Box-office US : "Ralph 2.0" cartonne devant le très bon démarrage de "Creed II", flop pour "Robin des Bois"

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : "Ralph 2.0" cartonne devant le très bon démarrage de "Creed II", flop pour "Robin des Bois"
Bande-annonce de "Ralph 2.0" (VF) © DR
Les suites des "Mondes de Ralph" et de "Creed" font mieux que leurs prédécesseurs.

"Ralph 2.0" s'impose. Pour son premier week-end dans les salles obscures américaines, le film d'animation "Ralph 2.0" s'est classé en tête du box-office outre-Atlantique, avec 55,7 millions de dollars sur trois jours - et 84,5 millions sur cinq jours. Il s'agit ainsi du 2e meilleur démarrage de Thanksgiving sur cinq jours, derrière "La Reine des Neiges" (93,6 millions en 2013). Cette suite fait également mieux que le premier opus, en 2012 (49,0 millions sur trois jours). Applaudi par la critique, ce "Ralph 2.0" a également obtenu un bon A- de la part du public en sorties de salles, contre un A il y a six ans.

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

Surtout, cette suite du dessin animé Disney fait mieux que "Creed II", deuxième. Le drame de Steven Caple Jr avec Michael B. Jordan et Sylvester Stallone affiche 35,3 millions sur trois jours et 55,8 millions sur cinq jours. Ce deuxième "Creed" signe le 7e meilleur démarrage sur cinq jours pour un week-end de Thanksgiving... et le meilleur, hors films d'animation ! Il s'agit par ailleurs de loin du meilleur démarrage d'un film issu de la saga "Rocky", accompagné pour couronner le tout d'un très bon A en sorties de salles - une note identique à celle du premier "Creed".

Tandis que "Le Grinch" se retrouve troisième, et résiste mieux en deuxième week-end que "Les Animaux fantastiques 2", le film d'aventure "Robin des Bois" signe un très mauvais démarrage. Doté d'un budget de 100 millions d'euros - hors frais de promotion -, ce long métrage d'Otto Bathurst avec Taron Egerton se contente d'une septième position avec 9,1 millions de recettes sur trois jours et 14,2 millions sur cinq jours. Dézingué par la critique, le film n'a pas non plus plu au public qui ne lui a attribué qu'un B en sorties de salles.

Le box-office nord-américain du 23 au 25 novembre 2018

"Titre du film" (Nombre de cinémas) / Recettes du week-end / Recettes totales
1. "Ralph 2.0" (4.017) / 55,7 millions / 84,5 millions
2. "Creed II" (3.441) / 35,3 millions / 55,8 millions
3. "Le Grinch" (3.960) / 30,2 millions / 180,4 millions
4. "Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald" (4.163) / 29,7 millions / 117,1 millions
5. "Bohemian Rhapsody" (2.927) / 13,9 millions / 152,0 millions
6. "Apprentis parents" (3.286) / 12,5 millions / 35,8 millions
7. "Robin des Bois" (2.827) / 9,1 millions / 14,2 millions
8. "Les Veuves" (2.803) / 8,0 millions / 25,6 millions
9. "Green Book : Sur les routes du sud" (1.063) / 5,4 millions / 7,8 millions
10. "A Star Is Born" (1.202) / 3,0 millions / 191,0 millions

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Forward Freedom ! _Officiel_

En même temps avec la marque "Shrek" qui est de nos jours totalement muet, il ne reste vraiment pas grand chose à DreamWorks ...



arno2marcq

D'accord pour les films médiévaux (d'ailleurs je me demande pourquoi ils persistent vu les flops des films épiques) mais Taron Egerton, même si Kingsman, tu fais un micro-trottoir personne connaît. Jamie Foxx est un second rôle dans le film et pas une tête d'affiche.



Yoan

Effectivement, même si la première avait servit de trailer il y a plusieurs mois pour promouvoir le film. Mais elles restent géniales.



Box office story

http://www.boxofficestory.c...
En complément de l'article voici le box office Monde du week-end



Linkinito

2 scènes absolument géniales, d'ailleurs.



Linkinito

Oui mais en février y a la suite de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu, Dragons 3, La Grande Aventure Lego 2, Nicky Larson, Alita Battle Angel... C'est plus de concurrence que ce Noël.



Withnail

Sur le potentiel, sans doute. Mais dans l'absolu, avec un budget identique à Mission Impossible : Fallout, considéré comme un grand succès, il fait quasiment le même score au box office américain. La différence c'est surtout sur le box office international qui est pas terrible pour Solo, avec un gros échec en Chine (problème récurrent pour tous les Star Wars). En plus, les frais marketing n'ont pas dû être si élevés puisque la campagne a commencé très (trop) tardivement.

D'après les analystes, Solo est devenu rentable dès ses premières d'exploitation vidéo. Donc pas vraiment un bide comparé à Valérian ou au Roi Arthur qui ne seront jamais rentables. Le Robin des Bois 2018 devrait lui aussi ne jamais rentrer dans ses frais.



Henry-Joel Mafueni

Trop concurrence pour la sortie de Noël en France.



Yoan

Succès mérite pour Ralph 2.0, je l'ai vu hier au ciné, et c'est vraiment une réussite. Il faut bien rester pendant le générique car Disney reprend ce qu'ils font avec Marvel puisqu'il y a 2 scenes post-generique.



Box office story

Il y a quand même quelques semaines d'écart.
C'est donc doublement stratégique.
Je viens de me rendre compte que Dreamworks a été laminé par Disney et Universal ces dernières années.



Linkinito

Solo est quand même un beau bide au vu des sommes engrangées dans le marketing et comparé au potentiel de la licence Star Wars. Il a été un projet bancal sorti au mauvais moment.



Linkinito

Ca n'empêche pas Mary Poppins de sortir tout de même en décembre dans les pays où Ralph 2.0 vient de sortir (et où Casse-Noisette est également dans les salles).

Mon hypothèse, c'est que Disney France, refroidi par les entrées "moyennes" du premier Ralph à Noël 2012 (seulement 1,8 million d'entrées, battu à plate couture par Les Cinq Légendes du concurrent DreamWorks), a fait le choix de sortir le film pendant les vacances de février.

C'est à double tranchant, ça peut lui permettre de mieux marcher et laisser plus de place à Casse-Noisette et Mary Poppins, mais non seulement il va se retrouver en concurrence directe avec Dragons 3 et La Grande Aventure Lego 2, mais en plus il y a un risque que le film soit dispo sur les réseaux en qualité HD à la sortie française...

Après pour ma part j'ai eu la "chance" de le voir en avant-première hier, en version française (donc le film est déjà prêt, ce n'est pas un problème de doublage), et il est vraiment bon ! Mais c'est plus un choix stratégique de Disney France, l'avenir nous dira s'il était judicieux.



Linkinito

Ouais enfin Taron Egerton est quand même connu grâce à Kingsman. Et Jamie Foxx n'est pas non plus une petite tête d'affiche.
Non, le flop du film est surtout que les films en milieu médiéval (même revisité à la sauce moderne), ça ne prend plus en ce moment. C'est au même niveau que le Roi Arthur l'an dernier.



arno2marcq

Sortir un Robin des Bois seulement 8 ans après celui de Ridley Scott avec un inconnu en tête d'affiche, ça ne pouvait que se planter même avec des critiques positives.
Pour moi, Robin des Bois sera pour encore très longtemps celui de 1991 avec Kevin Costner.



Box office story

Parce qu'il serait en concurrence avec Mary Poppins film Disney également.



LeMoi

Dire qu'il va falloir attendre février POUR voir Ralph 2.0 en France ?! Pourquoi Disney ne l'a pas sorti en film de Noël ??? La BA est franchement alléchante en plus :/



Withnail

Jusqu'ici il y n'y avait pas eu de vrai bides comparables à Valérian ou au Roi Arthur de l'an passé. Tom Raider, Red Sparrow, 15h17 pour Paris, Solo ou The Predator ont été de demi-flops qui se sont rattrapés d'une façon ou d'une autre ne faisant pas vraiment perdre d'argent aux producteurs.

Avec un budget de 100 millions ce Robin des Bois aura du mal a dépasser les 30 de recettes aux US et est le premier vrai bide hollywwodien de l'année. Attention à Mortal Engines produit par Peter Jackson et qui sort en fin d'année face à une grosse concurrence.

Sinon le vrai bide de l'année reste chinois : Asura, film le plus cher de l'histoire du cinéma chinois à plus 100 millions et qui n'en a rapporté que 7.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans "L'Equipe du soir"
Sport
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans...
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
TV
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle", "L'atelier" continue de baisser
TV
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle",...
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
TV
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
Interview
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
Programme TV
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
Vidéos Puremedias