Box-office US : "Dragons" reprend la pole position et devance "Kick-Ass" !

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : "Dragons" reprend la pole position et devance "Kick-Ass" !
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

"Dragons"
"Dragons" © Paramount Pictures France
Un mois après, le film d'animation cartonne toujours.

Comme la semaine dernière, les chiffres provisoires du box-office américain étaient très serrés ce week-end, mais il est fort probable que cette fois, le classement final tienne. Car contrairement à la semaine dernière, où Universal avait - peut-être volontairement - été très optimiste dans ses estimations pour sa nouvelle comédie, Crazy Night, cette fois, c'est un film sorti il y a un mois qui se place en tête selon les premiers chiffres, battant la nouveauté Kick-Ass, pourtant très attendue.

"Dragons" dame le pion à "Kick-Ass"



C'est la plus grosse surprise de l'année. Alors qu'on attendait Kick-Ass aux alentours des 30 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation, la comédie d'action n'affiche pour l'heure que 19,8 millions au compteur, et ce score pourrait diminuer si Lionsgate a eu les yeux plus gros que le ventre, comme Universal la semaine dernière. Si on est loin des attentes, Kick-Ass n'a pas coûté trop cher à Lionsgate, qui s'est juste offert les droits de distribution du film pour les Etats-Unis.

Du coup, c'est Dragons qui en a profité pour remonter en pole position, en quatrième semaine ! Le film d'animation a vu ses recettes chuter de 20% à peine et a récolté 20,0 millions de dollars, lui permettant de reprendre deux places au classement. En quatre semaines, Dragons a déjà amassé 158,6 millions de dollars, aidé par un très bon bouche-à-oreille, des critiques excellentes et un grand nombre de salles 3D.

"Crazy Night" tient le coup



Elle n'a peut-être finalement pas dominé le box-office la semaine dernière, mais la comédie Crazy Night est un succès. Pour son deuxième week-end dans les salles, le film, porté par Tina Fey et Steve Carell, affiche un repli très limité de 31%, et engrange encore 17,3 millions de dollars, se plaçant troisième du box-office du week-end. En dix jours, Crazy Night a généré 49,2 millions de dollars.

Autre nouveauté très attendue, le remake américain Death at a Funeral de la comédie britannique Joyeuses funérailles, se classe quatrième avec 17,0 millions de dollars de recettes. Le film a ainsi devancé Le Choc des Titans, qui perd donc quatre places en troisième semaine, avec 15,8 millions de dollars de recettes, et un total de 133 millions en trois semaines.

Crazy Night
Crazy Night
Bande-annonce : Steve Carell coaché par un Don Juan dans "Crazy, Stupid, Love"
Programme TV : un plateau télé léger...
Bande-annonce : "Real Steel", film d'anticipation avec Hugh Jackman
Box-office US : "Kick-Ass" termine finalement en tête !
Voir toute l'actualité sur Crazy Night
Autour de Crazy Night
  • Leighton Meester
  • Kristen Wiig
l'info en continu
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions d'arrêter "Le magazine de la santé"
TV
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
TV
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des doutes sur les votes de l'émission de TF1
TV
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des...
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses clients SFR
Affaires
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...