Business
Canal+ : Les chaînes Warner Bros. Discovery retirées de MyCanal "faute d'accord"
Publié le 10 janvier 2023 à 18:30
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Warner TV, exclusivement proposée dans les offres de Canal+, a annoncé qu'elle serait "prochainement" de nouveau disponible en France.
Nouvelle campagne de Canal+ avec Kad Merad.

Canal+ gagne OCS, lundi, et perd les chaînes Warner Bros. Discovery, mardi. Les deux groupes privés ont annoncé, de concert ce mardi 10 janvier 2023, que les huit chaînes linéaires du groupe WBD ne sont plus disponibles dans les offres Canal+ et sur MyCanal "faute d'accord" de distribution.

"Warner TV ne s'arrête pas"

Il s'agit, pour être concret, des chaînes Cartoon Network, [adult swim], Boomerang, Boing, CNN, TCM Cinéma, Toonami et Warner TV. Les chaines et leurs services à la demande restent disponibles chez les autres distributeurs (opérateurs, Molotov...), dont la liste est à retrouver ici.

A lire aussi : Amazon Prime Video récupère l'ensemble des séries HBO et les 12 chaînes du groupe Warner Bros. Discovery

Diffusée exclusivement via les offres Canal+, Warner TV aura un avenir en France, assure la chaîne sur Twitter. "Nous regrettons que Warner TV ne soit plus disponible dans les offres Canal+ et sur MyCanal faute d'accord entre les deux groupes", peut-on ainsi lire ce mardi sur le compte Twitter de la chaîne dédiée aux séries. Pour autant, précise la chaîne, "Warner TV ne s'arrête pas et sera à nouveau proposée en France métropolitaine prochainement", annonce-t-elle.

"Satellifacts" précise, enfin, que le renouvellement de l'accord ne portait que sur les chaînes de l'ex-groupe WarnerMedia, c'est-à-dire les huit chaînes citées plus haut. Les chaînes Eurosport, qui appartiennent au groupe Discovery avec lequel WarnerMedia a fusionné en avril 2022, restent donc accessibles via les offres Canal+.

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Mots clés
Business TV