour la suite du film de 2004
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
A French

Ah oui? Quel est le tien?



LeMoi

Plus de 182 millions pour les chiffres définitifs !



yn

Moi Louane c'est simple je déteste tous chez elle.Son jeu d'acteur, sa musique, aucune personnalité juste un produit fabriqué par TF1/Universal...C'est pas sympa de la part de Disney ce film c'est mon préféré (jusqu'à l'arrivée de Zootopie) donc on va mater la VO même si j'suis pas fan mais Louane c'est pas possible .



Jonas!

Amplement mérité, le Pixar/Disney de l'année !



Illiam Remil

J'irai biensur voir !!! haha Depuis le temps qu'on l'attendait ! Mon enfance ^^



Declan528

D'autant qu'Emmanuel Jacomy est bien plus méritant, vu sa carrière immense dans le doublage, alors que Lanvin à fait à peine quelques doublages.



LeMoi

À noter aussi le carton au Mexique où il a battu le premier week-end de Coco, qui était déjà très bon !
Reste à voir sur le long terme, mais il est bien parti pour devenir le plus gros succès de Pixar, en attendant... Toy Story 4 l'an prochain !
Par contre ce week-end il y a un autre mastodonte qui arrive, même si le public est un peu différent...



LeMoi

Les critiques françaises semblent excellentes, les américaines très bonnes, mais il faut tout de même avouer que cela fait quelques années qu'aucun Pixar n'a fait d'énorme carton en France, la tendance reste en dessous des 5-6 millions et encore, Disney a fait de bons scores avec Zootopie et la reine des neiges.
Peut être que sorti pendant la fête du cinéma il aurait fait un énorme cartoon, mais ça peut tout de même être le film de l'été !



Legion

Le démarrage est excellent, mais le film le sera-t-il ? Comme dit dans l’article, l’ancien record était détenu par Le monde de Dory qui est pourtant (à mes yeux) très mauvais/décevant et n’a aucunement rendu hommages à l’excellente qualité du 1er volet.
Là où le 1er était familial et original, sa suite n’était qu’exclusivement destinée aux enfants et se contentait de copier ce qui avait marché 10 ans avant. J’espère que les Indestructibles ne suivront pas cette voie..



A French

Il réalise un démarrage record pour un film d'animation, ça vaut bien une news (et puis c'est pas comme s'ils relayaient le box-office américain toutes les semaines).



LittleBoots

Et voilà encore une news inutile pour dire qu'un film attendu fait plus que ça suite il y a plus de 10 ans... Le marché est juste pas le même et ça sera le cas pour toute les suites.



A French

C'est agaçant qu'ils aient besoin de changer entre la bande-annonce et le film juste pour y mettre des guest stars.. Je commençais à me faire à la voix d'Emmanuel Jacomy, à présent j'ai peur que cette VF me gâche le film (et à moins de trouver une séance en VOST près de chez moi, je vais devoir faire avec..).



A French

Gérard Lanvin, c'est Manny dans L'Âge de glace. J'ai du mal à imaginer la voix de Manny sur Bob. Il a intérêt à la changer..



anti-rtl

Bon, c'est vrai qu'aujourd'hui, Lorie a eu 36 ans (quand le premier film était sorti, elle avait 22 ans, ça se peut se comprendre).
Et Louane a quand même eu un César. Mais le problème, c'est que Lorie et Louane n'ont pas du tout le même timbre de voix.
(oups, pardon, je n'aurais pas dû le dire xD)

Pour ce qui est de Gérard Lanvin, ok, c'est un très bon acteur mais c'est frustrant car Emmanuel Jacomy aurait été parfait en Bob.



Cazz666 ♥♥♥( ͡ಠ ʖ̯ ͡ಠ)

Il aura fallu attendre 14 ans pour revoir ces héros.
Les Indestructibles 1, laissait clairement la place à une suite et elle aurait sûrement mérité de voir le jour plus tôt. Preuve en est, que cette franchise a un énorme potentiel. Plus, à mon goût que d'autres chez Pixar.



A French

J'avoue, ça craint un peu. Bon d'un autre côté, Lorie est un peu trop "vieille" à présent pour faire Violet donc ça peut se comprendre qu'ils aient changé (pareil pour le regretté Marc Alfos). J'avais réussi à surmonter Kev Adams dans Le Monde de Dory (n'étant pas trop présent), espérons que j'arriverai à surmonter Louane dans celui-ci (j'aurais limite préféré ne pas le savoir, même si je l'aurais sans doute reconnue).



anti-rtl

J'attendais tellement le film. Mais bon, quand j'ai appris que ça allait être Louane qui allait faire Violet alors que, putain, ils auraient pu rappeller Lorie. Elle était excellente en plus, dans le premier film. Louane, j'ai entendu que des retours négatifs sur elle.
Même Gérard Lanvin en Bob, ça me gonfle. Bon, ok, ils ne pouvaient pas reprendre Marc Alfos mais ils avaient quand même Emmanuel Jacomy qui pouvait le doubler (il a en plus doublé Bob la bande-annonce).

Je crois que je vais regarder le film en VO mais la VF, ce sera sans moi.



Withnail

Cet excellent démarrage est impressionnant sans être si surprenant. Les Indestructibles est l'un des Pixar les plus populaires avec Ratatouille et Némo. Il vise le public enfants habituel mais s'élargit aussi à celui des jeunes adultes car c'est aussi un film d'action.

En tout cas, attendre longtemps avant de faire une suite s'avère payant pour Pixar. Le Monde de Dory était sorti 10 ans après Némo et avait fait un carton. Ça permet peut-être d'augmenter le facteur nostalgie.



Box office story

http://www.boxofficestory.c...
En complément de l'article voici mon petit topo sur le box office Monde, merci d'avance



A French

Mon film le plus attendu de l'été.



Michel Licorde

Le précédent record n'était donc pas... indestructible.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Les chaînes de télévision ont moins financé le cinéma français en 2018
Cinéma
Les chaînes de télévision ont moins financé le cinéma français en 2018
"Mon Chirac" (LCP) : Quand Jacques Chirac forçait Jean-Louis Debré à regarder des matchs de sumos à l'Elysée
TV
"Mon Chirac" (LCP) : Quand Jacques Chirac forçait Jean-Louis Debré à regarder des...
Roch-Olivier Maistre (président du CSA) se dit "mesuré" sur une fusion avec l'ARCEP et la HADOPI
TV
Roch-Olivier Maistre (président du CSA) se dit "mesuré" sur une fusion avec...
"Game of Thrones" : OCS diffusera la saison 8 en VF en même temps que les Etats-Unis !
Séries
"Game of Thrones" : OCS diffusera la saison 8 en VF en même temps que les...
"Brexit" : La fiction britannique événement avec Benedict Cumberbatch ce soir sur Canal+
Séries
"Brexit" : La fiction britannique événement avec Benedict Cumberbatch ce soir sur...
Audiences : Sans replay, comment les Enfoirés ont-ils pu gagner des téléspectateurs en une semaine ?
Audiences
Audiences : Sans replay, comment les Enfoirés ont-ils pu gagner des...
Vidéos Puremedias