Fin de partie pour "Midi Sport". Deux mois après son lancement, l'émission sportive quotidienne de la chaîne cryptée, présentée par Aïda Touihri, est priée de retourner aux vestiaires. Fin septembre déjà, face à des audiences jugées décevantes, Canal+ décidait de passer l'émission en crypté. Diffusé tous les jours en clair à 12h45 depuis le 5 septembre, le magazine était tombé à 23.000 téléspectateurs, soit à peine 0,2% du public, après seulement trois semaines de diffusion. Face à cette contre-performance, la chaîne cryptée estimait officiellement que les téléspectateurs de l'émission étaient des abonnés, justifiant ainsi l'échec de "Midi Sport" en clair.
Un mois plus tard, force est de constater que le passage en crypté n'aura finalement pas suffi à sauver "Midi Sport". Ce vendredi, la présentatrice du programme annonçait sur Twitter que le magazine ne passerait pas "le stade des éliminatoires". L'animatrice justifiait alors cette annulation par la forte concurrence en place dans le carrefour stratégique de la mi-journée : "Il ne nous a pas manqué grand chose mais contre des grosses équipes, on ne peut pas toujours gagner". Selon Télé Loisirs, l'émission devrait s'achever le 9 novembre prochain pour laisser place au "Tonight Show" de Jimmy Fallon.
Message aux supporters de @MidiSportCanal pic.twitter.com/ZajxPaUMAC
— Ada Touihri (@AidaTouihri) 23 octobre 2016
Une nouvelle émission sportive sur CNEWS
Malgré l'arrêt prématuré de "Midi Sport", Aïda Touihri ne devrait pour autant pas rester inactive bien longtemps. Selon les informations du Parisien, la journaliste devrait rejoindre la rédaction de la future CNEWS, ex-iTELE, dans les prochaines semaines pour animer une nouvelle émission sportive le samedi et le dimanche. Il s'agirait vraisemblablement de la grande émission sportive, co-produite avec Infosport+, filiale du groupe Canal, annoncée par Maxime Saada lors de la présentation de la nouvelle grille de CNEWS faite face aux journalistes frondeurs d'iTELE. Ceux-ci sont en grève depuis plus d'une semaine, notamment pour protester contre la présence de Jean-Marc Morandini à l'antenne et pour manifester leur inquiétude autour de la ligne éditoriale de la future CNEWS.