Box-office US : "The Social Network" devant Katherine Heigl

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : "The Social Network" devant Katherine Heigl
"Bébé mode d'emploi" ne démérite pas trop en deuxième position.

Trois nouveautés ne sont pas venus à bout du numéro un de la semaine dernière au box-office américain. En effet, pour la deuxième semaine consécutive, le film The Social Network domine avec un repli des recettes limité à 31% - le meilleur maintien de l'année pour un numéro un en deuxième semaine. Le film de David Fincher a ainsi engrangé 15,5 millions de dollars supplémentaires, pour un total de 46,1 millions en dix jours, et ce bon maintient est un signe encourageant pour le film, qui devrait figurer parmi les nommés aux prochains Oscars.

En deuxième position, la comédie dramatique Bébé mode d'emploi, portée par Katherine Heigl et Josh Duhamel, réalise un démarrage correct avec 14,6 millions de dollars générés. C'est légèrement moins bien que le dernier film de l'actrice, Kiss & Kill, qui avait engrangé 15,8 millions pour son premier week-end, mais c'est mieux que des films au thème similaire, de Fashion Maman à Ma Vie pour la tienne, en passant par Le Goût de la vie. Sans surprise, 68% du public était composé de femmes.

Wes Craven floppe, "Wall Street 2" dégringole



En troisième position, le film Secretariat des studios Disney n'a pas renouvelé l'exploit de The Blind Side, le film porté par Sandra Bullock à qui beaucoup le comparent. Porté par Diane Lane et John Malkovich, ce drame équestre a fait sensiblement moins bien que Pur Sang, la légende de Seabiscuit, projeté dans beaucoup moins de salles, et qui avait récolté 20,9 millions de dollars en 2003, soit 27 millions si l'on prend en compte l'inflation.

La troisième nouveauté du week-end a fait encore moins bien : My Soul to Take, le nouveau film d'horreur de Wes Craven, s'installe en cinquième position avec 6,9 millions de dollars à peine, malgré la 3D dans plus de 85% des salles qui proposaient le film. Il a été devancé par Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens, qui n'a vu ses recettes chuter que de 36% à 7 millions, pour un total de 39,4 millions en trois semaines. The Town s'est également bien maintenu et prend la septième position avec 6,4 millions de dollars de recettes (-35%) et un total de 73,8 millions en quatre semaines. Mais Wall Street 2, lui, n'a pas aussi bien tenu la route, avec une nouvelle chute de 54% à 4,6 millions, pour un total modeste de 43,7 millions en trois semaines.

Sur le même thème
l'info en continu
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous virent"
Radio
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous...
"Mes premières fois" : Une saison 2 sur Netflix ?
SVOD
"Mes premières fois" : Une saison 2 sur Netflix ?
"On n'est pas couché" : Léa Salamé de retour aux côtés de Laurent Ruquier pour la dernière émission
TV
"On n'est pas couché" : Léa Salamé de retour aux côtés de Laurent Ruquier pour la...
"A l'origine" : Franceinfo lance un nouveau rendez-vous avec Djamel Mazi à partir d'aujourd'hui
TV
"A l'origine" : Franceinfo lance un nouveau rendez-vous avec Djamel Mazi à partir...
Audiences access 20h : L'intervention de Jean Castex très suivie sur TF1, "Un si grand soleil" au top, "PBLV" à la peine
Audiences
Audiences access 20h : L'intervention de Jean Castex très suivie sur TF1, "Un si...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête devant Nagui, "Le 19/20" en forme sur France 3
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête devant Nagui, "Le 19/20"...
Vidéos Puremedias