Box-office US : les "Transformers" exterminent Julia Roberts et Tom Hanks

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : les "Transformers" exterminent Julia Roberts et Tom Hanks
Paramount Pictures
Paramount Pictures © ''Transformers 3''
La comédie romantique portée par les deux stars a fait un flop.

Il n'y avait aucun doute depuis des mois sur le fait que Transformers 3 allait s'imposer en tête du box-office américain. Le doute portait plutôt sur les recettes qu'allait engranger le film, sorti exceptionnellement mercredi, sur ses cinq premiers jours d'exploitation. Ce lundi 4 juillet étant par ailleurs férié outre-Atlantique, c'est sur les six jours du long week-end que Paramount communique et ils sont évidemment impressionnants.

Transformers 3 booste la 3D



De mardi soir avec les avant-premières à dimanche soir, Transformers 3 a amassé 162 millions de dollars tandis que les analystes estiment que les recettes de lundi s'élèveront à 18,8 millions, soit un total phénoménal de 180,8 millions en six jours. C'est moins que les 200 millions engrangés par Transformers 2 - La Revanche sur le même week-end il y a deux ans, et ce malgré le surcoût des billets en 3D. Mais Paramount s'attendait à un démarrage moins important. Il faut dire que le deuxième film était catastrophique et qu'il a sans doute fait fuir une partie des spectateurs.

A noter que, si la 3D est en perte de vitesse aux Etats-Unis, la campagne de Michael Bay pour encourager les gens à voir le film en 3D a payé. 60% des recettes générées en Amérique du Nord proviennent de projections en 3D, contre 40 à 45% pour les grosses sorties de ces derniers mois. Enfin, sur les trois jours du week-end, Paramount souligne que Transformers 3 pointe à 97,4 millions de dollars, signant ainsi le meilleur week-end du 4 juillet de l'histoire.

Flop pour Tom Hanks et Julia Roberts



Mais l'autre grosse sortie du week-end n'a pas autant brillé. Malgré la présence au générique de Tom Hanks et Julia Roberts, la comédie romantique Il n'est jamais trop tard, réalisée par l'acteur, n'a terminé qu'en quatrième position ce week-end avec à peine 13 millions de dollars de recettes, et 15,6 millions sur les quatre jours du week-end selon les estimations pour ce lundi. Le film n'a heureusement coûté que 30 millions de dollars. Le film a fonctionné en très grande majorité chez les seniors avec 71% du public âgé de 50 ans ou plus !

Il n'est jamais trop tard n'a pas pu faire mieux que Cars 2, qui chute d'un étage et se retrouve deuxième en deuxième semaine avec 25,1 millions de dollars de recettes, soit un repli conséquent de 62% qui constitue la plus grosse chute en deuxième week-end d'un film Pixar. En dix jours, le film pointe désormais à 116 millions de dollars et passe donc derrière le premier volet malgré un démarrage sensiblement supérieur. En troisième position, la comédie Bad Teacher a mieux tenu la route avec 14,1 millions de dollars de vendredi à dimanche (-55%) et 59,5 millions au bout de dix jours.

Transformers 3
Transformers 3
"Transformers 3" passe à son tour la barre du milliard
Transformers 3 devient le plus gros succès de la franchise
Box-office US : "Transformers 3" en tête, bonne surprise pour "Comment tuer son boss"
Box-Office : "Transformers 3" s'impose en France
Voir toute l'actualité sur Transformers 3
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
Programme TV
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
Séries
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de triche par Nagui
TV
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de...
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et étrille les éditorialistes de la chaîne
TV
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et...
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
TV
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Vidéos Puremedias