Radio
Bruno Guillon : "Vouloir parler comme un jeune, c'est ridicule"
Publié le 8 novembre 2021 à 14:15
L'animateur de la matinale de Fun Radio était l'invité ce matin de "L'instant M" sur France Inter.
Bruno Guillon sur France Inter

Il assume son âge. Ce matin, sur France Inter, Sonia Devillers a reçu dans "L'instant M" l'animateur Bruno Guillon, matinalier de Fun Radio depuis 2011. Celui qui présente aussi "Chacun son tour" sur France 2 a expliqué les raisons pour lesquelles il s'oppose au jeunisme dans les matinales de radios musicales.

"Il n'y a rien de plus ringard que de ne pas accepter de vieillir"

"Le propre de la matinale de musicales, c'est aussi de pousser très loin les gags, la provoc, le truc crade, le pastiche, le sketch...", a indiqué Sonia Devillers. "On en est sorti de ça. A l'instar de nos auditeurs, il faut évoluer aussi. On n'écoute plus la radio de la même façon. On suit aussi l'époque dans laquelle on vit, tant au niveau de l'humour que l'on peut pratiquer que le ton qu'on peut employer", a réagi Bruno Guillon.

L'animateur a ensuite précisé que le public de Fun Radio va "de 12 ans à 50 ans". "L'erreur des animateurs pendant longtemps sur les radios dites jeunes, c'était de vouloir faire du jeunisme. J'ai toujours lutté contre ça. Je trouve qu'il n'y a rien de plus ringard que de ne pas accepter de vieillir. Vouloir parler comme un jeune, c'est ridicule", a lancé le présentateur de 50 ans. Et de poursuivre : "J'ai vécu en traversant des générations, en restant moi-même. Je pense que pour les plus jeunes qui m'écoutent, ils se disent : 'Tiens, c'est peut-être le père que j'aimerais avoir et qui s'intéresse à mes trucs'. Et quelqu'un de ma génération va dire : 'Je vais l'écouter car on a le même âge. Il s'intéresse à des trucs qui moi, ne m'intéresse pas forcément'". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Mots clés
Radio Video
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Radio
Radio
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs ! player2
TV
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs !
27 juin 2026
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets player2
TV
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets
26 juin 2026
Dernières news