Canal+ : Les syndicats remontés contre la direction

Partager l'article
Vous lisez:
Canal+ : Les syndicats remontés contre la direction
Canal+
Canal+ © DR
La CFDT, avec la CGT, la CGC et l'UNSA, organise un rassemblement devant les locaux de Canal+ à Issy-Les-Moulineaux à 12h30.

En colère ! Ce matin, la CFDT de Canal+ accuse la direction d'avoir violé l'accord d'épargne salariale, prévoyant la redistribution d'une partie des bénéfices de l'entreprise aux salariés. "La direction de Canal+ tente de récupérer l'argent provisionné (intéressement) destiné aux salariés. La direction de Canal+ vide la caisse et fait les poches de ses salariés. What else ?", a posté le syndicat sur Twitter, appelant à un rassemblement des salariés à 12h30.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1

Selon un membre de la CFDT contacté par puremedias.com, Jean-Christophe Thierry, président du groupe Canal+, a "violé" l'accord de participation des salariés signé en juin dernier. Initialement, il était basé sur les bénéfices du groupe en France et à l'international. Mais la direction aurait décidé finalement d'appliquer la base de calcul uniquement à la France, qui affiche d'importantes pertes. Ainsi, les salariés toucheraient "six fois moins" que l'année dernière.

"Ils nous volent notre fric et nous font les poches", s'est agacé un salarié syndiqué, alors que la direction a indiqué aux représentants qu'il n'y aurait pas de négociations à ce sujet. En riposte, la CFDT organise une manifestation devant les bureaux d'Issy-Les-Moulineaux, avec la CGC, la CGT et l'UNSA, "pour dénoncer les agissements de la direction."

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
agepmi

Putain, mais c'est pas possible que vous soyez aussi con !!!
Votre réponse est incompréhensible et illisible.

Alors d'abord ce n'est pas Bolloré qui donne de l'argent à la maison de production d'Hanouna mais le groupe canal. Grosse différence.

Je crois que l'émission d'Hanouna avait commencée bien avant l'arrivée de Bolloré.

Hanouna est producteur/animateur de cette émission. Ok ?
C'est à dire, que comme tout producteur, il vend son émission à une chaine de TV en faisant une marge. Ok ?

Avec cet argent, le producteur paye les salariés de sa maison de production ainsi que les participants de l'émission (chroniqueurs, électriciens, caméramans, ingénieur du son... tout ce qui fait que l'émission existe). Ok ?
A la charge du producteur de faire de l'audience pour pouvoir vendre son émission la plus chère. Ok ?

Bolloré arrive comme patron de canal. Il voit que l'émission d'Hanouna fonctionne bien, qu'il est un super grand génie animateur/producteur (je déconne) et lui propose un chiffre d'affaire et un contrat de 5 ans pour rester sur D8 à hauteur de 50 millions d'€ par an et en contre partie Hanouna doit fournir des émissions pour C8. Et que l'argent se voit à l'antenne. Ok ?
C'est pour ça qu'Hanouna propose une quantité impressionnante d'émission (merdique). Il veut ses 50 millions. Ce qui veut dire que s'il ne propose pas assez d'émission, il ne touchera pas ses 50 millions d'€. Ok ?
Pour qu'Hanouna touche son argent, il faut qu'il y ai une émission.
On ne lui donne pas 50 millions par an à un con comme ça, juste pour lui faire plaisir et ses beaux yeux. Ok
Peut être que vous, vous êtes payé à ne rien faire...

Le payeur est la chaine D8 par l'intermédiaire du groupe canal. Ce n'est pas Bolloré qui lui fait un chèque de son compte personnel. Ok ?
Et bien, pour toutes les maisons de production, c'est la même chose. Que ce soit Nagui, Arthur, Courbet, Ruquier, Dechavanne et tous les autres. Ce sont tous des animateurs/producteurs.

Il n'y a rien a rien de compliquer à comprendre. Mais votre haine de Bolloré vous fait dire n'importe quoi. Vous acceptez ce que fait Arthur, Hanouna fait exactement la même chose et la, blocage. Bolloré/Hanouna vous posent problème ?

Je vous propose d'aller lire la définition de producteur de tv sur Wikipédia.

Ça y est vous avez compris ? Parce qu'autrement j'abandonne. Il y a un moment ou il faut arrêter de parler avec un imbécile parce que ça ne sert à rien, surtout s'il y met de la mauvaise volonté...

A bon entendeur, salut. Je ne peux plus rien pour vous.



Laliberté

Ouais mais si tu dis que Bolloré donne de l'argent à sa maison de production, il finance quand même l'émission de la poche du groupe canal et pas de la société de production comparer à toutes les autres sociétés ou la chaine ne donne que l'argent pour les droits de diffusions ... Donc tu viens de détruire ton argumentaire vu que c'est donc bien Bolloré et le groupe canal qui financent le prime de TPMP .. Merci de conforter alors l'idée que ce n'est pas la société de production de hanouna qui paye ses émissions mais bien bolloré et le groupe canal ...



agepmi

"votre français déplorable"

Oui et ? On compte vos fautes ?



agepmi

ce que vous ne comprenez pas, c'est que Bolloré n'a pas donné l'argent à Hanouna mais à sa maison de production. Et la somme annoncé est sur 5 ans.
Avec cette argent, Hanouna doit produire une quantité suffisante d'émission.
Ce n'est pas de l'argent donné comme ça.
Hanouna doit dépenser cet argent.en émissions, ça ne va pas directement dans sa poche.
Pourquoi Hanouna produit tant d'émission sur C8 et C17 ?
Simplement parce qu'il faut qu'il dépense cet argent.

Vous le comprenez ça ou c'est encore trop compliqué pour vous ?



Laliberté

Un truc, ai-je parler d'illégalité sur ce que je viens de dire ? de 2, je ne vous ai pas insulter donc j'espère que vous allez vous excuser pour votre comportement et votre français déplorable .. de 3 oui Bolloré paye l'émission de TPMP et ça a toujours été le cas pour garder Hanouna sur C8 .. si vous voulez pas voir la vérité en face c'est pas ma faute, mais venez pas m'insulter de "con", je ne vous manque pas de respect ! MERCI !



agepmi

Je vous ai dit que je ne regardai jamais Hanouna et que je déteste le type.

Pourquoi Canal ferait avec Hanouna quelque chose qui n'est pas légal, pas honnête ?
Vous expliquez comment ça fonctionne avec Arthur. Pourquoi voulez vous que ça soit différent avec Hanouna ?

Pourquoi ?
Ça a toujours fonctionné comme ça les maisons de production.
Donc, en plus d'être nul en comptabilité, vous reprochez à Hanouna quelque chose qui est faux, vous êtes malhonnête, mais surtout simplet.

Si avoir comme pseudo la liberté ça vous donne le droit d'être uniquement libre d'être con comme la lune, je vous félicite de votre choix.



Laliberté

Mais arrête de dire des bêtises .. Bon je pense ne plus pouvoir te sauver ... ça sert à rien de parler avec toi c'est comme si je parlais à un mur avec un hanouna dessiné dessus .. BREf



agepmi

N'importe quoi !!!



DansTonTube

Le cas qui nous intéresse ici correspond assez bien à cette description et il est loin d'être exceptionnel.



agepmi

"Aujourd'hui, une entreprise "performante" sera celle qui offrira un rendement à deux chiffres à ses actionnaires, quitte à détruire l'outil de travail et ne plus rien produire : licencier, délocaliser, démanteler... tous les moyens sont bons pour contenter les sacro-saints actionnaires et peu importe si les autres en crèvent."

- Bien sur toutes les entreprises font ça.
- Bien sur tous les patrons sont des salauds et des esclavagistes profiteurs.
- Bien sur tous les actionnaires sont des salopards de rentiers, négriers.
- Bien sur si votre système fonctionnait comme vous le dites si bien, il n'y aurait plus d'entreprise en France.
- .../...



DansTonTube

Puisque vous savez tout, vous devez donc savoir aussi que depuis un certain temps, la rémunération des actionnaires a pris une ampleur démesurée au détriment de l'activité réelle des entreprises et de leurs employés.

Aujourd'hui, une entreprise "performante" sera celle qui offrira un rendement à deux chiffres à ses actionnaires, quitte à détruire l'outil de travail et ne plus rien produire : licencier, délocaliser, démanteler... tous les moyens sont bons pour contenter les sacro-saints actionnaires et peu importe si les autres en crèvent.

Et que les banques fassent croire à des "petits porteurs" qu'ils s'enrichiront en plaçant leurs modestes économies au risque de tout perdre, c'est tout aussi scandaleux.

Mais tout ça vous le savez déjà, je ne vous apprends rien.



agepmi

Ce que fait Arthur avec sa société de production, Hanouna fait exactement la même chose.
Le groupe canal n'a pas donné l'argent à Hanouna mais à sa maison de production H2O.
Et c'est la maison de production (H2O) qui paie tout, comme le font tous les maisons de production.

Alors effectivement en plus d'être complétement nul en comptabilité, vous reprochez à Hanouna de ne pas faire ce qu'il fait...



agepmi

Les actionnaires sont ceux qui ont permis à canal et à toutes les autres entreprises de se développer. Ils l'ont fait en mettant de l'argent dans l'entreprise.

Quand vous mettez de l'argent sur un compte d'épargne, vous voulez qu'a la fin de l'année ça vous ai rapporté de l'argent ? N'est ce pas ?
Si ça n'est pas votre but, vous êtes bien gentil avec votre banque de lui faire gagner un peu plus d'argent...

Et bien les actionnaires c'est pareil, leur argent au lieu de le mettre dans une banque, ils prennent le risque de le placer dans une entreprise. Ils peuvent gagner de l'argent, ils peuvent en perdre beaucoup aussi.
Demandez aux actionnaires du tunnel sous la manche ce qu'ils pensent de leurs investissements !!



Laliberté

Bon je pense que c'est toi qui devrais revoir ton diplôme de comptable et le mettre à jour ... TPMP est financé à 100% par Bolloré et le groupe Canal+ pour évité que Hanouna parte de C8 .. déjà que ils ont mis 250 M dans les poches de Cyril .. à ton avis il a demandé pleins de choses pour son contrat ! Tout est pris en charge par le groupe que ça soit les salaires, l'équipe technique, les caméra, la salle, l'électricité, l'eau TOUT !

À titre de comparaison ... Arthur paye entièrement ses émissions de lui même (Cadeaux, salaires etc) pris en charge par sa société Satisfaction. Il a vendu la moitié de ses émissions dans plus de 40 pays à travers le monde ... il a un beau bénéfice (environs 14 M) .. mais sa société (donc lui) paye ses émissions ... Alors que H2O productions on un bénéfice de 50 M d'€ et pourtant la plupart voir presque toutes ses productions ont été des flops, et il a vendu son concept que dans 1 seul pays en Libye et encore, le TPMP de là bas risque de fermer ses portes car fautes d'audiences..

Et aussi tu peux comparer à toutes les autres sociétés de productions qui payent de leur poches des sommes astronomiques pour leurs émissions ils ont pas autant de bénéfices que ça ...

C'est bon où je doit me répété genre 36 000 fois ?



agepmi

Ce n'est pas de la comptabilité que de faire sa déclaration de revenue. Mais quelle bêtise !!! C'est affligeant de connerie de lire des choses pareilles !!!

C'est bien ce que je disais, vous n'y connaissez rien en comptabilité.

Et toutes les émissions que fait et produit Hanouna, il le fait avec quel argent ?

Voilà maintenant que je défends Hanouna, alors que je le déteste et ne le regarde jamais !!



DansTonTube

Je n'y connais certainement pas grand chose mais vous qui semblez être un spécialiste, dites-moi en quoi je me trompe.
Si vous me dites que ce sont les actionnaires qui travaillent et que les salariés se la coulent douce et que leur cupidité peut même nuire à l'entreprise, je veux bien, si ça vous fait plaisir, mais je ne serai pas obligé de vous croire.



Laliberté

Tu crois réellement qui met UN sous à l'émission de TPMP ...? Dit moi le contraire montre moi la preuve qu'il met sa tune sur l'émission de TPMP .. On sait tous que le groupe canal paye l'émission entièrement ! Et oui les 250 M sont pour Cyril ! tu crois réellement qui va les mettre où ? Faut arrêter de voir en cyril un dieu hein ... Et oui je m'y connais vu que je fait souvent la compta pour les impôts de mes parents !



Lex

Est-ce que l'accord était écrit ? Est-ce qu'il y avait une clause de révision ?
Si les réponses sont respectivement oui et non, alors ça peut se régler devant les tribunaux.



agepmi

Vous y connaissez quelque chose en comptabilité ?
Quand une entreprise perd plus de 250 millions d'euros par an depuis des années, c'est normal de continuer comme ça, sans rien changer ?

Et puis, vu les films qui sont produits pas canal, il y a des économies à faire, car pour le moment, la merde coute chère !



agepmi

Vous y connaissez quelque chose en comptabilité ?
Concernant Hanouna, vous dites n'importe quoi.
Les 250 millions d'euros n'iront pas dans la poche d'Hanouna.
Il y a un moment ou il faut arrêter de dire n'importe quoi.



agepmi

Vous y connaissez quelque chose en comptabilité ?
Vous savez ce que c'est des actionnaires ?



agepmi

A part votre haine de Bolloré, vous y connaissez quelque chose en comptabilité ?

Avant que Bolloré arrive, Canal perdait 250 millions d'euros par an et ça depuis des années.
Il aurait été tout a fait normal de continuer, n'est ce pas !
Quand il n'y a plus d'argent c'est normal d'en dépenser encore plus ??



agepmi

Avant que Bolloré arrive, Canal perdait 250 millions d'euros par an et ça depuis des années.
Il aurait été tout a fait normal de continuer, n'est ce pas !
Quand il n'y a plus d'argent c'est normal d'en dépenser encore plus ?



agepmi

Une entreprise qui perd environ 250 millions d'euros par an depuis des
années, c'est normal de distribuer de l'argent qui n'existe pas ????



agepmi

Une entreprise qui perd environ 250 millions d'euros par an depuis des années, c'est normal de distribuer de l'argent qui n'existe pas ???



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Facebook va fournir les adresses IP des auteurs de commentaires haineux à la justice française
Internet
Facebook va fournir les adresses IP des auteurs de commentaires haineux à la...
Audiences : Nette embellie pour "Mieux chez soi" sur M6, Valérie Damidot progresse sur cibles sur TF1
Audiences
Audiences : Nette embellie pour "Mieux chez soi" sur M6, Valérie Damidot progresse...
Audiences access 20h : L'info à un bon niveau, "En famille" faiblit en jour 2
Audiences
Audiences access 20h : L'info à un bon niveau, "En famille" faiblit en jour 2
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" bon leader, "Le 19/20" en forte hausse, "Les Anges" progresse
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" bon leader, "Le 19/20" en forte...
Audiences : "Tandem" leader en hausse devant "Tout le monde joue", TF1 troisième, "Le Grand Bazar" battu par TMC
Audiences
Audiences : "Tandem" leader en hausse devant "Tout le monde joue", TF1 troisième,...
Tombeau de Michael Jackson : L'énorme raté du gros scoop d'Europe 1
Radio
Tombeau de Michael Jackson : L'énorme raté du gros scoop d'Europe 1
Vidéos Puremedias