Box-office US : "Shrek 4" domine à nouveau

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : "Shrek 4" domine à nouveau
Katherine Heigl et Ashton Kutcher dans "Kiss & Kill"
Katherine Heigl et Ashton Kutcher dans "Kiss & Kill" © Metropolitan FilmExport
"Kiss & Kill" et "American Trip" déçoivent.

Faute de concurrents qui aient trouvé leur public, l'ogre vert a triomphé. Pour la troisième semaine consécutive, Shrek 4, il était une fin domine en effet le box-office américaine, une performance qu'aucun de ses prédécesseurs n'avait réalisée. Le film a encore engrangé 25,3 millions de dollars ce week-end, soit un repli limité de 42% sur une semaine.

Le box-office au plus bas



Mais les chiffres sont pourtant toujours aussi décevants pour le quatrième (et vraisemblablement dernier) volet de la franchise Shrek. Avec 183 millions de dollars récoltés en 17 jours, le film fait moins bien que les trois précédents, et il est par exemple loin derrière les 255,9 millions qu'avait amassés Shrek le troisième au bout de trois semaines - alors que ce dernier ne bénéficiait pas de l'effet 3D et des billets plus chers. Par rapport au premier Shrek, en termes d'entrées, Shrek 4 a séduit en trois semaines près de 30% de spectateurs de moins.

La faiblesse des nouveautés, et les scores décevants de Shrek 4 ont contribué à ce que le box-office américain enregistre son pire score pour le premier week-end de juin depuis 13 ans. La nouveauté qui s'en sort le mieux est Get Him to the Greek, porté par Russell Brand et Jonah Hill. Le film s'installe en deuxième position avec 17,4 millions de dollars récoltés sur 3..200 écrans. Autre nouveauté, Kiss & Kill n'a pas non plus brillé. Cette comédie d'action, emmenée par le duo Katherine Heigl/Ashton Kutcher, n'a récolté que 16,1 millions de dollars sur 3..300 écrans. Sur le même créneau, c'est moins que Le chasseur de primes (20,7 millions) et Crazy Night (25,2 millions), et surtout, le film fait moins bien que les derniers succès de son couple d'acteur.

"Sex and the City" et "Prince of Persia" corrects



En quatrième position, Prince of Persia : les sables du temps ne glisse que d'un étage. Le film d'aventures a vu ses recettes chuter de 54% à 13,9 millions de dollars, pour un total en dix jours de 59,4 millions de dollars seulement. Le film devance Sex and the City 2, qui perd trois places et occupe la cinquième position, et a mieux tenu la route en deuxième semaine avec des recettes en repli de 59%, contre 63% pour son prédécesseur. Avec 12,7 millions de dollars amassés ce week-end, la deuxième adaptation au cinéma de la série Sex and the City affiche 73,4 millions de dollars au compteur en onze jours. Le premier volet, sorti il y a deux ans, avait amassé 100 millions de dollars sur la même période.

En sixième position, la comédie Marmaduke, dans laquelle des chiens parlent et sèment la pagaille, a déçu avec seulement 11,3 millions de dollars récoltés sur 3..700 écrans. Elle devance tout de même confortablement Iron Man 2, septième avec des recettes en chute de 53% à 7,8 millions. En 31 jours, le film totalise 291,3 millions de dollars de recettes, et perd de plus en plus son avance sur le premier Iron Man, qui avait engrangé 276,2 millions de dollars au même point. Enfin, en huitième position, le film fantastique Splice n'a pas brillé avec 7,5 millions de dollars récoltés dans 2..600 salles.

Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : "Meurtres en Pays Cathare" large leader devant "The Voice Kids", "Fort Boyard" se finit au plus bas
TV
Audiences : "Meurtres en Pays Cathare" large leader devant "The Voice Kids", "Fort...
"C à vous" : Fabrice Luchini veut incarner Didier Raoult au cinéma
TV
"C à vous" : Fabrice Luchini veut incarner Didier Raoult au cinéma
Dominique Grimault provoque un fou rire dans "L'Equipe d'Estelle"
TV
Dominique Grimault provoque un fou rire dans "L'Equipe d'Estelle"
Audiences : Records pour "Les Z'amours", "Bienvenue chez nous" et "Questions pour un champion"
Audiences
Audiences : Records pour "Les Z'amours", "Bienvenue chez nous" et "Questions pour...
Audiences access 20h : "Quotidien" leader talks, "TPMP ouvert à tous" progresse, "Plus belle la vie" au plus bas
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" leader talks, "TPMP ouvert à tous" progresse,...
Audiences access 19h : "DNA" en tête, "C à vous" puissant double "Tous en cuisine", la P1 de "Quotidien" au plus bas
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" en tête, "C à vous" puissant double "Tous en...
Vidéos Puremedias