Business des vidéos personnalisées : Bertrand Chameroy se paie Pierre-Jean Chalençon sur Europe 1

Partager l'article
Vous lisez:
Business des vidéos personnalisées : Bertrand Chameroy se paie Pierre-Jean Chalençon sur Europe 1
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Bertrand Chameroy se paie Pierre-Jean Chalençon © Europe 1
Le chroniqueur a évoqué une plateforme française qui permet de s'offrir la vidéo dédicacée d'une personnalité moyennant finances.

C'est ce qui s'appelle mettre un peu de beurre dans les épinards. Ce vendredi, dans le cadre de sa rubrique quotidienne "L'atout Cham'" sur Europe 1, Bertrand Chameroy a évoqué la plateforme américaine Cameo, qui propose à des fans de recevoir une vidéo personnalisée de leur star favorite. "Ils comptent 40.000 stars dans leur catalogue, des acteurs de 'Harry Potter', de 'Star Wars', de 'Twilight' ou encore de séries Netflix", a décrit le chroniqueur, en se basant sur un article du "Figaro" sur le sujet.

À lire aussi
"Toujours interdit d'antenne" : Guillaume Meurice annonce qu'en attendant le verdict de sa procédure disciplinaire, il ne reviendra pas sur France Inter "jusqu'à nouvel ordre"
Radio
"Toujours interdit d'antenne" : Guillaume Meurice annonce qu'en attendant le...
"Elle avait ouvert son corsage devant moi !" : Bruno Retailleau plaisante sur sa fausse romance avec Charline Vanhoenacker
Radio
"Elle avait ouvert son corsage devant moi !" : Bruno Retailleau plaisante sur sa...
"Il faut savoir refuser l'appât du gain !" : Vincent Lindon dénonce une "régression" dans le projet de fusion de France Télévisions et Radio France
Radio
"Il faut savoir refuser l'appât du gain !" : Vincent Lindon dénonce une...
"Merci RTL de m'avoir offert l'asile humoristique juste à temps" : Alex Vizorek dézingue France Inter après la suspension de Guillaume Meurice
Radio
"Merci RTL de m'avoir offert l'asile humoristique juste à temps" : Alex Vizorek...

"Samy Naceri pour 95 euros, Tex pour 25 euros"

Et l'équivalent français de Cameo existe, il s'appelle Vidoleo. "Le principe est le même : vous payez, vous recevez votre dédicace... Bon c'est juste au niveau du casting que ça change légèrement. Sur la version française, vous pouvez commander des vidéos personnalisées de... Samy Naceri pour 95 euros, Victoria Silvstedt des canapés Château d'Ax pour 80 euros, Francky Vincent pour 50 euros, Tex pour 25 euros, le magicien Dani Lary pour 20 euros ou encore Pierre-Jean Chalençon. Véridique", a détaillé Bertrand Chameroy avec en fond sonore la musique du générique de "Champs-Elysées", émission jadis présentée par Michel Drucker.

C'est donc à l'ex-acheteur d'"Affaire conclue" sur France 2, qui s'est illustré dernièrement dans l'affaire des dîners clandestins, que le trublion d'Europe 1 a dédié la seconde partie de sa chronique : "Certaines personnalités reversent les gains à des associations, mais ce n'est pas le cas de Pierre-Jean Chalençon. Lui, c'est direct dans la poche. Depuis que les dîners clando au palais Vivienne sont terminés, il fallait bien trouver autre chose !". Et d'ajouter : "Le souci, c'est qu'en terme de rente, un repas au palais équivaut à tourner 25 vidéos. Résultat, il les enquille. C'est vraiment à la chaîne, mais attention, c'est soigné...".

"20 balles pour une vidéo où il dit 'saucisse' à la place de 'société' !"

Bertrand Chameroy a alors diffusé un extrait d'une des vidéos réalisée pour l'anniversaire de la société d'un certain Michel. Une vidéo dans laquelle le fan de Napoléon bafouille à plusieurs reprises, donnant du "saucisse" à la place de "société" et envoyée telle quelle. "20 balles pour une vidéo où il dit 'saucisse' à la place de 'société' ! C'est l'école AB Productions. La première prise est la bonne, il n'y pas de temps à perdre !", a ironisé le trentenaire. Avant d'évoquer pêle-mêle un sosie de Justin Bieber présent sur cette même plateforme française ou de rêver à une version dans laquelle des anonymes enregistreraient des vidéos pour des personnalités politiques. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Bertrand Chameroy
Bertrand Chameroy
France 2 ne diffusera pas "Bertrand n'a pas sommeil" de Bertrand Chameroy ce soir, voici pourquoi
"Je le salue" : Bertrand Chameroy et Isabelle Nanty gênés après avoir comparé Camille Combal à un serial-killer dans "Bertrand n'a pas sommeil"
Audiences : Quel score pour la première de "Bertrand n'a pas sommeil" avec Bertrand Chameroy sur France 2
Bertrand Chameroy débarque le vendredi à 22h45 sur France 2 : "'Bertrand n'a pas sommeil' est une émission à voir et à vivre"
Voir toute l'actualité sur Bertrand Chameroy
Autour de Bertrand Chameroy
l'info en continu
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?
TV
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en France va bientôt quitter la plateforme
SVOD
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en...
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine coupés en plein direct par un imprévu dans "C à vous"
TV
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine...
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les conséquences d'avoir un homonyme dans le groupe TF1
TV
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les...
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
TV
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par Camille Lellouche dans le "Comeback"
TV
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par...