Brigitte Macron invitée de "Vestiaires" samedi sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Brigitte Macron invitée de "Vestiaires" samedi sur France 2
Brigitte Macron
Brigitte Macron © Abaca
C'est la première fois qu'une Première dame se prête à l'exercice de jouer dans une fiction télévisée.

Une première dame qui s'essaie à la fiction française. Comme le rapporte "Le Parisien", Brigitte Macron sera l'invitée exceptionnelle de la fiction courte "Vestiaires" sur France 2, dans laquelle elle jouera son propre rôle le temps d'un épisode. Elle apparaîtra dans l'épisode de 3 minutes qui sera diffusé ce samedi à 20h45 sur la chaîne publique. Pour rappel, créé en 2011 par Adda Adbelli et Fabrice Chanut, "Vestiaires" est un programme court humoristique, diffusé chaque vendredi et samedi soir, autour du handicap et centré autour de deux nageurs handisport. La série a déjà reçu la visite de plusieurs guests dont Clémentine Célarié, Florent Manaudou et Michel Cymes.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

Comme souligné par nos confrères, jamais l'épouse d'un président français en fonction ne s'était prêtée à l'exercice de jouer dans une fiction audiovisuelle. Selon "Le Parisien", la proposition est venue de la production de la série et non du cabinet de la première dame. "Elle le fait pour être utile, pour attirer l'attention sur ces causes qui lui sont chères", explique son entourage. Le handicap est devenu, aux côtés de l'éducation, l'un des thèmes de prédilection de Brigitte Macron. En août 2017, Sophie Cluzel, secrétaire d'État chargée des personnes handicapées, avait loué le "combat discret" mené par Brigitte Macron dans ce domaine. "Elle ne veut pas se mettre dans la lumière car, malheureusement, quand elle est là, on ne parle pas de la cause, on parle d'elle", avait-elle assuré sur RTL.

"Il n'appartient pas à Brigitte Macron de faire des discours sur les causes qui lui tiennent à coeur ni de multiplier les déplacements médiatiques. Cela relève du champ ministériel. Il ne lui reste pas grand-chose", arguent les collaborateurs de la première dame dans les colonnes du "Parisien". "L'idée est de mettre l'éclairage sur ce que défend 'Vestiaires', à savoir le handicap et l'inclusion", assure de son côté la productrice de la série. Nul doute qu'avec la présence de Brigitte Macron en guest, la série de France 2 s'offre effectivement un gros coup de projecteur.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
FlipFlop

Ce n'est pas ce que j'ai écrit. comme je rentre de vacances, et que je n'ai vraiment pas l'envie de rééduquer ceux qui sont incapables de comprendre ce qu'ils lisent, je te laisse à ta bêtise-crasse.



Ysabel

Ben si vous préférez l'extreme droite, ca vous regarde évidemment



Ysabel

ce qui fait toute l'hypocrisie de notre société.... personnellement le vieux con qui ne voit pas que sa vie (hormis ses galipettes au lit évidemment....) serait beaucoup plus riche avec une personne de son age, je le plains, et il me dégoute....



L'Œil

Très juste.
Et selon un sondage, Mélenchon ferait la moitié du score du Rassemblement national aux prochaines élections européennes !
Je sais, c'est gratuit, mais j'avais envie.



Ana

Donc pour vous si Michelle Obama, l'épouse du plus grand roi de la com' américaine depuis JFK l'a fait, c'est que c'est bien ?
Les Macron sont ridicules dans leur américanisme inspirés des Kennedy/Obama/Trump (main sur le cœur pendant la Marseillaise, lois signées devant les caméras à la Trump etc...)
Macron aurait été bien plus à sa place en golden boy à Wall Street.



NorbertGabriel

Chirac et Bernadette c'est comme les mariages "d'affaires" de jadis, on met à la colle des intérêts: pour lui (né dans une famille de gauche) l'accès à une classe de petite noblesse de province, en gros des gens que ses ancêtres de 1789 auraient volontiers décapités .. Pour elle un jeune étalon prometteur en politique... Et l'étalon ne se prive pas de galoper ailleurs..



NorbertGabriel

D'autant que les mémés d'aujourd'hui, faut faire gaffe, beaucoup ont remplacé le tricot par le trekking, et la canne ferrée qui va avec ...



NorbertGabriel

C'est pas faux, mais quand un homme de 40 ans refait sa vie avec une fille de 18 ans, ça ne fait pas tellement de vagues...



Ysabel

elle est charmante comme ca, mais quand on refléchi, c'est tout de même une femme qui a quitté mari et enfants pour partir avec son ( presque) élève........... si notre voisine de bureau ou de poste de travail faisait ca, je ne sais pas ce qui se dirait d'elle......



Ysabel

remplacons Mieux par Pire.....
Ce que je n'aurais jamais cru possible, avant.....



Ysabel

elle a quand même un très bon chirurgien esthétique ! parceque vu son age et sa corpulene elle devrait être encore plus ridée !



Ysabel

Ca y est macron descend sous la barre des 30%, on dégaine madame !!!!!
c'est énorme comme le nez au milieu de la figure



Toléradié

On dit merci qui ?



tikeum75

Tu m’étonnes que tu sois encore un des rares à sooutenir Macron le Cavilleux, tu comprends rien à rien :)



karima

Ces deux là battent tous les records cela en devient pénible



vincetv

et "J'espère avoir le droit de le penser, si ce n'est de l'exprimer" de dire que il y a bien une influence de la Première Dame en France et un réel statut et que je trouve ridicule et honteux de faire ça quand on est première dame.



Il n'y en a qu'une

T'as les chiffres pour Tante Yvonne ?



NorbertGabriel

Pourquoi pas? ou un Pommard ...



NorbertGabriel

Comme vous pourrez le vérifier, ici ou ailleurs je n'ai jamais dit de mal de Carla Bruni ni comme épouse de président, ni comme chanteuse, sur ce point, elle écrit très bien, ( à part une ou deux chansons, mais même chez Ferré ou Brel, il y a des chansons que je n'aime pas.) Je mettais simplement quelques chiffres en perspective,rien de plus. Et je ne conteste à aucune des femmes des présidents leur soin à présenter une image valorisante de la France.



Nonos

Quel humour !!! J'en reste coite !



Nonos

En ce qui me concerne j'avais bien compris la première fois.
Vincetv a toujours des avis très "tranchés" même et surtout lorsqu'il n'a pas pris le temps de saisir le sens d'une phrase...



carole

elle va de l'avant pour essayer de redorer l'image de son homme c normal



Steph3333

Carla était (est toujours) très impliquée dans la vie associative auprès
des séropositifs. Je vous rappelle qu'elle a perdu son frère à cause
cette merde.
Malgré l'image que les médias ont véhiculé de Sarkozy, il connait parfaitement bien, lui aussi, probablement autant que sa femme, les situations d'urgence qui peut créer cette maladie "hors norme".
Je vous crois assez intelligent pour penser qu'un couple aussi investi auprès de cette cause ne peut être aussi noir qu'on veut bien le faire croire.
Je suis peut être naïf... Cependant, je pense que ce ne sont pas les Thénardier comme on peut le penser parfois, en lisant Médiapart, par exemple. Cependant, je ne dis pas que c'est un Saint.



Steph3333

Je suis trop vieux. Je suis né avant 2010...



Nonos

J'ai toujours eu horreur qu'on attaque les gens sur leur physique.
C'est tellement facile.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12 décembre sur M6
Programme TV
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12...
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Programme TV
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
TV
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Séries
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
TV
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
Vidéos Puremedias