Photo : nouvelle campagne choc et provoc contre le tabac

Partager l'article
Vous lisez:
Photo : nouvelle campagne choc et provoc contre le tabac
Campagne de lutte contre le tabac (février 2010)
Campagne de lutte contre le tabac (février 2010) © DR
Comment faire pour que les jeunes fument moins ? Après avoir tenté de sensibiliser les fumeurs sur les risques de la cigarette sur la santé, l'association des Droits des Non-Fumeurs s'est associée à l'agence BDDP & Fils pour lancer une nouvelle campagne

Comment faire pour que les jeunes fument moins ? Après avoir tenté de sensibiliser les fumeurs sur les risques de la cigarette sur la santé, l'association des Droits des Non-Fumeurs s'est associée à l'agence BDDP & Fils pour lancer une nouvelle campagne « choc ».

Partant du principe que le fait de fumer représentait pour les jeunes « un rite de passage vers l’âge adulte » et « l’expression d’une forme d’autonomie et d’émancipation », l'agence de publicité a voulu créer une affiche qui démontre l'inverse, à savoir que la cigarette est « un signe de soumission et de naïveté ».

Les clichés évoquent des jeunes en train de faire une fellation. Les publicitaires expliquent que cela représente l'acte même de soumission, « soumission comportementale, psychologique et physique à une drogue addictive qui va contrôler leurs actes, souiller leur corps et même leur coûter cher ».

« À des jeunes qui aspirent à s’affranchir de l’autorité, la campagne rappelle qu’en fumant ils en acceptent une bien plus intolérable : celle de la cigarette. À des jeunes qui croient réaliser un acte transgressif, la campagne rappelle qu’en fumant ils ne transgressent aucun interdit mais font, bien au contraire, très plaisir à une industrie qui tue prématurément un de ses consommateurs réguliers sur deux » ajoute l'agence.

l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...