Apaisement en vue ? Les relations entre le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps et son ancien co-équipier Christophe Dugarry sont loin d'être au beau fixe depuis le printemps dernier. Plus précisément depuis que celui qui est animateur sur RMC s'est permis de critiquer publiquement la liste des 23 joueurs tricolores retenus pour disputer la dernière Coupe du monde. Une liste qui était de nouveau marquée par l'absence du joueur Karim Benzema.
"Je vais dire ce que j'aime chez Didier Deschamps ce soir"
"Si je devais voir Duga, ça ne serait même pas bonjour, bonsoir. Chacun sa route, chacun son chemin, c'est clair", avait tranché Didier Deschamps dans "Le Parisien" à propos de son ex-camarade. Aussi, jeudi soir, dans "Team Duga", lorsque Christophe Dugarry a annoncé en début d'émission vouloir décerner son coup de coeur du jour à Didier Deschamps, l'annonce a surpris l'ensemble de l'équipe présente dans le studio. "J'ai dit ce que je n'aimais pas chez Didier Deschamps, je vais dire ce que j'aime chez Didier Deschamps ce soir", a tenu à relativiser "Duga", qui intervenait par téléphone.
L'ancien joueur Jérôme Rothen, proche du sélectionneur de l'équipe de France, s'est empressé d'envoyer un SMS au principal intéressé pour le prévenir. "Salut Didier, ton ancien coéquipier et ami Christophe Dugarry va faire un coup de coeur sur toi dans 25 minutes", a-t-il écrit. Une quarantaine de minutes plus tard, il a reçu la réponse suivante, à quelques heures seulement du coup d'envoi de la rencontre France/Islande : "Salut Jé, je n'écouterai pas plus que d'habitude... mais je te fais confiance pour surveiller... (avec un émoticone). Merci. Bises". Taquin, Jérôme Rothen a même imaginé un faux PS pour ce vrai SMS : "Il a mis PS: Duga, je le déteste", a ajouté, hilare, l'ancien joueur de Monaco.
"Il est au courant de tout Didier"
Sur le ton de l'humour, Christophe Dugarry a estimé que le champion du monde 2018 mentait en affirmant ne jamais écouter son émission. "Bien sûr qu'il les écoute les émissions. Tu plaisantes ou quoi ? Il est courant de tout Didier. Il a tellement d'espions à droite, à gauche. Ils l'appellent tous pour lui dire ce qui a été dit pour ou contre lui", s'est exclamé l'animateur. Son fameux coup de coeur visait à saluer la façon dont Didier Deschamps a su recadrer certains de ses joueurs. "Même si c'est le champion du monde de la langue de bois, j'ai aimé sa façon de remobiliser tout le monde", a expliqué Christophe Dugarry.