Box-office US : "Iron Man 2" atomise la concurrence

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : "Iron Man 2" atomise la concurrence
"Iron Man 2"
"Iron Man 2" © Paramount Pictures
Il réalise le 5ème démarrage de l'histoire.

Certains attendaient un démarrage historique. Ils ont été déçus. Mais pour tous ou presque, le démarrage d'Iron Man 2 n'a rien de décevant. Avec 133,6 millions de dollars amassés en trois jours au box-office américain, le film des studios Marvel a fait largement mieux que son prédécesseur, et réalise le cinquième meilleur démarrage de l'histoire. La saison estivale a donc commencé de belle manière.

Iron Man 2 en très grande forme



The Dark Knight peut dormir tranquille : Iron Man 2 n'est pas parvenu à éclipser les 158,4 millions de dollars générés par le film de Christopher Nolan pour son premier week-end dans les salles. Mais avec 133,6 millions de dollars de recettes, Iron Man 2 n'a pas à rougir. Seuls quatre films ont signé de meilleurs démarrages : The Dark Knight, donc, suivi de Spider-Man 3 (151,2 millions), Twilight 2 (142,8 millions) et Pirates des Caraïbes 2 (135,6 millions).

Iron Man 2 avait pourtant un avantage : avec 4..380 salles, il s'agissait tout simplement du plus grand nombre de salles jamais attribué à un seul film. Pour autant, Marvel et Paramount, qui distribue le film, sont loin d'être déçus par ce premier week-end, bien supérieur au démarrage d'Iron Man, qui n'avait amassé "que" 98,6 millions de dollars en mai 2008. Et le bouche-à-oreille, très bon outre-Atlantique, devrait garantir une belle santé au film. Une suite est d'ores et déjà prévue pour 2013, après The Avengers, dans lequel on retrouvera le personnage d'Iron Man, et qui sortira le 4 mai 2012.

Les autres films se partagent les miettes



Il ne restait pas beaucoup de spectateurs pour aller voir les autres films proposés dans les salles nord-américaines ce week-end. Ainsi, Freddy - les griffes de la nuit a chuté d'un étage et se classe deuxième, mais n'a récolté que 9,2 millions de dollars ce week-end, soit une dégringolade de 72% sur une semaine. En dix jours, le film totalise 48,5 millions de dollars de recettes. Dragons a pris la troisième place avec encore 6,8 millions de dollars amassés en septième semaine (-36%), passant la barre des 200 millions à 201,1 millions de dollars.

La comédie Crazy Night a également bien tenu le coup et se classe quatrième avec 5,3 millions de dollars générés dans 2..734 salles, soit à peine 30% de moins que le week-end dernier. En cinq semaines, le film totalise 80,9 millions de dollars de recettes. La comédie romantique Le Plan B n'a pas non plus démérité, et occupe la cinquième position avec 4,4 millions de dollars récoltés dans 3..003 salles, soit 40% de repli sur une semaine. En trois semaines, le film porté par Jennifer Lopez affiche 29,4 millions de dollars au compteur.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Titans" : Le tournage interrompu après le décès d'un technicien lors d'une cascade
Séries
"Titans" : Le tournage interrompu après le décès d'un technicien lors d'une...
Droits de Roland-Garros : Après son appel d'offres, la Fédération estime les propositions insuffisantes
Sport
Droits de Roland-Garros : Après son appel d'offres, la Fédération estime les...
"Clem" : Une saison 10 pour la série familiale de TF1
Séries
"Clem" : Une saison 10 pour la série familiale de TF1
Sénégal/Algérie : TMC diffusera la finale de la Coupe d'Afrique des nations ce soir
Sport
Sénégal/Algérie : TMC diffusera la finale de la Coupe d'Afrique des nations ce...
"Un jour, un générique" : "Y'a que la vérité qui compte"
TV
"Un jour, un générique" : "Y'a que la vérité qui compte"
"Mieux vaut tard que jamais" : Castaldi, Laffont, Lavil et Drevet partent en road trip pour France 3 dès ce soir
Programme TV
"Mieux vaut tard que jamais" : Castaldi, Laffont, Lavil et Drevet partent en road...
Vidéos Puremedias