Box-office US : "Toy Story 3" devant Adam Sandler et Tom Cruise

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : "Toy Story 3" devant Adam Sandler et Tom Cruise
"Toy Story 3"
"Toy Story 3" © Pixar Animation Studios
Déception pour Tom Cruise avec "Night and Day".

Ni Tom Cruise, ni Adam Sandler ne sont parvenus à faire de l'ombre à Toy Story 3. Ce week-end, le film d'animation des studios Pixar a conservé la tête du box-office américain, engrangeant encore 59 millions de dollars, soit un repli convenable de 47% sur une semaine. Le film totalise déjà 226,6 millions de dollars de recettes, en faisant le cinquième plus gros succès de l'année en à peine 10 jours - et il devrait dépasser Shrek 4, il était une fin dès aujourd'hui. Enfin, Toy Story 3 devrait devenir le plus gros succès de l'histoire de Pixar, devant Le Monde de Nemo et ses 339,7 millions de dollars générés.

En deuxième position, Adam Sandler n'a pas déçu avec sa comédie Copains pour toujours. L'acteur américain, très populaire dans son pays natal, est accompagné dans cette comédie par Kevin James, Chris Rock, David Spade et Rob Schneider, et à eux cinq, ils ont récolté 41 millions de dollars sur 5..100 écrans. Il s'agit du quatrième meilleur démarrage de la carrière d'Adam Sandler, mais seulement de son neuvième en terme de fréquentation.

C'est la déception en troisième position pour Night and Day. Cette comédie d'action était censée ré-affirmer le statut de star hollywoodienne de Tom Cruise, mais le film n'a pas brillé. Sorti exceptionnellement mercredi, Night and Day n'a récolté que 7,3 millions de dollars lors de ses deux premiers jours, et s'est repris sur le week-end avec 20,5 millions de dollars amassés de vendredi à dimanche, sur 4..100 écrans. Il s'agit du plus mauvais démarrage d'un film dont Tom Cruise tient le rôle principal depuis Horizons lointains en 1992. Seule consolation, les sondages à la sortie des salles sont meilleurs que ceux de Copains pour toujours.

Les nouvelles sont meilleures pour le remake de Karate Kid, qui continue à bien se porter avec encore 15,4 millions de dollars de recettes, malgré la concurrence sur les familles de Toy Story 3. Le film enregistre un repli de ses recettes plus qu'acceptable de 48%, et a déjà amassé 135,6 millions de dollars en 17 jours. L'Agence tous risques tient moins bien la route avec un repli de 58% en troisième semaine, à 6 millions de dollars. Depuis sa sortie, cette adaptation au cinéma de la série du même nom n'a généré que 62,8 millions de dollars.

Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 14 au 20 novembre 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 14 au 20 novembre 2020
"La villa des coeurs brisés" : Découvrez les candidats de la saison 6 sur TFX
Programme TV
"La villa des coeurs brisés" : Découvrez les candidats de la saison 6 sur TFX
Audiences : Quelle performance pour "La flamme", la série de Jonathan Cohen sur Canal+ ?
Audiences
Audiences : Quelle performance pour "La flamme", la série de Jonathan Cohen sur...
"Bodyguard" : France 2 diffuse la mini-série britannique événement à partir du 16 novembre
Programme TV
"Bodyguard" : France 2 diffuse la mini-série britannique événement à partir du 16...
"La Flamme" : Une saison 2 pour la série de Jonathan Cohen sur Canal+
Séries
"La Flamme" : Une saison 2 pour la série de Jonathan Cohen sur Canal+
COVID-19 : Nicolas Bedos assume son "texte excessif" appelant à résister aux mesures sanitaires
TV
COVID-19 : Nicolas Bedos assume son "texte excessif" appelant à résister aux...
Vidéos Puremedias