Box-office US : carton pour "Resident Evil" en 3D

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : carton pour "Resident Evil" en 3D
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Resident evil : Afterlife
Resident evil : Afterlife © Screen Gems
Le film a été boosté par son format 3D, le premier de la franchise.

Les zombies ont toujours la cote. Ce week-end, Resident Evil : Afterlife 3D s'est imposé en tête du box-office américain et a signé le meilleur démarrage de la franchise, en récoltant 27,7 millions de dollars. Ce film d'action et d'épouvante a bénéficié des prix des billets plus élevés pour les projections en 3D, puisque plus de 2..000 des 3..203 cinémas qui le projetaient proposaient la 3D. Le quatrième volet de la franchise fait mieux que son prédécesseur, qui détenait jusqu'ici le record du meilleur démarrage avec 23,7 millions en septembre 2007, pour un total de 50,6 millions en fin d'exploitation.

Si Resident Evil : Afterlife 3D n'a pas déçu, le film aurait pu largement dominer le box-office en faisant trois fois moins bien. En effet le numéro 2 n'affiche que 6,1 millions de dollars de recettes ! Il s'agit du film de braquage Takers, qui gagne même une place avec un repli sur une semaine limité à 44%, pour un total en 17 jours de 48,1 millions. Le film se paie même le luxe de devancer le numéro un de la semaine dernière, The American avec George Clooney, qui voit ses recettes chuter de 55% à 5,9 millions seulement. En douze jours, le film n'a amassé que 26,7 millions de dollars.

La chute a été encore plus lourd pour Machete, qui perd deux places mais voit ses recettes dégringoler de 63% à 4,2 millions seulement, pour un total en dix jours de 20,8 millions. La comédie romantique Trop loin pour toi limite la casse avec 44% de repli sur une semaine, mais après un démarrage décevant, elle n'a récolté ce week-end que 3,9 millions de dollars, atteignant les 14 millions en dix jours.

Resident Evil : Afterlife 3D
Resident Evil : Afterlife 3D
Madrid : Des zombies envahissent la ville !
l'info en continu
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?
TV
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en France va bientôt quitter la plateforme
SVOD
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en...
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine coupés en plein direct par un imprévu dans "C à vous"
TV
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine...
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les conséquences d'avoir un homonyme dans le groupe TF1
TV
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les...
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
TV
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par Camille Lellouche dans le "Comeback"
TV
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par...