

Séquence émotion dans "The Voice". Ce samedi 8 février 2025, dès, 21h10, TF1 diffusait le deuxième épisode de la quatorzième saison de son télé-crochet avec un jury renouvelé composé de Zaz, Patricia Kaas, toutes deux nouvelles venues, ainsi que Vianney et Florent Pagny, qui revient dans le programme après deux ans d’absence. Les coachs ont une nouvelle fois vécu une soirée riche en émotions avec cette nouvelle salve d’auditions à l’aveugle. En milieu de programme, alors que nos quatre stars de la chanson française attendaient la venue d’un nouveau talent, le public présent dans le studio a acclamé l’interprète de "Ma liberté de penser" pour qu’il leur chante un titre. "Pas ce soir, j’ai rien travaillé", s’est-il tout d’abord défilé avant de finalement monter sur la scène, accompagné de sa collègue.
"En fait, Zaz, elle m’a avoué un truc dans les loges, elle m’a dit : ‘quand j’étais petite, je chantais une chanson de toi qui s’appelle "Le Blues"’, a-t-il expliqué aux spectateurs. "J’avais quinze ans", a complété la jeune femme. Les deux artistes ont donc voulu essayer de reprendre ce morceau en duo dans une séquence spontanée : "On ne l’a pas travaillé, on est d’accord ? Je ne sais même pas si j’ai les paroles", confiait Zaz, stressée, avant de débuter.
Tandis qu’Olivier Schultheis s’installait au piano pour les accompagner, la chanteuse de 44 ans n’a pas pu retenir ses larmes à la fin de leur performance qui a beaucoup plu au principal intéressé : "Tu es trop forte, tu chantes trop bien", l’a-t-il immédiatement complimenté. Avant de la réconforter : "C’est parce que tu en as un énorme alors ça te fait faire ça", lui disait-il en plaçant la main sur son coeur.
"Bravo les patrons !", les félicitait Vianney alors que les deux coachs regagnaient leur fauteuil rouge. "Merci les amis. C’est fait pour ça", réagissait Florent Pagny tandis que son acolyte peinait à se remettre de ses émotions. "Ça va ma Zaz ? Tu redescends ?" lui demandait l’interprète de "Beau-papa" avant de lui faire un câlin. La jeune femme est ensuite revenue, les larmes aux yeux, sur ce joli moment qu’elle venait de vivre : "Ça me rappelle trop de trucs en fait". Et Florent Pagny de renchérir : "Oui, ça te ramène à ton enfance, ça te ramène à plein de choses. C’est pour ça que nos chansons, elles provoquent tout ce qu’elles provoquent".
Ce deuxième numéro des auditions à l’aveugle parviendra-t-il à convaincre autant de fidèles que lors de son lancement, le 1er février ? Samedi dernier, les premières auditions à l'aveugle de la saison devant Patricia Kaas, Zaz, Florent Pagny et Vianney ont attiré 4,11 millions de fans de télé-crochet pour la première partie de 21h12 à 22h10 soit 22,2% de PDA sur les 4+. La seconde partie, proposée de 22h18 à 23h26 a conservé l'attention de 4,01 millions de téléspectateurs. La PDA sur l'ensemble du public s'élève à 26,9%. En moyenne, les deux parties ont réuni 4,06 millions de fans soit 24,5% sur l'ensemble du public et 36,3% des FRDA-50. Le lancement de la saison précédente, diffusé le samedi 10 février, avait réuni 4,09 millions de fans (21,7% des 4+ et 34,7% des FRDA-50) pour la première partie puis 4 millions de téléspectateurs (28,7% des 4+ et 43,0% des FRDA-50) pour la seconde partie. L'émission signait un excellent retour et en légère hausse par rapport à la saison précédente.