"Dragons"
Comme la semaine dernière, les chiffres provisoires du box-office américain étaient très serrés ce week-end, mais il est fort probable que cette fois, le classement final tienne. Car contrairement à la semaine dernière, où Universal avait - peut-être volontairement - été très optimiste dans ses estimations pour sa nouvelle comédie, Crazy Night, cette fois, c'est un film sorti il y a un mois qui se place en tête selon les premiers chiffres, battant la nouveauté Kick-Ass, pourtant très attendue.
C'est la plus grosse surprise de l'année. Alors qu'on attendait Kick-Ass aux alentours des 30 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation, la comédie d'action n'affiche pour l'heure que 19,8 millions au compteur, et ce score pourrait diminuer si Lionsgate a eu les yeux plus gros que le ventre, comme Universal la semaine dernière. Si on est loin des attentes, Kick-Ass n'a pas coûté trop cher à Lionsgate, qui s'est juste offert les droits de distribution du film pour les Etats-Unis.
Du coup, c'est Dragons qui en a profité pour remonter en pole position, en quatrième semaine ! Le film d'animation a vu ses recettes chuter de 20% à peine et a récolté 20,0 millions de dollars, lui permettant de reprendre deux places au classement. En quatre semaines, Dragons a déjà amassé 158,6 millions de dollars, aidé par un très bon bouche-à-oreille, des critiques excellentes et un grand nombre de salles 3D.
Elle n'a peut-être finalement pas dominé le box-office la semaine dernière, mais la comédie Crazy Night est un succès. Pour son deuxième week-end dans les salles, le film, porté par Tina Fey et Steve Carell, affiche un repli très limité de 31%, et engrange encore 17,3 millions de dollars, se plaçant troisième du box-office du week-end. En dix jours, Crazy Night a généré 49,2 millions de dollars.
Autre nouveauté très attendue, le remake américain Death at a Funeral de la comédie britannique Joyeuses funérailles, se classe quatrième avec 17,0 millions de dollars de recettes. Le film a ainsi devancé Le Choc des Titans, qui perd donc quatre places en troisième semaine, avec 15,8 millions de dollars de recettes, et un total de 133 millions en trois semaines.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2