Bien que la plupart des chaînes de télévision ont signé leur rentrée – reste encore celles de France 2 et France 3 qui interviendront après la diffusion des Jeux paralympiques, soit le lundi 9 septembre 2024 –, le mercato télé continue de battre son plein. Selon une information de "TV Mag", que puremedias.com est en mesure de confirmer,Brigitte Boucher a décidé de quitter LCP.
À LIRE AUSSI : Double dose de Patrick Cohen, Laure Adler, Nathalie Iannetta... Les 4 nouveautés de la grille de LCP en 2024
Brigitte Boucher succède à Fanny Conquy sur Franceinfo
Brigitte Boucher va hériter de l'animation de la matinale week-end de Franceinfo. Elle la co-présentera avec Djamel Mazi. Dans le détail, le duo se chargera d'accompagner le réveil des téléspectateurs du canal 27 de la TNT tous les vendredis, samedis et dimanches entre 6h30 et 8h30. L'ancienne animatrice de LCP succédera ainsi à Fanny Conquy et sa première est prévue pour le vendredi 13 septembre 2024.
En cas d'absence de Djamel Mazi, Brigitte Boucher se chargera d'assurer seule la présentation de l'émission matinale. Elle sera aussi à l'animation d'un nouveau rendez-vous politique qui sera diffusé chaque samedi et dimanche entre 9 heures et 9h40. Pour l'heure, son contenu n'a pas encore été dévoilé.
Brigitte Boucher, qui était déjà intervenue sur Franceinfo en tant que joker de l'interview de 8h30 cet été, officiait sur LCP depuis 2011. Elle a notamment présenté "Les questions au gouvernement" et des émissions telles qu'"Audition publique" et "Politiques, à table !" ainsi que des soirées électorales.
La candidature de Brigitte Boucher non retenue pour la direction de LCP
En mars dernier, la journaliste s'était déclarée candidate pour la présidence de LCP. Emmanuel Kessler, ancien président de Public Sénat, lui avait été préféré. "Je tiens à saluer tous les candidats dont je mesure le travail et l'implication dans ce processus. J'ai conscience de l'honneur qui m'est fait et de la responsabilité qui m'incombe pour renforcer encore LCP au service de notre démocratie et de l'ouverture aux citoyens", avait réagi celui-ci via son compte X, autrefois appelé Twitter.