Box-office US : "Avatar" continue à cartonner !

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : "Avatar" continue à cartonner !
"Avatar"
"Avatar" © 20TH CENTURY FOX / Dossier de Presse
Le film résiste encore et toujours.

Mais où s'arrêtera Avatar ? Ce week-end, aux Etats-Unis, le film de James Cameron a une nouvelle fois surpris avec des scores historiques. Sur une semaine, les recettes n'ont chuté que de 29% pour atteindre 48,5 millions de dollars entre vendredi et dimanche. Aucun film dans son quatrième week-end n'a jamais engrangé autant d'argent - le précédent détenteur du titre pour ce record étant Titanic, avec 28,7 millions amassés en quatrième semaine.

Mais ce n'est pas tout. Avec 429 millions de dollars amassés, Avatar est le plus gros succès des films sortis en 2009, passant devant Transformers 2 - La Revanche. Avatar s'octroie également la septième place du classement américain historique, devançant Spider-Man et Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit. D'ici la fin du week-end prochain, il devrait se retrouver troisième, derrière Titanic et The Dark Knight, le chevalier noir.

Relégué pour la troisième fois en deuxième position, Sherlock Holmes a chuté plus rudement, comme quasiment tous les films du top 10, qui ont enregistré des baisses de recettes de l'ordre de 50% pour la plupart. Sherlock Holmes de Guy Ritchie chute en effet de 57% sur une semaine à 16,6 millions, pour un total de 165,2 millions en trois semaines.

Alvin et les Chipmunks 2 sont eux aussi stables en troisième place avec 16,3 millions de dollars amassés, soit un repli de 55%. Cette comédie familiale affiche désormais un total de 178,2 millions de dollars en trois semaines. Elle est parvenue à devancer le film de vampires Daybreakers, porté par Ethan Hawke, qui réalise un très bon démarrage et débarque en quatrième position avec 15 millions de dollars - pour un budget estimé à 20 millions.

Le top 5 est complété par la comédie Pas si simple, avec Meryl Streep et Alec Baldwin, qui pointe à 11 millions (-41%) et affiche désormais 76 millions de dollars de recettes depuis sa sortie fin décembre. A noter les entrées correctes de la comédie romantique Leap Year avec Amy Adams, sixième avec 9,2 millions de dollars engrangés, et de Youth in Revolt, porté par Michael Cera, qui s'installe en neuvième position avec 7 millions de dollars de recettes. Les deux films ont des budgets estimés à moins de 20 millions de dollars.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Le premier oublié" : M. Pokora et Muriel Robin héros d'un téléfilm sur Alzheimer le 7 octobre sur TF1
Programme TV
"Le premier oublié" : M. Pokora et Muriel Robin héros d'un téléfilm sur Alzheimer...
Handball féminin : L'Equipe se renforce avec de nouveaux droits sportifs
Sport
Handball féminin : L'Equipe se renforce avec de nouveaux droits sportifs
"Nos terres inconnues" : Cécile Bois et Raphaël Lenglet avec Raphaël de Casabianca ce soir sur France 2
Programme TV
"Nos terres inconnues" : Cécile Bois et Raphaël Lenglet avec Raphaël de Casabianca...
Football : Un consultant italien viré en direct après ses propos racistes sur Romelu Lukaku
TV
Football : Un consultant italien viré en direct après ses propos racistes sur...
Salto : Gilles Pélisson (TF1) et Thomas Follin (M6) nommés à la gouvernance
SVOD
Salto : Gilles Pélisson (TF1) et Thomas Follin (M6) nommés à la gouvernance
Le Quinté arrive sur M6, Paris Première et 6play
TV
Le Quinté arrive sur M6, Paris Première et 6play
Vidéos Puremedias