Box-office US : Les "Titans" écrasent Miley Cyrus

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : Les "Titans" écrasent Miley Cyrus
"Le choc des titans"
"Le choc des titans" © Warner Bros. Pictures
Tyler Perry décroche la deuxième place.

Ce week-end de Pâques a profité à de nombreux films outre-Atlantique, à commencer par Le Choc des Titans. Ce remake du film de 1981 a largement dominé le box-office, avec 61,4 millions de dollars de recettes pour son premier week-end, dans 3..777 salles. Le film réalise un très bon démarrage, même s'il a souffert de ne pas être projeté dans plus de 1..602 salles équipées. En effet, le numéro un de la semaine dernière, Dragons, a conservé la totalité de ses salles 3D, soit 2..178 écrans, et Alice au Pays des Merveilles reste lui aussi très présent.

Mais malgré une conversion en 3D très tardive, décidée il y a à peine deux mois, des craintes sur la qualité de cette conversion dans un laps de temps si court, et des critiques globalement négatives, Le Choc des Titans a réalisé le meilleur démarrage d'un week-end de Pâques. Sans surprise, le film a attiré un public très majoritairement masculin (à 64%), dont 42% avait moins de 25 ans. Le Choc des Titans a ainsi largement devancé le dernier film de Tyler Perry, Why Did I Get Married Too?, qui s'installe en deuxième position avec 30,2 millions de dollars récoltés dans 2..155 salles. Il s'agit du deuxième meilleur démarrage de la carrière du réalisateur.

Du coup, Dragons chute en troisième position, mais affiche un repli très limité de 33% seulement. Projeté dans 4..060 salles, dont 2..178 équipées 3D, le film des studios DreamWorks a ainsi engrangé 29,2 millions de dollars en deuxième week-end, pour un total de 92,3 millions en dix jours.

Les nouvelles étaient bonnes aussi pour The Last Song, le nouveau film de Miley Cyrus. Sorti exceptionnellement mercredi, pour profiter du long week-end, le film affiche 16,2 millions de dollars de recettes de vendredi à dimanche, et grimpe à 25,3 millions sur les cinq jours. Dans les deux cas, ces scores sont supérieurs aux attentes. Le pouvoir d'attraction de la jeune actrice, couplé au nom de Nicholas Sparks - le film est adapté d'un de ses romans - a clairement payé pour les studios Disney.

Enfin, Alice au Pays des Merveilles chute de trois étages pour son cinquième week-end d'exploitation. Le film de Tim Burton, porté par Johnny Depp et Helena Bonham Carter, a encore récolté 8,3 millions de dollars ce week-end, et totalise déjà 309,8 millions de dollars de recettes.

Sur le même thème
l'info en continu
"Why Women Kill" : M6 passe à un seul inédit dès jeudi
Séries
"Why Women Kill" : M6 passe à un seul inédit dès jeudi
Le confinement vu par... Pascale de La Tour du Pin
Confinement
Le confinement vu par... Pascale de La Tour du Pin
Audiences : BFMTV leader national pendant la conférence de presse d'Edouard Philippe sur le coronavirus
Audiences
Audiences : BFMTV leader national pendant la conférence de presse d'Edouard...
"Quotidien" en pause la semaine prochaine sur TMC
TV
"Quotidien" en pause la semaine prochaine sur TMC
Le confinement vu par... Hervé Mathoux
Confinement
Le confinement vu par... Hervé Mathoux
Audiences samedi : L'info toujours très suivie, record historique pour Nagui et "C l'hebdo'
TV
Audiences samedi : L'info toujours très suivie, record historique pour Nagui et "C...
Vidéos Puremedias