Bruno Patino : "France Télévisions doit être capable d'imposer des formats ambitieux comme 'The Voice'"
Publié le 30 juin 2014 à 12:21
Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Dans une interview, le directeur des programmes de France Télévisions, Bruno Patino, a annoncé son intention de "rouvrir le chantier du divertissement" sur les chaînes du service public.
Bruno Patino, directeur des programmes et du numérique de France Télévisions Bruno Patino, directeur des programmes et du numérique de France Télévisions
La suite après la publicité

Le divertissement est dans la ligne de mire de la direction de France Télévisions. Interrogé par Le Figaro, le directeur des programmes du groupe public, Bruno Patino, a ainsi annoncé son intention de faire de ce genre l'un de ses orojets prioritaires pour la saison prochaine. "France Télévisions doit rouvrir le chantier du divertissement et des grands formats de flux", a-t-il expliqué. Nous devons être capables d'imposer des formats ambitieux comme 'The Voice', mais pour cela il faut que nous disposions de temps et de cases horaires adéquates. Nous discutons déjà avec de grands producteurs sur ce sujet".

Interrogé sur la faible activité du groupe public durant le mercato, Bruno Patino a assuré qu'il y aurait malgré cela de nombreuses nouveautés pour la rentrée prochaine. "Notre but n'est pas d'animer le mercato. L'an dernier, nous avions recruté Anne-Sophie Lapix, qui a connu un grand succès sur France 5. D'ailleurs, elle va voir son rôle accru sur France Télévisions, car elle présentera 'Mots croisés' sur France 2 tous les quinze jours. Pour la rentrée, nous avons énormément de nouveautés à présenter et nous intégrons régulièrement de nouveaux visages sur nos antennes. Vous le verrez dans les prochains jours", a prévenu Bruno Patino.

Interrogé sur le bilan global de la saison, Bruno Patino a affirmé qu'il était "très positif sur bien des points". "L'arbre de l'access prime time sur France 2 cache la forêt de ce qui va bien sur les chaînes de France Télévisions" a-t-il expliqué, citant notamment les succès cette saison de son groupe en matière de fictions, de documentaires ou de primes.

À propos de
Bruno Patino
Bruno Patino
Bruno Patino, président d'Arte : "Nous ne sommes plus une chaîne"
23 septembre 2022 à 15:05
Bruno Patino nouveau patron d'Arte France
23 juin 2020 à 11:35
Bruno Patino : "La pente naturelle de la télévision est de tout basculer dans le divertissement"
27 octobre 2016 à 15:46
Bruno Patino reste évasif sur l'avenir de "Motus" : "Ça va revenir... a priori"
20 février 2015 à 13:59
Tous les articles
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Ève Gilles (Miss France 2024) " : "Je vais gérer ma maladie sur 'DALS' comme je l'ai fait pendant un an sur Miss France" player2
Interview
Ève Gilles (Miss France 2024) " : "Je vais gérer ma maladie sur 'DALS' comme je l'ai fait pendant un an sur Miss France"
14 février 2025
Audiences radio : France Inter marque l'histoire avec un record phénoménal, France Info brille et reste devant RTL, Europe 1, en forte hausse, double France Bleu
Audiences
Audiences radio : France Inter marque l'histoire avec un record phénoménal, France Info brille et reste devant RTL, Europe 1, en forte hausse, double France Bleu
9 janvier 2025
Dernières actualités
Qui sont donc les demi-finalistes de "Mask Singer" 2025 sur TF1 ? player2
TV
Qui sont donc les demi-finalistes de "Mask Singer" 2025 sur TF1 ?
13 juin 2025
"Mask Singer" 2025 : Quelle célébrité se cachait sous le Bison et a été éliminée ce vendredi soir sur TF1 ? player2
TV
"Mask Singer" 2025 : Quelle célébrité se cachait sous le Bison et a été éliminée ce vendredi soir sur TF1 ?
13 juin 2025
Dernières news