Canal+ : Moins de chiffre d'affaires et d'abonnés au premier trimestre en France

Partager l'article
Vous lisez:
Canal+ : Moins de chiffre d'affaires et d'abonnés au premier trimestre en France
Canal+
Canal+ © DR
La filiale de Vivendi demeure plombée par ses activités en France, où son portefeuille d'abonnés s'est à nouveau réduit.

Lundi matin qui chante chez Vivendi. Le groupe contrôlé par la famille Bolloré a dévoilé ce matin ses résultats pour le premier trimestre. Le chiffre d'affaires pointe à 3,46 milliards d'euros, en hausse de 10,7%. Le solide début d'année du groupe médias est en fait principalement soutenu par la croissance de sa filiale Universal qui surperforme avec un chiffre d'affaires en hausse de 280 millions d'euros (+18,8%), à 1,50 milliard. Universal Music Group a notamment été boosté par le succès des nouveaux albums d'Ariana Grande, de la bande originale du film "A Star Is Born" et de plusieurs albums de Queen.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir
TV
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir
Pascal Praud "censure" la Une de "Charlie Hebdo" sur le football féminin
TV
Pascal Praud "censure" la Une de "Charlie Hebdo" sur le football féminin

Dans un communiqué de presse envoyé ce matin, Vivendi indique "poursuivre le processus d'ouverture du capital d'Universal Music Group", sans donner de calendrier, indiquant seulement que le processus de sélection des banques et des conseils devrait se terminer "prochainement" et assurant vouloir agir "sereinement et sans précipitation". Pour rappel, le géant du divertissement s'est fixé comme objectif de céder "jusqu'à 50%" de sa filiale musicale, usuellement qualifiée de "pépite" du groupe.

Le portefeuille d'abonnés baisse encore en France métropolitaine

Mais le soleil n'est pas au beau fixe pour tout le monde dans la galaxie des actifs de Vivendi. Si Universal tire une fois encore vers le haut les résultats, le groupe Canal+ affiche des résultats en baisse. Au premier trimestre, son chiffre d'affaire global a reculé de 3,3%, à taux de change constants, pour s'établir à 1,25 milliard d'euros. Vivendi indique que le chiffre d'affaires du groupe en France métropolitaine recule* "en raison de la baisse du portefeuille d'abonnés". Une baisse quantifiée de 284.000 abonnés par le groupe qui insiste sur la croissance sur douze mois du nombre d'abonnés à la chaîne Canal+ et sur la solidité de ses activités à l'international qui "continuent de fortement progresser". "Le nombre d'abonnés y a augmenté de près de 700.000 sur douze mois glissants", précise le groupe.

Au premier trimestre, il semble donc que la bonne santé de l'international n'est pas parvenue à compenser la fragilité des activités de télévision en France métropolitaine, dont le chiffre d'affaires n'est pas détaillé. Sur l'ensemble de l'année 2018, tiré par la croissance de l'international, le groupe Canal+ avait affiché un chiffre d'affaires globalement stable (-0,3% à taux de change constants). En France métropolitaine, le groupe avait souffert de la rétractation de son portefeuille d'abonnés individuels et avait vu son chiffre d'affaires fléchir de 3,4% à taux de change constants. Une décroissance que Vivendi avait attribué à la baisse du parc d'abonnés à Canalplay et à l'arrêt de la commercialisation de l'offre Canalsat au profit des nouvelles offres Canal et des partenariats avec les opérateurs.

* Selon un document officiel de Vivendi, ce recul est de l'ordre de 5,0%, à taux de change constants, à 761 millions d'euros.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
vincetv

ok



X13

Et il est content….Franchement j'aimerai bien avoir la même vie et n'avoir que ça a faire de mes journées moi aussi mais malheureusement je travail et je n'attend pas les Week-end pour enfiler un gilet jaunes. Et heureusement surtout que ce n'est pas grâce a l'orthographe que je gagne (très) bien ma vie ;)



vincetv

Donc vous dites qu'il n'y a eu aucune évolution ou qu'aucune évolution n'est possible ici ? ok.



Emrata.

Ca fait des années que tu connais ce site. Ton idée est faite.



vincetv

Alors vous ne testez jamais pour savoir si vous aimez ? Vous restez aussi sur votre premier avis ? Pour le coup "C'est fou comme raisonnement "



vincetv

"vous risquez de me répondre" :') Génial



vincetv

ça vous dérange ?



vincetv

ok



Bibifree

;o)
je ne me prends pas, je suis...



Bibifree

;-) Autant de bon !



X13

Mon OS n'est pas en Français et j'utilise un clavier QWERTY, donc ne parlez pas sans savoir pour éviter de passer pour une buse…. c'est mon petit conseil gratuit. Du jour.



X13

Pour une fois que vous avez posté quelque chose d'utile, je vous en remercie sincèrement.



X13

En effet si votre niveau est de passer vos journées ici a se prendre pour un prof de français et d'enfiler un gilet jaunes chaque Week-end, je ne préfère pas.



Nono

Utilisez votre correcteur orthographique pour éviter de passer pour une buse... c'est mon petit conseil gratuit. Du jour.

Bibifree

Dû du verbe devoir....
Vous élever à mon niveau
serait manifestement trop difficile....


Bibifree

Votre contenu ? Tristoune ...



Bibifree

Autre sans S
Sûrement accent à mettre....
AuX prochaineS manif's



Bibifree

Tout simplement....
Édit profile....
Cocher/ décocher les notifications par mail ....
Hé, le quarantenaire ne sait pas ça ?!



X13

Désolé j'ai déjà répondu plus haut et je n'ai pas que ça a faire malheureusement. Il y'a des personnes qui travaillent vous savez…. et je vous invite a allez en faire de même.



X13

Je n'aurai même pas du répondre et me rabaisser a votre niveau, la fin sonnant comme une sorte de jalousie mal placé.



X13

Et sinon, la réponse au contenu du texte ? On l'attend toujours, a défaut d'une correction grammatical.



X13

En effet, rien d'autres de mieux a faire …. Jusqu'à ce Week-end surement, au prochaines manifs.



X13

C'est bien, vous avez perdu 15min de votre vie a cela, vous n'aviez donc rien de mieux a faire a ce moment la et j'en suis navré pour vous. N'ayant jamais prétendu obtenir un diplôme de lettres (d'ailleurs niveau d'études et diplômes peuvent être 2 choses différente), rassurez vous, ce n'est pas grâce a cela que je gagne (très) bien ma vie aujourd'hui et je ne pourrai que vous inviter a en faire de même au lieu de vouloir passer trop de temps ici, a vouloir obtenir le dernier mot….pendant que d'autres travail, eux. Si vous êtes si intelligent, dites moi tout simplement comment désactiver les notifications par mail a fin que je ne perde plus mon temps a venir vous répondre.



Bibifree

Avec autant de lacunes orthographiques, comment reconnaître un post' qui n'en contient pas ?
Salut Modeste !



Bibifree

s'agissant d'une blague il faut écrire : +/- nulle
je n'ai que très rarement été par son contenu, sans E
il en est de même, le n forme négative ridicule dans votre phrase... les jeunes, nouveaux = pluriel donc : ne se seraient
pas abonnéS si c'était leur cas
Donc si vous vous faites partie d'une de ces 2 catégories je peuX
Grammaire/conjugaison/orthographe...Revoyez vos bases, le minimum contributif à justifier vos pseudos-diplômes, à ce forum !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
France 2 déprogramme "Marjorie" dès demain
TV
France 2 déprogramme "Marjorie" dès demain
Tous les programmes de la télé du 6 au 12 juillet 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 6 au 12 juillet 2019
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"10 défis pour la Terre" : Nagui et Anne-Elisabeth Lemoine en duo pour l'environnement sur France 2
TV
"10 défis pour la Terre" : Nagui et Anne-Elisabeth Lemoine en duo pour...
LCI : Bénédicte Le Chatelier récupère le 14h/16h
Exclusivité
LCI : Bénédicte Le Chatelier récupère le 14h/16h
Faustine Bollaert et Sophie Davant décrochent de nouvelles émissions sur France Télévisions
TV
Faustine Bollaert et Sophie Davant décrochent de nouvelles émissions sur France...
Vidéos Puremedias