Box-office US : "Megamind" stoppe... "Unstoppable"

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : "Megamind" stoppe... "Unstoppable"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

"Unstoppable"
"Unstoppable" © DR
Le film d'animation a très bien tenu la route.

Le thriller Unstoppable n'a pas fait honneur à son titre ce week-end au box-office américain. Le film, porté parg Denzel Washington et Chris Pine, a bien fait mieux que les autres nouveautés, mais il n'a pas pu s'imposer face au film d'animation Megamind des studios DreamWorks, qui a bien tenu la route et qui a généré 30,1 millions de dollars pour son deuxième week-end dans les salles américaines, soit 35% de repli sur une semaine. Il totalise d'ores et déjà 89,8 millions de dollars de recettes en dix jours à peine.

Pour Unstoppable, c'est donc une petite déception, même si le film démarre correctement avec 23,5 millions de dollars récoltés dans 3..207 cinémas. Le film réalise ainsi un démarrage équivalent au dernier film similaire, L'attaque du métro 123, également porté par Denzel Washington, et également réalisé par Tony Scott, et devient le huitième film consécutif de l'acteur américain à générer plus de 20 millions de dollars lors de son premier week-end d'exploitation.

En troisième position, Date limite tient beaucoup moins bien la route que Megamind, avec 52% de repli en deuxième semaine à 15,53 millions, pour un total en dix jours de 59 millions. Le film fait aussi beaucoup moins bien en deuxième semaine que son prédécesseur, Very Bad Trip, qui n'avait chuté que de 25% après un démarrage pourtant supérieur. Date limite a tout de même devancé la deuxième nouveauté de la semaine, le film de science-fiction Skyline, qui pointe à la quatrième position avec tout juste 11,7 million de dollars de recettes. Mais avec un budget de 10 millions à peine, Skyline n'a pas de souci à se faire.

La déception est plus grande en cinquième position pour la comédie Morning Glory, portée par Rachel McAdams, Harrison Ford, Diane Keaton, Patrick Wilson et Jeff Goldblum. Avec 9,6 millions de dollars récoltés, et 12,2 millions sur ses cinq premiers jours (le film a bénéficié d'une sortie anticipée mercredi dernier), la comédie pourrait toutefois s'en sortir si elle se maintient dans les semaines à venir.

Unstoppable
Unstoppable
Autour de Unstoppable
l'info en continu
Le Puy du Fou se lance dans le cinéma : "Nous voulons produire des films capables de voyager dans le monde"
Business
Le Puy du Fou se lance dans le cinéma : "Nous voulons produire des films capables...
"Hier, aujourd'hui et demain" : France 2 arrête l'émission de Laurent Ruquier après un seul numéro
TV
"Hier, aujourd'hui et demain" : France 2 arrête l'émission de Laurent Ruquier...
Netflix : Une série déconseillée au moins de 16 ans cumule 85 millions d'heures de visionnage en seulement 15 jours
SVOD
Netflix : Une série déconseillée au moins de 16 ans cumule 85 millions d'heures de...
"Plus belle la vie" : France 3 a perdu 70% de son audience à 20h20 depuis la fin du feuilleton
Audiences
"Plus belle la vie" : France 3 a perdu 70% de son audience à 20h20 depuis la fin...
Affaire Morandini : Ce que la justice reproche à l'animateur de CNews avant le jugement attendu ce lundi 5 décembre
Justice
Affaire Morandini : Ce que la justice reproche à l'animateur de CNews avant le...
Téléthon 2022 : Les promesses de dons en hausse de 6% sur un an
TV
Téléthon 2022 : Les promesses de dons en hausse de 6% sur un an