menu close2
search newsletter
Annuler
Ex: Netflix , Cyril Hanouna , Léa Salamé , Elise Lucet
TV
"Ça m'a fait beaucoup de peine" : Bernard de la Villardière au bord des larmes dans "Cancer, la vie devant" sur M6
Publié le 3 novembre 2026 à 12:24
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Le journaliste de 68 ans s'est confié sur le cancer de la peau pour lequel il est suivi depuis plusieurs années. Il est aujourd'hui en rémission.
Bernard de la Villardière dans "Cancer, la vie devant" sur M6. © Capture d'écran M6.

Avant-première. Comme près de 4 millions de personnes en France, qui sont pour certaines aujourd'hui guérie, Bernard de la Villardière doit composer avec le cancer. Le présentateur producteur a décidé de se livre sur sa maladie ce mardi 3 novembre dans le documentaire de M6 "Cancer, la vie devant", réalisé par Juliette Paquin et programmé à 21h10. Il ne sera pas la seule personnalité à évoquer son combat puisque le chanteur Florent Pagny, les comédiens Clémentine Célarié et Jarry, l'ex première dame et chanteuse Carla Bruni, la présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet, l'ancienne reine de beauté Alice Detollenaere et son compagnon, l'ancien nageur Camille Lacourt, la créatrice de contenus et star de téléréalité Eloïse Appelle et le publicitaire Arthur Sadoun ont également accepté de se plier à l'exercice, comme le révélait Puremédias il y a quelques jours.

"Je savais que c'était un cancer plutôt sérieux"

"Les premiers signes, c'était un bouton sur l'oreille que j'ai laissé traîner pendant quelques mois, s'est souvenu l'ancien présentateur de "Zone interdite" dans un extrait vidéo de l'émission que nous vous proposons de découvrir en avant-première. [...] À un moment je l'ai gratté et il y avait du sang qui sortait de ce bouton." Encouragé par sa mère et sa femme, Bernard de la Villardière décide d'aller montrer ce bouton à un spécialiste, qui lui annonce, après l'avoir fait analyser, qu'il s'agit d'un mélanome. "C'est un premier choc parce que je savais que c'était un cancer plutôt sérieux. Mon fils Rémi avait perdu un de ses meilleurs amis d'un mélanome, un garçon que j'ai bien connu, Pierre-Élie... Ça m'a fait beaucoup de peine quand il est mort, quelques mois après, a ajouté le présentateur de M6, des sanglots dans la voix.

Plusieurs années après cette opération qui a permis de poser le diagnostic, Bernard de la Villardière continue d'être suivi pour son cancer. Il est officiellement en rémission. "J'ai un cancer, bien évidemment, mais un cancer qui est devenu une maladie chronique", a-t-il conclu.

Articles liés
"Si CNews est une chaîne d’opinions alors France Inter aussi" : Bernard de la Villardière défend la chaîne de Vincent Bolloré, qu'il regarde pour son traitement de "l'insécurité, de l'islamisme et de l'immigration"
"Si CNews est une chaîne d’opinions alors France Inter aussi" : Bernard de la Villardière défend la chaîne de Vincent Bolloré, qu'il regarde pour son traitement de "l'insécurité, de l'islamisme et de l'immigration"
"Un reportage produit en un temps record de 5 jours" : Bernard de La Villardière change en catastrophe le sommaire d'"Enquête exclusive" ce soir sur M6
"Un reportage produit en un temps record de 5 jours" : Bernard de La Villardière change en catastrophe le sommaire d'"Enquête exclusive" ce soir sur M6
Audiences dimanche : "Enquête exclusive" avec Bernard de La Villardière proche du million, "Auto moto" et "Grand slam" en belle forme
Audiences dimanche : "Enquête exclusive" avec Bernard de La Villardière proche du million, "Auto moto" et "Grand slam" en belle forme
Par Fanny Petoin | Journaliste
Dans un monde idéal, Fanny aurait déjà remporté deux saison de "Koh-Lanta" mais le destin en a decidé autrement. Née dans les années 80, elle milite pour le retour de "Qui est Qui", de "L'or à l'appel" mais aussi pour la disparition des téléfilms de Noël (surtout quand ils sont diffusés dès le mois d'octobre).
Mots clés
TV Video