Boycotté par Jean-Luc Mélenchon, Jean-Michel Aphatie le tacle sur son blog

Partager l'article
Vous lisez:
Boycotté par Jean-Luc Mélenchon, Jean-Michel Aphatie le tacle sur son blog
Jean-Michel Aphatie
Jean-Michel Aphatie © Canal+
Alors qu'il recevra les candidats à l'élection présidentielle sur RTL, Jean-Michel Aphatie révèle sur son blog que Jean-Luc Mélenchon refuse de venir. Il en profite pour critiquer son comportement.

Ces deux-là ne partiront visiblement pas en vacances ensemble ! Alors qu'il recevra tous les candidats à la présidentielle sur RTL avant le premier tour de l'élection présidentielle, Jean-Michel Aphatie révèle sur son blog que tous ont accepté l'invitation, sauf un : Jean-Luc Mélenchon. "D'une certaine manière, l'absence de Jean-Luc Mélenchon à 7h50 est un boycott qui ne dit pas son nom" avance le journaliste affirmant que le candidat du Front de gauche ne rejete pas l'idée pas de venir sur RTL mais refuse celle de répondre à ses questions.

À lire aussi
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des Sports plonge dans la Seine
TV
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des...
"J'ai besoin de reprendre mon souffle" : Après "plus de 1.100 chroniques et 600 sketchs", Pierre-Antoine Damecour quitte la chaîne L'Équipe
TV
"J'ai besoin de reprendre mon souffle" : Après "plus de 1.100 chroniques et 600...
"Ninja Warrior, le choc des nations" : La Coupe du monde de la compétition de TF1 démarre ce soir
TV
"Ninja Warrior, le choc des nations" : La Coupe du monde de la compétition de TF1...
"Je fais ce que je veux !" : Charles Consigny et la députée Renaissance Caroline Yadan s'écharpent sur le plateau de BFMTV
TV
"Je fais ce que je veux !" : Charles Consigny et la députée Renaissance Caroline...

Et pour Jean-Michel Aphatie, tout a commencé le 21 février 2011. Ce matin-là, l'intervieweur politique reçoit Jean-Luc Mélenchon et revient sur les propos tenus par ce dernier quelques jours plus tôt sur la situation politique de Cuba. "Dire que Cuba n'est pas une dictature, dire cela d'un pays où le titulaire du pouvoir est installé depuis 1959 et n'a jamais présenté une urne à ses concitoyens depuis cette date, est tout de même assez farce. Ce que j'ai fait remarquer ce matin-là à Jean-Luc Mélenchon avec une ironie pas forcément légère, à quoi il a répondu avec une finesse un peu épaisse" écrit Jean-Michel Aphatie.

"Un autre responsable politique dirait la moitié de ce que s'autorise Jean-Luc Mélenchon, et il serait villipendé"

Tout en déplorant la non-venue du candidat lors de son rendez-vous politique, le chroniqueur du "Grand Journal" sur Canal+ ne se prive pas de critiquer "la violence verbale que s'est autorisée Jean-Luc Mélenchon" avec la presse. A coups d'anecdotes médiatiques, le "salaud" puis le "larbin" lancés à David Pujadas, le "perruche" adressé à Laurence Ferrari, Jean-Michel Aphatie déplore l'attitude du candidat à l'élection présidentielle.

Dernier épisode en date, il y a quelques jours. "Invité d'une émission de Thierry Ardisson, il découvre que doivent être à ses côtés sur le plateau deux journalistes : Christophe Barbier de L'Express et Jean Quatremer de Libération. SMS courroucé à Ardisson, qui l'a raconté : tous les deux sont "pourris jusqu'à la moëlle" (...) ce sera eux ou moi. Et ce fut lui, qui choisit ainsi ses interlocuteurs et compose à sa guise le casting des émissions où on l'invite" raconte le journaliste. "Un autre responsable politique dirait ou ferait la moitié de ce que s'autorise Jean-Luc Mélenchon, et il serait villipendé, dénoncé, ostracisé. Lui, à l'inverse, est pratiquement oscarisé. C'est ainsi. C'est la mode, mais personnellement, je ne veux pas y sacrifier" déclare Jean-Michel Aphatie.

A la fin de son message, Jean-Michel Aphatie "regrette" la décision du candidat du Front de gauche de ne pas venir sur RTL mais se dit tout de même "prêt à l'accueillir en ces jours décisifs, avec professionnalisme et sérénité, poui lui permettre de répondre aux questions sur son programme, sa stratégie, sa vision d'un pays en crise. S'il le souhaite, qu'il se manifeste. Il sera le bienvenu" conclut-il.

Jean-Michel Aphatie
Jean-Michel Aphatie
"Emmanuel Macron a fait n'importe quoi" : Le coup de gueule de Jean-Michel Aphatie ("Quotidien") en direct sur France Inter
"C'est un cadeau extraordinaire de Gabriel Attal à Jordan Bardella" : Jean-Michel Aphatie dénonce le débat de France 2 entre le Premier ministre et le président du RN
"Pourquoi tolérer une telle vulgarité ?" : Jean-Michel Aphatie égratigne Cyril Hanouna après ses moqueries contre lui dans "TPMP"
Jean-Michel Aphatie quitte France 5 et LCI pour rejoindre "Quotidien" à la rentrée
Voir toute l'actualité sur Jean-Michel Aphatie
l'info en continu
"Il y a une épreuve de 'Fort Boyard' qui m'a donné du fil à retordre" : Claude Dartois se confie avant sa participation au jeu culte ce soir sur France 2
Interview
"Il y a une épreuve de 'Fort Boyard' qui m'a donné du fil à retordre" : Claude...
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des Sports plonge dans la Seine
TV
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des...
Audiences pré-access : Combien de téléspectateurs ont célébré la dernière de la saison de "C à vous" sur France 5 ?
Audiences
Audiences pré-access : Combien de téléspectateurs ont célébré la dernière de la...
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara s'offre un record pour sa première de l'été au "20 Heures" de TF1
Audiences
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara s'offre un record pour sa première de...
Audiences : Quel score pour le lancement de "Ninja Warrior, le choc des Nations" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Ninja Warrior, le choc des Nations"...
Guillaume Meurice tacle Adèle Van Reeth, visée par une motion de défiance à France Inter : "À ta dispo si tu as besoin de conseils pour ta réinscription à Pôle Emploi"
Radio
Guillaume Meurice tacle Adèle Van Reeth, visée par une motion de défiance à France...